Omnicom Media Group lance ArtBotAI, une plateforme d’IA générative pour la création publicitaire

Nouveau
FacebookTwitterLinkedIn

Omnicom Media Group (OMG) lance ArtBotAI, sa plateforme de contenu intelligent de nouvelle génération qui exploite l’IA générative.

ArtBotAI s’attaque à un problème commun aux professionnel·les du marketing : comment produire de manière optimisée et efficace du contenu numérique créatif à grande échelle sans sacrifier la qualité ? La plateforme ArtBotAI rassemble les actifs numériques des clients pour créer et fournir des contenus personnalisés.

« L’élégance à grande échelle, telle était l’idée originale d’ArtBotAI », explique Paolo Yuvienco, Chief Technology Officer chez Omnicom. « Les marques demandent plus de contenu personnalisé à grande échelle, mais leurs studios créatifs et les outils à usage unique les ralentissent, deviennent plus coûteux et perdent en qualité et en performance lorsqu’elles essaient d’en faire plus avec eux. Il n’y a jamais eu de produit de référence capable d’intégrer leurs actifs créatifs, leurs modèles, leur MarTech, leur AdTech, leur IA et leurs first et third party data. ArtBotAI remplace un écosystème désordonné par quelque chose de simple, beau et puissant pour répondre aux besoins de nos clients en matière de contenu. »

La couverture d’ArtBotAI s’étend en Amérique du Nord, en Amérique Latine, en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique et en Asie Pacifique. Alissa Hansen, Chief Product Officer, dirige ArtBot et supervisera le déploiement mondial.

« Nos clients veulent maximiser la valeur de leur contenu ainsi que la précision et la performance de leurs investissements dans les médias », déclare Hansen. « Cette offre méticuleusement élaborée nous permettra d’y parvenir. Avec la capacité de s’adapter à la technologie existante du client et alimenté par Omni, ArtBotAI utilisera une ingénierie créative pour fournir du contenu à grande échelle de la plus haute qualité et fournir une vue à 360 degrés de la performance du contenu. »

Les Large Language Models qui nourrissent l’IA générative d’ArtBotAI sont hébergés au sein d’Omni, et sont le résultat de partenariats avec des sociétés telles qu’Adobe, Amazon, Getty, Google et Microsoft (OpenAI).

Ce développement s’inscrit dans la stratégie d’Omnicom Media Group visant à infuser l’IA dans toutes les facettes de son activité.