Streamz Basic fête son premier anniversaire

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Streamz Basic, la plateforme flamande SVOD avec publicités, fête son premier anniversaire avec des résultats impressionnants qui instaurent des bases solides sur le marché de la publicité.

Une année de croissance et de popularité

Près de 40 % des nouveaux clients qui s’abonnent à Streamz choisissent aujourd’hui la formule avec publicités (Streamz Basic). Depuis le lancement de Streamz Basic, la plateforme attire les jeunes téléspectateurs. Pas moins de 70 % des utilisateurs ont moins de 34 ans.

Intégration avec VTM GO

Depuis janvier, Streamz est également disponible via VTM GO. Cette intégration permet aux abonnés de Streamz de lier leur compte à l’application VTM GO, et les nouveaux utilisateurs peuvent facilement s’abonner à Streamz sans changer de plateforme.

Ce partenariat entre Streamz et VTM GO permettra à Streamz de poursuivre sa croissance, qui comptabilise déjà aujourd’hui plus de 2 millions de téléspectateurs par an et 550.000 téléspectateurs uniques par semaine.

Cette intégration est parfaitement en phase avec la stratégie visant à développer VTM GO pour en faire la plateforme locale de référence. Elle permet aux annonceurs d’atteindre leur public par le biais d’une plateforme qui offre un éventail diversifié de contenus et touchant tous les groupes cibles.

Focus sur le contenu local

Streamz s’est établi comme un leader sur le marché flamand. Alors que les géants internationaux investissent des milliards dans le contenu global, Streamz met l’accent sur les productions locales.

D’ici 2024, Streamz lancera une nouvelle série flamande tous les quinze jours du nouveau contenu local, ce qui signifie aujourd’hui que plus de 90 % du temps de visionnage des abonnés Streamz Basic est consacré au contenu local. Neuf des dix séries les plus regardées sur Streamz sont des séries locales.

Outre le contenu local, Streamz diversifie son offre en proposant des titres internationaux, entre autres grâce à des partenaires tels que Videoland, Universal et Paramount.

Expérience de visionnage premium

Pas moins de 60 % du temps de consommation des abonnés à Streamz Basic est réalisé sur le téléviseur. C’est une excellente occasion pour les annonceurs de faire passer leur message à un public qui regarde la télévision avec beaucoup d’engagement.

Perspectives d’avenir

La gamme toujours croissante de contenus locaux (comme Nonkels 2, Jackson & Malone et Het Eiland De Reünie) complétée par des titres internationaux, représente une occasion unique pour les annonceurs de positionner leur marque sur un marché dynamique et en pleine croissance, auprès d’un public qui apprécie le contenu local et une expérience de visionnage supérieure.