Rapport annuel 2022 de DPG Media : « Une année à deux visages »

FacebookTwitterLinkedIn

DPG Media a réalisé un chiffre d’affaires de 1,830 milliard d’euros en 2022, soit une légère augmentation de 1%. L’EBITDA s’élève à 365 millions d’euros, en baisse de 8%. Le bénéfice net a baissé de 5% et s’est établi à 200 millions d’euros. La dette financière nette s’élève à 314 millions d’euros (0,86 fois l’EBITDA).

« Une année à deux visages », c’est ainsi qu’Erik Roddenhof, CEO de DPG Media, caractérise l’année écoulée. « Alors que les activités d’édition (médias d’information et magazines) ont souffert d’une forte augmentation des coûts pour un chiffre d’affaires stable, la radio et la télévision se sont très bien comportées. Cependant, nous avons ressenti la pression de l’inflation et le contexte économique incertain dans l’ensemble de l’entreprise. Heureusement, nous avons pu absorber une partie de ces pressions et limiter l’impact sur notre résultat. La croissance numérique s’est poursuivie de manière satisfaisante dans toutes nos activités, comme les années précédentes, ce qui est très important pour la réalisation de notre transition numérique. Cela montre que nous sommes sur la bonne voie et nous donne confiance en l’avenir. »

Consultez le rapport annuel 2022 ici.

Plus de détails dans notre article en néerlandais.