Le 21 août 2014, le CIM a annoncé les résultats pour les radios (W2014-2).
Les gagnants dans le Nord:
- Radio 2: La chaîne familiale persiste et renforce ainsi la position de la station la plus écoutée dans le Nord.
- Studio Brussel: remonte à 13,12% de part de marché après une tendance négative. En comparaison avec l’année dernière (W2013-2), il y a une légère baisse.
- JOE fm: remonte au dessus de 8% et dépasse ainsi Radio 1.
Les perdants dans le Nord:
- Nostalgie descend à 5,71% de part de marché.
- Q-music descend également et arrive à 13,71% de part de marché.
- Klara plonge à un peu moins de 2% de part de marché.
- TOPRadio coule au niveau de W2013-2, soit 0,74% de part de marché.
Cela signifie que tous réseaux de la VRT détiennent ensemble une part de 62,36% du marché. Medialaan Radio a chuté de 22,15% à 21,91%.
Les gagnants dans le Sud:
- Vivacité a progressé fermement et a passé pour la première fois depuis W2012-1 les 15%, ils ont atteint une part de marché de 15,44%.
- Radio Contact a presque regagné la perte de la vague précédente et prend un peu moins de 15% de part de marché.
- Radio Nostalgie continue sur son flow positif et perce à 12,64% de part de marché.
- NRJ s’élève doucement à 7,89% de part de marché.
- Musiq’3 va à 2,37% de part de marché.
Les perdants dans le Sud:
- Classic 21 perd la montée de la vague précédente et revient à 8,21% de part de marché.
- La Première chute à 6,3% de part de marché.
Bel RTL, Fun Radio, Pure FM et Radio DH restent assez stables.
La part du réseau RTBF tombe à 35,23%.
![](https://www.mediaspecs.be/wp-content/uploads/2014Nord-1.jpg)
![](https://www.mediaspecs.be/wp-content/uploads/RadioNL.jpg)
![](https://www.mediaspecs.be/wp-content/uploads/2014Sud-1_0.jpg)
![](https://www.mediaspecs.be/wp-content/uploads/RadioFR.jpg)