Résultats CIM Diffusion presse 2012 Q3

FacebookTwitterLinkedIn

La dernière étude CIM Presse montre encore une régression du marché des magazines. La diffusion totale mesurable de la diffusion des hebdomadaires (-2,67%), des bimensuels (-0,61%) et des mensuels (-3,80%) connaissent tous une régression.

 

Les nouveaux chiffres CIM couvrent la période du dernier trimestre 2011 et les 3 premiers trimestres de 2012. Voici un aperçu des résultats remarquables.

 

Hebdos et bimensuels

 

Gagnants:

•    Seulement les suppléments des quotidiens se portent bien. Le magazine du De Morgen (DMUZE) progresse de 5,01%. Pour celui du Standaard idem (+2,63%) et TV News, le supplément de Sudpresse et de Le Soir, progresse bien (+31,95%).

 

Perdants:

•    P-Magazine: recul de 16,23%, de 51.205 vers 42.892 exemplaires vendus.

•    Moustique: -14,59%: 75.312 exemplaires.

•    Humo: -13,21% de 203.221 à 176.376 exemplaires.

•    Sabato: le magazine du De Tijd et L`Echo recule également. Sabato (nl) perd 11,09% jusque 46.104 exemplaires, Sabato (fr) même -15,09% à 20.209.

•    Flair (nl): recul de 9,33% à 105.433 exemplaires vendus.

•    Ciné-Télé-Revue: -7,42% à moins de 290.000 exemplaires vendus.

•    Dag Allemaal: recul de 7,42% à 385.840 exemplaires vendus.

•    Story: -7,90% à 151.961 exemplaires.

•    TV Familie + Blik: -7,98% juste au-dessus des 100.000 exemplaires.

 

Mensuels

 

Gagnants:

•    Votre Région: à l`encontre de la tendance +11,17% à 36.672 exemplaires.

•    Autowereld: également positif de 12.726 à 14.150 exemplaires. Un progrès de 11,19%.

•    Entreprise / Ondernemen: monte à 9.444 exemplaires vendus (+6,32%).

•    Ik ga bouwen / Je vais construire: progresse de 20,11% à 15.010 exemplaires.

 

Perdants:

•    Vitaya: souffre -14,45% et descend à juste 50.000 exemplaires.

•    Ché: chute de 13,53% à 21.763 exemplaires.

•    BE TV Mag: -24,25% de 153.234 à 116.072 exemplaires.

•    Grande: chute de 22,67% à 10.693 ex.

•    EOS: recul de -11,50% et conserve encore 30.933 exemplaires.

•    Ambiance Culinaire / Culinaire Ambiance: chute de 13,68% juste au-dessus des 25.000 ex.

•    Gael Maison: -16.09% à 14.096 exemplaires.

•    Déco Idées + Actief Wonen: -13.50% à 27.418 exemplaires.

 

Bimensuels

 

Gagnants:

•    Projecto: progresse bien (+20,56%) à 8.725 exemplaires.

•    Bouwen & Interieur / Bâti-Déco: monte avec 13,05% et arrive au-dessus des 12.800 exemplaires.

•    Weliswaar: gain de + 5,57% à 47.632 exemplaires.

•    Menzo: toujours en progrès à 4.283 exemplaires (+12,77%).

 

Perdants:

•    Café Revue: -21,82% à 15.457 exemplaires vendus.

•    Stijlvol Wonen: régression de 5,87% à 9.385 exemplaires.

•    Elle à Table: chute de 14,08%.

•    Wonen Landelijke Stijl: diminution de 5,39% à 27.586 exemplaires.

 

Au Luxembourg, Luxuriant (+155,96%), Luxembourg Féminin (+12,25%) et Télécran (+8,14%) progressent bien à respectivement 7.712, 3.445 et 35.843 exemplaires vendus.

 

Ici, vous trouverez les tableaux récapitulatifs 2011 T4 – 2012 T3.

Voici un lien vers les résultas officiels.