UGC en régie chez RMB

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RMB reprend la gestion des salles de cinéma du groupe UGC en Belgique de Transfer Media. RMB reprend ainsi l’une des activités principales qui a conduit à la création de la régie en 1985.

Ce nouveau partenariat vient renforcer l’offre « total vidéo » de RMB et offre à UGC l’opportunité d’une nouvelle dynamique dans l’exploitation commerciale de l’ensemble de ses écrans cinéma.

À partir du 1er janvier 2025, RMB sera le représentant commercial des cinémas UGC en Belgique. Les premières offres commerciales pour l’année à venir seront néanmoins disponibles à partir d’octobre 2024.

Chez RMB, on connaît déjà bien le « grand écran ». La régie a été créée par UGC et la RTBF en 1985 et le cinéma est resté l’une des activités principales jusqu’en 2001.

Si cette nouvelle collaboration présente de nombreux avantages pour les deux partenaires, elle est surtout la promesse de belles opportunités pour les annonceurs :

  • Une offre « total vidéo » renforcée.
    Grâce à cette nouvelle collaboration, RMB enrichit son offre « total vidéo » et propose les « 6 écrans » : smartphone, tablette, PC, TV, DOOH (en partenariat avec Clear Channel) et cinéma. Une diversification qui permet d’augmenter significativement la couverture auprès de la population belge en général, ainsi qu’auprès des jeunes et des groupes sociaux élevés en particulier.
  • Une percée supplémentaire en Flandre.
    Via les 2 cinémas UGC situés à Bruxelles et les 5 cinémas situés en Flandre (Aarschot, Anvers, Lommel, Malines et Turnhout), RMB augmente sa capacité à proposer des campagnes à dimension nationale ou centrées sur le Nord. Cette possibilité s’ajoute aux offres que SLICE, l’agence de contenu liée à RMB, développe déjà aujourd’hui avec des collaborateurs néerlandophones.
  • Une nouvelle scène pour la créativité.
    Le cinéma est un média d’une grande souplesse, tant au niveau du format publicitaire que sur le terrain. Via ses équipes FLASH et SLICE, RMB a l’ambition d’exploiter le meilleur du potentiel de créativité du média afin de créer une nouvelle dynamique au sein des salles UGC (événements, activation, influenceurs, etc.) et de donner un maximum d’écho aux campagnes publicitaires.
  • Une exploitation maîtrisée des data.
    L’achat des places de cinéma s’opère aujourd’hui majoritairement en ligne. Grâce à l’expertise de sa cellule VIBE, RMB entend développer l’exploitation des données récoltées via les plateformes de réservation et créer davantage de segments pour mieux cibler les consommateurs parmi les spectateurs d’UGC.