Trustmedia inspire avec sa série native ‘Beyond Advertising – Strategies for Growth’

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Les dernières prévisions économiques pour la Belgique font état d’une croissance modérée de 0,3%, ce qui se situe en bas du spectre. Une croissance plus importante est nécessaire pour maintenir la prospérité de notre pays. Trustmedia, la régie publicitaire de Mediafin, lance ‘Beyond Advertising – Strategies for Growth’, une initiative qui souligne le rôle essentiel des médias et de la communication dans la création de la croissance. Beyond Advertising – Strategies for Growth est une série d’inspiration pour et avec les agences média.

Mediafin et ses titres L’Echo et De Tijd connaissent une croissance continue depuis plus de 10 ans. Quelle est la stratégie derrière cette trajectoire ? Et comment pouvez-vous utiliser cette croissance pour faire également croître les marques et les entreprises? Telle est la base de cette série d’inspiration. Au programme ? Des sessions-conférences qui abordent des sujets stratégiques, éditoriaux et commerciaux autour desquelles les agences média peuvent directement dialoguer avec Peter Quaghebeur (CEO de Mediafin) et les rédacteurs en chef de L’Echo et De Tijd (Isabel Albers, Peter De Groote et Paul Gérard).

Hans De Rore, CCO Mediafin : « La prévision d’une croissance modeste de 0,3% souligne la nécessité d’une communication plus stratégique pour soutenir et stimuler l’économie. La communication joue un rôle crucial pour établir la confiance, attirer des investissements et stimuler les dépenses des consommateurs. Atteindre efficacement le bon groupe cible est, en pratique, plus facile à réaliser en se concentrant sur les médias locaux belges. »

Dans la continuité de ces sessions-conférences, la série native est publiée dès aujourd’hui dans L’Echo et De Tijd, sur Lecho.be et Tijd.be. Dans Beyond Advertising – Strategies for Growth, les différentes agences média de l’UMA présentent leurs recettes pour une croissance durable.

Hugues Rey, président de l’UMA : « J’utilise souvent l’analogie avec la cuisine. Pour préparer de délicieux mets, les restaurants ont besoin des meilleurs produits de leur territoire – les médias locaux – et des meilleurs chefs – les agences médias. »