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Le chiffre d’affaires global des membres de l’UMA renoue avec la croissance (+4%) et dépasse 1,3 milliard d’euros. GroupM reste leader dans le classement des groupes. Avec une croissance relative de 27%, Mindshare conforte sa place au top du ranking UMA des agences médias individuelles.
Avec une légère croissance de +4% le chiffre d’affaires global des agences médias passe en 2024 au-dessus de 1,3 milliard d’euros, pour la première fois depuis la modification des calculs des déclarations en 2017. Il y a des changements significatifs à noter dans l’évolution des agences médias individuelles : 5 agences enregistrent des croissances à deux chiffres qui les font grimper dans le classement.
La plus grande croissance en termes de chiffre d’affaires (+27%) est enregistrée par Mindshare, qui conforte ainsi sa place en tête du classement des agences, devant Space, stable en deuxième position. Une forte augmentation de son chiffre d’affaires de 20,8 millions (+21%) fait grimper EssenceMediacom de 2 places pour monter ainsi sur la troisième marche du podium.
iO (+33%), Wavemaker (+25%) et dentsu (+18%) connaissent des croissances à deux chiffres. Wavemaker grimpe de deux places et s’installe en sixième position. Dentsu est désormais en dixième position, suivie par PHD Media (+3%) et Zigt (+5%).
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Grâce à deux années de croissance successives de 4%, succédant à l’année post-covid, le chiffre d’affaires global des agences de l’UMA, affiche une progression de 12% sur 5 ans.
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Les fortes croissances des 3 agences de GroupM résultent dans une croissance de +24% de celui-ci et renforcent solidement sa part de marché (+20%) dans le ranking des groupes. GroupM confirme ainsi sa position de leader devant Mediabrands et OmnicomMediaGroup. Le classement des groupes reste inchangé par rapport à celui de 2023.
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En 2024, le nombre total d’employés au sein des équipes de l’UMA a augmenté de 4%. Ensemble, les agences médias de l’UMA représentent aujourd’hui 996 emplois FTE.
Groupes et filiales qui ont contribué aux chiffres d’affaires comme décrits ci-dessus : Billups, Dentsu Belgium, Havas Media, iO, GroupM (EssenceMediacom, Mindshare, Wavemaker), Mediabrands (Initiative, UM, Rapport), OmnicomMediaGroup (OMD, PHD, Semetis), Publicis Groupe, Serviceplan (Mediaplus, Mediascale), Space et Zigt.
MediaSpecs News vous offre un historique complet du classement de l’UMA (UMA Ranking).