MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français

Chers amis des médias,

Dans les bases de données de MediaSpecs.be et de MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français.

MediaSpecs est un outil pratique à la fois pour des recherches rapides et pour des plans médias complets (avec des options d’exportation et de gestion de budget).

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

08/07/2024

Nouvelles Graphiques, Emballages & Étiquettes et Media & Communication déménagent de Roularta à PMG

Roularta ne voyait plus beaucoup de possibilités de croissance dans son propre portefeuille pour ces trois titres en raison de leur caractère spécifique. Les trois titres sont désormais repris par l'éditeur belge de revues spécialisées PMG.

 Suite de l'article
 

RTL Belgium lancera Radio Contact Max

RTL Belgium lancera prochainement Radio Contact Max, la nouvelle radio DAB+ dédiée aux auditeurs de 35 ans et plus.

 Suite de l'article
 

Radio2 Benebene prend un nouveau départ sous le nom de VRT Radio Bene

VRT Radio Bene remplace Radio2 Benebene et est disponible via DAB+, VRT MAX, la télévision numérique ou les smartspeakers. Cette nouvelle station de radio numérique se concentre sur les sons intemporels et les meilleurs artistes de chez nous.

 Suite de l'article
 

Nathalie Bruart devient la nouvelle rédactrice en chef de Femmes d’Aujourd’hui

Le 1er juillet, Roularta Media Group a nommé Nathalie Bruart comme nouvelle rédactrice en chef de Femmes d’Aujourd’hui. Le magazine féminin francophone était précédemment dirigé par Anne Daix pendant une dizaine d’années.

 Suite de l'article
 

Marijke Druppel renforce l’équipe de Roularta Advertising

Roularta Advertising accueille Marijke Druppel en tant qu’Account Manager pour Data News & ICT. Elle représente le portefeuille Roularta dans le secteur IT et reportera à Mireille De Braekeleer.

 Suite de l'article
 

Roularta accélère la numérisation avec Stefan Seghers en tant que CMO

Chief Data Officer Stefan Seghers rejoint la direction de Roularta en tant que Chief Marketing Officer. Stefan cumulera les fonctions de CDO et de CMO. Il sera chargé d’accélérer la stratégie de croissance numérique.

 Suite de l'article
 

Jobs

MediaSpecs cherche du renfort : un·e Spécialiste Médias pour la base de données et la rédaction
MediaSpecs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Mindshare annonce la promotion de Corentin Franzin au poste de Chief Client Officer

Pour soutenir Corentin Franzin, Wendy Van Dyck et Johan Putseys assumeront le rôle de Business Leads. L'équipe de Claudia Pacitti sera renforcée par Hinde Kebbache et Maarten Quartier.

 Suite de l'article
 

EssenceMediacom plein d’énergie pour Bebat

Bebat, l'organisation dans la collecte et le recyclage des batteries usagées, a choisi EssenceMediacom comme nouvelle agence média après un pitch. La collaboration débute immédiatement avec une campagne d'été qui commence en juillet.

 Suite de l'article
 

Gamned! rejoint Biggie, l’agence hybride de Biggie Group

Biggie Group annonce la création de Biggie, une agence hybride de stratégie et d'activation média et marketing. Cette nouvelle entité résulte de l'alliance de plusieurs composantes du groupe : Gamned!, Repeat et 3qtz.

 Suite de l'article
 

PureFluence, une nouvelle agence de contenu et de RP spécialisée en lifestyle

Wim De Schutter et Laurence Hannon annoncent le lancement officiel de son agence de contenu et de relations publiques PureFluence, avec comme slogan « influential content & PR for lifestyle brands ».

 Suite de l'article
 

CIM publie l’Establishment Survey 2024 sur la consommation des médias en Belgique

Quels sont les équipements médias les plus détenus et utilisés par les Belges ? Comment consomment-ils la vidéo et l’audio ? Quels sont les réseaux sociaux qui ont le plus progressé ? Découvrez la réponse dans la dernière CIM Establishment Survey.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’attention à la publicité

En France, le "mouvement" (c’est comme cela qu’il se qualifie) #DemainLaPresse vient de révéler les résultats d’une vaste étude sur l’attention. Presse et cinéma en ressortaient comme champions de l’attention publicitaire.

 Suite de l'article
 

Restructuration chez WE MEDIA

En raison de l'évolution de leurs besoins, Roularta, IPM, Rossel et DPG Media ont décidé de quitter WE MEDIA début 2025 et d'affilier leurs magazines aux fédérations de presse quotidienne VNM et Lapresse.be.

 Suite de l'article
 

VRM publie des recommandations pour un nouvel accord de gouvernement

Le VRM a récemment publié la note "Contribution à un nouvel accord de gouvernement 2024-2029". Douze recommandations politiques sont abordées et expliquées plus en détail dans la note.

 Suite de l'article
 

Agenda

Kantar – Webinar: Unveiling the future of inclusive marketing
16 juillet | 14:00 - 15:00
DPG Media Advertising – Webinar: Elevate your digital campaigns with attention measurement insights
20 août | 11:00 - 12:00
UMA Get Together
27 août | 09:00 - 14:30
UBA Media Date
27 août | 14:30 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.