La chaîne d’intérieur et de style de vie HGTV (Home & Garden TV) peut également être captée en Belgique à partir du 27 mars. HGTV peut être regardée chez Telenet (EPG 41, Wallonie EPG 133) et plus tard chez d’autres fournisseurs.
La chaîne, lancée aux États-Unis, est déjà disponible dans plus de 93 pays. Offrant un large éventail de contenus sur l’inspiration intérieure et la rénovation, elle couvre tout ce qui se passe dans et autour de la maison. HGTV met en scène l’univers de personnes qui souhaitent franchir des étapes importantes dans leurs projets d’intérieur, de rénovation ou autres.
Parmi les programmes célèbres de HGTV ce printemps, citons Celebrity IOU, dans lequel les frères Jonathan et Drew Scott font équipe avec des célébrités pour relooker entièrement des maisons. Dans les montagnes du Colorado, trois équipes s’efforcent de transformer trois simples chalets de montagne en palais de rêve dans le cadre de la passionnante émission Battle On The Mountain. De son côté, le designer David Bromstad aide des gagnant·es de la loterie à trouver la maison de leurs rêves dans une nouvelle saison de My Lottery Dream Home. Enfin, le rappeur excentrique Lil John sort les gens de leur zone de confort en rendant l’agencement de leur maison un peu différent et plus coloré.
Tatiana Lagewaard, responsable du contenu et de la programmation chez Warner Bros. Discovery : « Nous sommes ravis d’ajouter la chaîne HGTV au portefeuille de Warner Bros. Discovery et d’amener cette magnifique marque en Belgique. Avec un contenu qui ressemble à une maison, comme les programmes Fixer To Fabulous et No Demo Reno, nous sommes la référence pour les amateur·rices de décoration intérieure et les passionné·es de rénovation. En même temps, HGTV sera aussi une entité qui relie directement les annonceurs et les partenaires commerciaux à un groupe cible de style de vie spécifique. Notre objectif avec HGTV est d’être une source d’inspiration, mais aussi une chaîne où l’on peut se détendre. »