Roularta lance les podcasts quotidiens Z sur7 et Z 7op7

FacebookTwitterLinkedIn

Roularta Media Group lance Z sur7 et Z 7op7, les podcasts quotidiens de Trends Canal Z et Trends Kanaal Z. Des podcasts de quinze minutes offrant des informations économiques originales et des analyses, week-end compris. Les auditeurs découvriront une sélection des reportages les plus remarquables du quotidien Z-News sur Canal Z, un regard neuf sur les marchés boursiers et une interprétation large de l’actualité économique et politique par les experts de Canal Z et Trends-Tendances.

Xavier Bouckaert, PDG: « À la maison, sur la route, dans la voiture, pendant le sport… : les gens aiment choisir le bon moment pour s’informer. Roularta veut être là pour ce consommateur de médias, à chaque instant de la journée. À partir du mardi 3 septembre, le podcast quotidien Z sur7 de Trends Canal Z sera votre rendez-vous quotidien. Vous pouvez commencer la journée avec des histoires économiques fascinantes, les analyses boursières les plus récentes et une interprétation pointue de l’actualité. »

Le lancement de ces deux podcasts s’inscrit parfaitement dans la stratégie de Roularta Media Group d’élargir et de diversifier son offre audiovisuelle pour attirer des publics cibles plus jeunes avec Kanaal Z/Canal Z et Trends/Trends-Tendances. Aujourd’hui, déjà 54,9% des auditeurs des podcasts de ces marques ont moins de 35 ans et 24,3% ont même moins de 28 ans.
(Source : Audience des podcasts via Spotify par âge pour les podcasts Trends KanaalZ, Trends Canal Z, Trends Investing et Tendances Bourse.)

Des médias professionnels quotidiens gratuits, comme les podcasts Z sur7 et Z 7op7 sont des supports idéaux pour faire croître la notoriété (avec un faible niveau d’entrée) et davantage fidéliser les marques Trends Canal Z et Trends Kanaal Z auprès de ces groupes cibles plus jeunes. Ceci dans le but de poursuivre la croissance des audiences des chaînes Canal Z/Kanaal Z et la croissance des abonnements (numériques) pour les marques Trends-Tendances et Trends. Avec, en plus, la création d’une plateforme supplémentaire pour les partenaires, sponsors et annonceurs d’atteindre ces groupes cibles. Pour le lancement du podcast Z 7op7 / Z sur7, nous avons déjà pu compter sur le soutien du Centre pour la Cybersécurité Belgique (CCB), l’autorité nationale en matière de cybersécurité en Belgique.

Z sur7 débute avec une courte version podcast des récits économiques les plus remarquables des Z-News sur Canal Z. Dans une deuxième partie, les experts boursiers de Canal Z et Trends-Tendances se penchent chaque jour sur les derniers chiffres et mouvements de la bourse. Pour les auditeurs néerlandophones, il y aura le podcast Z 7op7.

Mais Z sur7 présente aussi une série de réflexions pour aller plus loin. Dans une troisième section, retrouvez des analyses approfondies avec les journalistes de Trends-Tendances qui interviewent un expert chaque lundi pour ouvrir la semaine, explorent le génie de la Tech, tandis que le chroniqueur de Trends et entrepreneur Peter De Keyzer, les experts du groupe de réflexion Itinera ou le directeur de Trends-Tendances Amid Faljaoui, apportent leurs expertises.

À partir du mardi 3 septembre, sept jours sur sept.  Le podcast peut être écouté via la plupart des lecteurs de podcasts tels que Spotify, Apple Podcasts, Deezer, …, mais aussi via YouTube ou via le lecteur web sur www.trends.levif.be/Zsur7. Un nouvel épisode est diffusé tous les jours à cinq heures et demie du matin, y compris les week-ends.