MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans notre base de données, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.

Pas encore utilisateur, mais intéressé ? Nous serions ravis de vous faire une brève visite guidée.

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

17/06/2024

Primetime Regie étend son portefeuille avec les médias de Gezinsbond, KWB, Femma et Vrouwennet

Concrètement, Primetime Regie sera responsable des magazines De Bond, Brieven aan Jonge Ouders, Grootouders, Raak, Femma et Markant Magazine. Découvrez tous ces médias dans la base de données MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Deux fois l’argent aux AMMA pour Roularta : Miser sur la force des magazines est récompensé

[Sponsored] Roularta remporte l'argent dans les catégories Media Sustainability et Media Saleshouse of the Year. "Une reconnaissance pour notre leadership dans les magazines, nos relations avec le marché publicitaire et nos innovations numériques."

 Suite de l'article
 

Roularta remporte l’or et l’argent aux Native Advertising Awards internationaux

Roularta Media Group a été récompensé lors de la cérémonie des Native Advertising Awards à Copenhague. Il a remporté l'or dans la catégorie 'Best Use of Instagram' et l'argent dans la catégorie ‘Best Use of Print Media'.

 Suite de l'article
 

Ads & Data remporte 5 awards ce mois-ci

Ads & Data a remporté trois awards aux Native Advertising Awards et a également reçu deux AMMA.

 Suite de l'article
 

Étude d’Ipsos sur la portée de BRUZZ

La force de BRUZZ se fait surtout sentir chez les néerlandophones (avec un score de notoriété de 78%), mais les francophones connaissent également très bien la marque (45%).

 Suite de l'article
 

Jobs

MediaSpecs cherche du renfort : un·e Spécialiste Médias pour la base de données et la rédaction
MediaSpecs
Plus d'offres d'emploi
 
 

WE MEDIA sur la distribution des magazines

S'il y a un sujet qui a retenu l'attention de tous les éditeurs belges ces derniers mois (voire ces dernières années), c'est bien celui de la concession de la distribution des magazines et des journaux.

 Suite de l'article
 

GroupM – Belgian Video Streaming Monitor : Les disrupteurs en quête de fidélité et de croissance

GroupM publie la sixième édition de son « Belgian Video Streaming Monitor ». La taille d'échantillon de 1.400 répondants est nécessaire pour représenter avec précision la dynamique et la fragmentation du paysage du streaming.

 Suite de l'article
 

Seen from Space – Médias sociaux en Belgique : consommation stable, revenus triplés

Les réseaux sociaux représenteraient 22 à 23% du total de l’investissement média dans le monde, une valeur très supérieure à ce qui est enregistré en Belgique où la télévision linéaire reste de loin le principal canal publicitaire.

 Suite de l'article
 

RTL Belgium recrute Thibaut Roland en tant que Head of Media & Content Strategy

Thibaut Roland sera chargé de définir et de développer la stratégie des contenus et des médias sur le long terme, mais aussi d’accélérer la transversalité des contenus sur TV, digital et radio.

 Suite de l'article
 

Robin Vissenaekens devient le nouveau directeur de programme de Play Nostalgie et Nostalgie Plus

Robin Vissenaekens assumera la direction quotidienne et éditoriale des deux stations de radio. Dans ce rôle, il remplace Jo Nachtergaele qui a indiqué vouloir se concentrer sur d'autres projets au sein de l'organisation.

 Suite de l'article
 

AMMA 2024 : Tous les gagnants dans les 14 catégories

Tous les lauréats des Gold, Silver et Bronze AMMA (Annual Master in Media Awards) ont été proclamés le 6 juin à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo.

 Suite de l'article
 

Nouvelles catégories : Les IAB MIXX Awards s’alignent sur le standard européen

Les annonceurs et les agences ont jusqu’au 6 septembre pour soumettre leurs meilleures campagnes digitales. Les catégories ont été modifiées afin de s’aligner sur les IAB MIXX Awards d’autres pays européens et répondre à l’évolution du digital.

 Suite de l'article
 

VIA lance le Soniq Sweet Spot pour remplacer les Soniq Awards

Le Soniq Sweet Spot récompense chaque trimestre un nouveau spot radio qui allie originalité, créativité, valeur de production et clarté. Après 5 ans de Soniq Awards, VIA choisit pour un format différent pour mettre la publicité audio à l'honneur.

 Suite de l'article
 

Partenariat stratégique entre Andzup et Adjinn

Andzup et Adjinn concluent un partenariat pour enrichir les données sur Andzup avec des données sur les investissements publicitaires digitaux des marques. La collaboration devrait également accroître la visibilité d'Adjinn en Europe.

 Suite de l'article
 

Agenda

Cannes Lions
17 juin | 08:00 - 21 juin | 22:00
CommPass Masterclass: Voice
17 juin | 14:00 - 16:00
BMMA: CSR in Action
18 juin | 16:30 - 19:00
C Square: Summer Drink
18 juin | 18:00 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.