RMB lance une campagne pour soutenir l’horeca

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Avec la nouvelle fermeture des cafés et des restaurants le 19 octobre dernier, l’horeca subit sévèrement l’impact lié aux décisions pour lutter contre la pandémie. Avec un concept et une campagne « 100% homemade », RMB souhaite aider l’horeca local à reprendre son envol après le déconfinement.

L’action, soutenue par les fédérations horeca de Wallonie et de Bruxelles, a reçu l’appui des sponsors Ville de Bruxelles, Visit.Brussels, VisitWallonia, METRO et BeFOX. Sur une idée de F.L.A.S.H., l’équipe créative de RMB, les spots de la campagne pointent le vide laissé dans la vie des Belges par la fermeture des bars, cafés et restaurants.

Le but final de l’action ? Reverser 50% du montant total net investi par les sponsors aux fédérations horeca de Wallonie et de Bruxelles. Cette somme servira, en 2021, à financer la promotion de la réouverture des bars, cafés et restaurants.

Une campagne « homemade » sur l’ensemble des marques en régie

Le plan média se compose de plus de 280 spots TV diffusés pendant 4 semaines sur La Une, Tipik, AB3, ABXPLORE, NRJ Hits TV et LN24 entre le 13 novembre et le 13 décembre. A cela vient s’ajouter une campagne vidéo ad instream sur l’ensemble du réseau digital de RMB.

Le plan radio, avec 330 spots sur les antennes de VivaCité, Tipik, La Première, Classic 21, DH Radio, et NRJ, est planifié sur 2 semaines, du 23 novembre au 29 novembre et du 7 décembre au 13 décembre.

Enfin, avec l’aide de plusieurs influenceurs, RMB s’engage à faire vivre la campagne sur les réseaux sociaux. Les publications seront regroupées sous le hashtag « #IamHoreca ».