Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Dans notre base de données, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.
Pas encore utilisateur, mais intéressé ? Nous serions ravis de vous faire une brève visite guidée.
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Line – Lola
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
24/06/2024
|
|
|
|
|
|
|
|
TF1+, la plateforme de streaming gratuite du Groupe TF1, arrive en Belgique et au Luxembourg. L’application TF1+ sera disponible en 4 écrans : sur mobile, tablette et ordinateur, ainsi que sur l’intégralité de l’univers Smart TV.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lijncom présente MAIA, un système capable de mesurer avec précision la portée des annonces véhiculées par les bus et les trams. Ce modèle novateur combine l’IA et les big data pour offrir aux annonceurs un aperçu de l’impact de leurs campagnes.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Sponsored] Roularta remporte l'argent dans les catégories Media Sustainability et Media Saleshouse of the Year. "Une reconnaissance pour notre leadership dans les magazines, nos relations avec le marché publicitaire et nos innovations numériques."
Suite de l'article
|
|
|
|
Après De Standaard avec DS XTR, Het Belang van Limburg s’équipe également d’un label pour les campagnes natives premium. HIERO offre aux entreprises limbourgeoises la possibilité de se positionner en tant que civic leader.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors de sa création, Transfer se concentrait sur la télévision (thématique). Aujourd'hui, 13 ans plus tard, la régie s'est muée en un acteur polyvalent avec une large gamme de médias : télévision, cinéma, numérique et radio.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les éditeurs francophones et Bpost ont trouvé un accord. L'entreprise postale continuera à distribuer les journaux en Wallonie jusqu'à la fin 2025. À partir de 2026, "les éditeurs transféreront éventuellement la distribution vers une alternative".
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d’audience pour la période janvier-avril. Avec une part de marché de 15,74%, Radio Contact se place en tête du classement, suivie de Nostalgie (14,41%) et de Vivacité (13,04%).
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le cadre de la politique de présidence tournante, VIA a choisi Bart Demeulenaere (Ads & Data) comme nouveau président, Alex Thoré (Var) comme vice-président et Massimo Papa (RMB) comme trésorier. Le mandat est d'une durée minimale d'un an.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dirk Snauwaert, l'ancien porte-parole de Van Hool, deviendra consultant en communication au sein du groupe de communication D'M&S. En tant que PR & Communications Director, il poursuivra le développement de la division presse et contenu Pressworld.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jury qui décernera les Belgian Marketing Awards de cette année comptera 13 membres et est présidé par Koen Verwee, CEO de Mediahuis.
Suite de l'article
|
|
|
|
VIA a récemment lancé le Soniq Sweet Spot. Ce prix récompense chaque trimestre un spot radio qui allie originalité, créativité, valeur de production et clarté.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Hotel Hungaria, connue pour Dagelijkse Kost et Onze Natuur, fusionne avec l'agence de communication Bonka Circus. Hotel Bonka emploiera 75 équivalents temps plein et proposera des solutions de communication et de divertissement.
Suite de l'article
|
|
|
|
Auximedia surveille, sélectionne et analyse les actualités (journaux, web, radio, télé, podcasts et réseaux sociaux) pour informer ses clients avec des revues de presse, des synthèses d’actualité, des analyses et des tableaux de bord en temps réel.
Suite de l'article
|
|
|
|
Publicis Groupe et Dynata ont examiné, auprès de plus de 3.000 belges, les attentes en matière de sport pour cet été, les raisons de ces attentes et les moyens par lesquels les événements principaux seront suivis.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les graphiques sont basés sur deux sources CIM qui livrent leurs données en continu : l’étude d’audience TV d’une part et celle qui mesure l’Internet belge, toutes deux permettant une analyse en jours datés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le rapport de cette année révèle des conclusions sur la consommation d'informations numérique à l'échelle mondiale, mais aussi spécifiquement sur le marché belge. Il est basé sur une enquête YouGov menée auprès de 95.000 personnes dans 47 pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le dernier numéro de PUB Magazine est entièrement dédié aux médias et contient des analyses et des interviews de nombreux visages connus de notre secteur.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|