RTL Belgium lance Contact Max, une nouvelle radio ciblant les 35+

FacebookLinkedIn

À l’occasion de la Journée Mondiale de la Radio le 13 février, RTL Belgium lance Contact Max, une déclinaison de Radio Contact destinée aux audiences de 35 ans et plus. Diffusée en DAB+, cette nouvelle station mise sur une programmation musicale nostalgique, revisitant les classiques des années 80, 90, 2000 et 2010.

Radio Contact, présent dans le paysage radiophonique belge depuis 45 ans, lance une troisième antenne avec Contact Max. Ce développement s’inscrit dans la stratégie de RTL Belgium visant à s’adapter aux évolutions des modes d’écoute et aux attentes changeantes des auditeur·rices.

Guillaume Collard, CEO de RTL Belgium : « Nous sommes ravis du lancement de Contact Max, une radio complémentaire qui vient enrichir l’offre média de RTL Belgium. Cette nouvelle radio permettra aux auditeurs de revivre les moments iconiques qui ont marqué leur histoire musicale. Grâce à cela, nous réaffirmons notre engagement à diversifier notre offre pour consolider notre leadership et un lien toujours plus fort avec nos publics en nous adaptant à leurs attentes. »

Un positionnement clair pour fidéliser un public adulte

Avec Contact Max, RTL Belgium vise à capter les auditeur·rices nostalgiques tout en répondant à la demande croissante de contenus adaptés aux tranches d’âge supérieures à 35 ans.

Frédéric Herbays, Media Radio Director, précise la démarche : « Nous allons garder l’esprit historique de Radio Contact : proximité, simplicité et surtout très bonne musique. Contact Max sera accessible partout via le DAB+, l’app, le site web de Radio Contact et en télévision. Notre ambition est clairement d’en faire la radio ‘100% digitale’ numéro 1 en Belgique francophone. »

Le pari du DAB+ et l’avenir du paysage radiophonique

Ce lancement s’inscrit également dans la stratégie de RTL Belgium de renforcer sa présence sur le DAB+. Avec une accessibilité multiplateforme (DAB+, application mobile, site web et télévision), Contact Max cible des audiences diversifiées dans un contexte médiatique en constante évolution.

RTL Belgium mise sur une complémentarité bien définie entre Radio Contact et Contact Max. Cette segmentation permet non seulement de cibler un public adulte plus large, mais aussi de renforcer la fidélisation des audiences historiques en leur proposant une alternative adaptée à leurs goûts musicaux et leurs souvenirs.