Olivia Devuyst vient renforcer e5 mode en tant que Marketing Manager

FacebookTwitterLinkedIn

Olivia Devuyst rejoint les rangs d’e5 mode en tant que Marketing Manager. Elle est chargée du développement de la stratégie de marketing et de communication, du volet e-commerce et du déploiement du système CRM (customer relationship management). Devuyst dirige l’équipe de marketing de 14 personnes et doit entre autres affiner l’image d’e5 mode.

En tant que Marketing Manager, Devuyst va promouvoir et positionner la marque e5 mode : la mode belge pour les plus de 40 ans actifs. La marque de mode mise pleinement sur une approche personnelle grâce à une bonne connaissance du client. e5 souhaite également développer en ligne une communauté familiale de clients.

L’image d’e5 mode

Actualiser l’image d’e5 mode est une tâche importante qui incombe désormais à Olivia Devuyst. « e5 mode a toujours l’image d’une chaîne de magasins de vêtements pour les plus de 70 ans. Nous ciblons certes un public spécifique, mais il s’agit d’hommes et de femmes de plus de 40 ans. Le défi majeur consiste à changer cette idée et à promouvoir qui est e5 et ce que nous proposons. » Olivia Devuyst souhaite mettre en avant les points forts auprès de ce public. « Nous avons de nombreux atouts en main : e5 mode est une marque 100 % belge qui vend des vêtements de qualité pour différentes silhouettes et tailles à un prix correct. e5 est la ‘boutique’ de proximité. En ligne, nous misons sur l’inspiration et l’accessibilité. »

Pionnier de la carte client

Pour le CEO Alexander Talpe, le marketing est un défi en soi. « e5 mode a grandi grâce au marketing direct, nous avons toujours opté pour une approche directe du client », affirme-t-il. « Nous avons par exemple joué un rôle de pionnier dans le domaine des cartes clients. Plus de 97 % des achats des clients sont enregistrés via la carte. Le défi consiste à présent à convertir ce fichier clients en une véritable ‘communauté’, en mettant l’accent sur une approche locale et personnelle. »

e5 mode est connue pour l’ambiance familiale qui règne dans ses magasins. « Aller chez e5, c’est un peu comme rentrer chez moi », dit Olivia Devuyst. « Je souhaite pousser plus loin cette touche personnelle dans toute la stratégie de communication : créer ou entretenir un lien avec le client, tout en étant facile à aborder et via une communication authentique. »

Le parcours d’Olivia Devuyst

Olivia Devuyst possède une solide expérience en sales et marketing. Elle a débuté sa carrière comme Advertising Manager chez Roularta. Elle a aussi occupé une fonction commerciale chez Medialaan. De plus, le secteur retail ne lui est pas inconnu. Olivia Devuyst a été Marketing Manager chez Krëfel pendant cinq ans. Au cours des cinq dernières années, elle a été respectivement Marketing Manager et Brand & Store Concept Manager chez ICI PARIS XL. Elle s’est entre autres chargée du branding et de la conception du nouveau concept de magasin.