Nouvelles catégories : Les IAB MIXX Awards s’alignent sur le standard européen

FacebookTwitterLinkedIn

Les annonceurs et les agences ont jusqu’au 6 septembre pour soumettre leurs meilleures campagnes digitales pour les IAB MIXX Awards. Les catégories ont été modifiées afin de s’aligner sur les IAB MIXX Awards d’autres pays européens et répondre à l’évolution du digital.

À partir d’aujourd’hui, les créatifs, les agences médias et les annonceurs intéressés peuvent soumettre leurs meilleures campagnes digitales. Les inscriptions seront clôturées le 6 septembre, après quoi les dossiers seront évalués par l’un des quatre jurys.

Cette année, les candidats et les jurys devront tenir compte d’un changement majeur. En effet, l’organisation a calqué les catégories sur celles couramment utilisées dans d’autres pays européens. Elle a donc dû ajouter un certain nombre de nouvelles catégories.

Benjamin Sekkai, président des IAB MIXX Awards dans notre pays : “Il nous a semblé important de nous aligner sur ce qui se passe dans les autres pays européens. Cela nous permettra de comparer plus facilement l’évolution numérique en Belgique par rapport à nos pays voisins, notamment. Sur base du feedback des dernières années, nous nous sommes dotés d’une nouvelle plateforme de soumission des cases, plus moderne et agile.”

Une nouvelle catégorie

Les catégories Digital Media et Digital Marketing Technology & Innovation sont maintenues, mais se voient dotées de nouvelles sous-catégories. Il s’agit notamment de “Virtual & Augmented Reality or other New Technologies”.

La sous-catégorie Digital Communications a été rebaptisée en Digital Campaign et accordera une plus grande importance aux contenus natifs et de marque, ainsi qu’aux annonces SEA.

Le principal nouveau venu est “Digital For Good”. Benjamin Sekkai : “Le développement durable est une thématique qui ne cesse de gagner en importance. Le secteur digital doit également prendre ses responsabilités dans ce domaine. C’est pourquoi nous avons tenu à mettre en avant les meilleures pratiques et les plus belles initiatives. Nous espérons très vite voir disparaître cette catégorie, car elle devrait être intégrée dans chaque case.”

Cette catégorie est divisée en trois sous-catégories : “Sustainability Campaign” (qui récompensera une campagne durable ou menée pour un produit ou un service durable), “Non-Profit/CSR” (qui récompensera une campagne ayant un impact positif sur le comportement des consommateurs ou permettant d’atteindre des objectifs de RSE) et “Effective Use of Carbon Neutral Tools”.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 17 octobre à Tour & Taxis.