Pour soutenir la croissance de Whyte Corporate Affairs, les fondateurs de l’agence de conseil en communication ont décidé d’ouvrir le capital à de nouveaux actionnaires. L’agence est fière d’annoncer que le fonds d’investissement belge Finco prend une participation de 49%. Parallèlement, Philip Naert, actif depuis 2014 et membre éminent de l’équipe qui a contribué à la construction de la division Affaires Publiques, entre également au capital en tant que premier actionnaire de la nouvelle génération.
Whyte Corporate Affairs a connu une croissance permanente depuis sa création. L’agence qui a commencé avec quatre associés fondateurs (Sandrine Agie, Joris Bulteel, Eveline De Ridder et Emmanuel Goedseels) compte aujourd’hui plus de 40 consultants, deux bureaux (Bruxelles et Anvers) et un chiffre d’affaires de 6,6 millions d’euros. StudioTokyo (visual storytelling) et Twyst (brand PR & influencer relations) contribuent également au succès.
Sandrine Agie et Emmanuel Goedseels : “Nous sommes partis de zéro, positionnant Whyte Corporate Affairs comme une marque forte sur le marché en un temps relativement court. Le moment est venu de développer notre marque. Whyte Corporate Affairs a toujours eu l’ambition d’être un précurseur. Comme nous préférions tracer notre propre voie en tant qu’agence indépendante plutôt que de rejoindre une entreprise internationale existante, le choix d’un partenaire de capital-investissement était le plus logique. Dès le départ, nous avons senti que Finco était sur la même longueur d’onde et souhaitait soutenir notre croissance dans le respect de nos valeurs et de notre culture d’entreprise.”
Kristof Verluyten, Managing Partner Finco : “Nous croyons fortement dans l’attractivité de l’activité de Whyte Corporate Affairs et au potentiel de croissance qu’il recèle. L’agence jouit d’une réputation très solide et d’une équipe brillante. Le fait que les quatre fondateurs réinvestissent et qu’une nouvelle génération soit prête à se lancer dans l’aventure nous donne confiance en l’avenir à long terme de l’entreprise et du secteur.”