En Flandre, Nostalgie, Nostalgie+ et NRJ s’associent à Var pour la régie publicitaire audio

FacebookTwitterLinkedIn

Var, la régie publicitaire de VRT, sera responsable de la vente nationale de publicité pour les stations de radio Nostalgie Vlaanderen, Nostalgie+ et NRJ Vlaanderen à partir du 1er janvier 2024. L’expansion de l’offre audio s’inscrit dans la stratégie de Var visant à se concentrer davantage sur la publicité radio et l’audio numérique.

La station de musique Nostalgie atteint quotidiennement plus de 375 000 auditeurs en Flandre, ce qui représente une part de marché de 6,1%. Nostalgie+, qui diffuse les meilleurs morceaux des années 60, 70 et 80, a été lancée en mai 2022 en tant que nouvelle station de radio DAB+ et fait désormais partie des trois premières stations de radio purement numériques. NRJ, une station de musique populaire, vise un public d’auditeurs actifs et atteint environ 20 000 auditeurs par jour en tant que station de réseau.

Anny Wuyts, directrice générale de Var, déclare : « Var a développé un écosystème radio solide en Flandre en collaboration avec les autres régies publicitaires. Nous continuons également à investir dans l’avenir de la radio et de l’audio. Une consolidation de ce marché demande une collaboration et des partenariats. C’est pourquoi nous sommes fiers que Nostalgie, Nostalgie+ et NRJ aient choisi de collaborer avec Var afin de se développer en tant que stations de radio et de maintenir ensemble notre marché solide. »

Tom Klerkx, directeur Radio/Audio chez Mediahuis, déclare : « Nos stations de radio ont obtenu de bons résultats sur le marché publicitaire ces dernières années. Je tiens donc à remercier DPG Media pour cette belle collaboration. Aujourd’hui, il s’avère que Nostalgie, Nostalgie+ et NRJ s’intègrent encore mieux au portefeuille radio de Var, avec lequel ils sont plus complémentaires en termes de profil. J’ai donc toute confiance en nos stations de radio, qui auront toutes les opportunités de croître commercialement au sein de Var. »

Les stations Nostalgie et Nostalgie+ font partie de Vlaanderen Eén, qui appartient à son tour à l’actionnaire majoritaire Mediahuis (55% directement et indirectement), Nostalgie SAS (25% indirectement) et Telenet Group (20%), qui rejoindra bientôt le capital. La station de réseau NRJ a été créée en 2018 en tant que coentreprise entre Mediahuis (50%) et De Vijver Media (50%).