Trustmedia et ACC annoncent un partenariat visant à sensibiliser les décideurs au sein des entreprises et des organisations à l’importance d’une communication forte et axée sur les valeurs. FamousGrey est chargé de la partie stratégique et conceptuelle de la collaboration.
À long terme, plusieurs thèmes seront développés et étayés par des arguments solides, qui aideront les clients et les agences à réaliser leurs ambitions.
La première campagne est un appel en faveur d’une publicité anticyclique en temps de récession : en période de crise économique, les budgets de marketing sont souvent les premiers postes de dépenses que les entreprises réduisent pour garantir leurs bénéfices à court terme. Ce réflexe instinctif fonctionne à court terme, mais peut affaiblir la position d’une marque. En effet, des études montrent qu’il est justement important de continuer à investir dans le marketing en période difficile.
Pour sensibiliser les annonceurs à ce réflexe de réduction, FamousGrey a conçu une campagne visuelle astucieuse. Dans les annonces pleine page publiées dans De Tijd et L’Echo et sur leurs canaux numériques, le message « En période de crise, les marques investissent moins, au risque de disparaître complètement » devient progressivement plus petit à mesure que la taille de l’espace publicitaire diminue. Sur le plus petit format A7, la marque est déjà devenue presque invisible. Un code QR renvoie au pamphlet de Marc Fauconnier « Bonne Nouvelle, c’est la crise », un appel à continuer d’investir dans sa marque pour sortir victorieux de la récession.
La campagne se déroule du 9 au 23 décembre.