Résultats CIM radio vague 2014-2 sont connus

FacebookTwitterLinkedIn

Le 21 août 2014, le CIM a annoncé les résultats pour les radios (W2014-2).

 

Les gagnants dans le Nord:

  • Radio 2: La chaîne familiale persiste et renforce ainsi la position de la station la plus écoutée dans le Nord.
  • Studio Brussel: remonte à 13,12% de part de marché après une tendance négative. En comparaison avec l’année dernière (W2013-2), il y a une légère baisse.
  • JOE fm: remonte au dessus de 8% et dépasse ainsi Radio 1.

 

Les perdants dans le Nord:

  • Nostalgie descend à 5,71% de part de marché.
  • Q-music descend également et arrive à 13,71% de part de marché.
  • Klara plonge à un peu moins de 2% de part de marché.
  • TOPRadio coule au niveau de W2013-2, soit 0,74% de part de marché.

 

Cela signifie que tous réseaux de la VRT détiennent ensemble une part de 62,36% du marché. Medialaan Radio a chuté de 22,15% à 21,91%. 

 

Les gagnants dans le Sud:

  • Vivacité a progressé fermement et a passé pour la première fois depuis W2012-1 les 15%, ils ont atteint une part de marché de 15,44%.
  • Radio Contact a presque regagné la perte de la vague précédente et prend un peu moins de 15% de part de marché.
  • Radio Nostalgie continue sur son flow positif et perce à 12,64% de part de marché.
  • NRJ s’élève doucement à 7,89% de part de marché.
  • Musiq’3 va à 2,37% de part de marché.

 

Les perdants dans le Sud:

  • Classic 21 perd la montée de la vague précédente et revient à 8,21% de part de marché.
  • La Première chute à 6,3% de part de marché.

 

Bel RTL, Fun Radio, Pure FM et Radio DH restent assez stables.

 

La part du réseau RTBF tombe à 35,23%.