MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

La semaine dernière, Mindshare, Clear Channel, Trustmedia et Gaetano Palermo ont été sacrés grands gagnants aux AMMA, mais Transfer, IPM, Wouter Verschelden, VRT, GroupM, Bepublic Group et WE MEDIA avaient également des nouvelles à annoncer.

Dans notre base de données, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos pour leur plan média ou liste de presse : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées, critères de recherche, etc. Nous serions ravis de vous faire une brève visite guidée.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

10/06/2024

AMMA 2024 : Tous les gagnants dans les 14 catégories

Tous les lauréats des Gold, Silver et Bronze AMMA (Annual Master in Media Awards) ont été proclamés le 6 juin à l’Auditorium 2000 de Brussels Expo.

 Suite de l'article
 

Deux fois l’argent aux AMMA pour Roularta : Miser sur la force des magazines est récompensé

[Sponsored] Roularta remporte l'argent dans les catégories Media Sustainability et Media Saleshouse of the Year. "Une reconnaissance pour notre leadership dans les magazines, nos relations avec le marché publicitaire et nos innovations numériques."

 Suite de l'article
 

Roularta Advertising aux AMMA : One Team, One Family, One Planet

[Sponsored] "Les points forts de nos dossiers AMMA sont l'approche stratégique des piliers principaux, un engagement fort des parties prenantes, nos initiatives durables comme l’enveloppement en papier et notre focus sur les innovations digitales."

 Suite de l'article
 

IPM : « Une presse indépendante et libre est un pilier fondamental de notre démocratie, merci pour votre soutien »

IPM a été victime d’une cyberattaque détectée ce 6 juin par un groupe d’hackers étranger. "Grâce à notre résilience et la combativité des équipes, nos journaux et sites n’ont jamais cessé d’être actifs."

 Suite de l'article
 

Win For Life et Studio Brussel s’associent pour une saison de festivals inoubliable

[Sponsored] Le partenariat créatif entre Studio Brussel et la Loterie Nationale offre à un groupe d'amis l'été de leur vie grâce au "Bracelet d'Or". Un partenariat où sensibilisation, activation et stratégie se rejoignent harmonieusement.

 Suite de l'article
 

Jobs

MediaSpecs cherche du renfort : un·e Spécialiste Médias pour la base de données et la rédaction
MediaSpecs
Plus d'offres d'emploi
 
 

W16 : Wouter Verschelden lance un nouveau site web sur la politique belge

Wouter Verschelden quitte MediaNation, l'entreprise derrière BusinessAM, Newsmonkey et la newsletter Wetstraat Insider. Il lance maintenant W16 : un site web, une newsletter, des podcasts et des événements en direct sur la politique belge.

 Suite de l'article
 

Sport 10 à nouveau en régie chez Transfer

Sport 10 offre un mélange d'événements sportifs en direct, d'analyses, d'interviews exclusives et de reportages sur les sports nationaux et internationaux. La chaîne télé est incluse dans le bouquet de base de tous les opérateurs.

 Suite de l'article
 

Rapport Annuel 2023 de la VRT : Un bilan solide dans une année difficile

La VRT atteint 88,9% de tous les Flamands sur une base hebdomadaire : des résultats solides dans un monde où les plateformes numériques internationales deviennent de plus en plus populaires.

 Suite de l'article
 

WE MEDIA : Rapport annuel 2023

WE MEDIA, l'association qui représente les éditeurs belges de magazines, de presse gratuite et de journaux, a récemment publié son rapport annuel 2023.

 Suite de l'article
 

GroupM – Belgian Video Streaming Monitor : Les disrupteurs en quête de fidélité et de croissance

GroupM publie la sixième édition de son « Belgian Video Streaming Monitor ». La taille d'échantillon de 1.400 répondants est nécessaire pour représenter avec précision la dynamique et la fragmentation du paysage du streaming.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Brand safety et contexte news

Le poids de l’actualité semble peu conséquent pour la perception de la publicité. Et la question de la sécurité des marques en ligne, la fameuse "brand safety", semble bien plus complexe qu’une simple liste noire de sujets réputés anxiogènes.

 Suite de l'article
 

Le coût des pitches médias en 2023 : 5,2 millions d’euros

L’UMA a calculé le coût total des pitches médias. Sept chiffres résument les conclusions de l’enquête menée auprès des neuf membres les plus importants. « Les agences de l’UMA comptent en moyenne trois ETP qui se consacrent entièrement aux pitches. »

 Suite de l'article
 

PrintPower: How print advertising increases campaign profit

A new study commissioned by Thinkbox in the UK provides compelling evidence for the profitability and sustained impact of print advertising.

 Suite de l'article
 

Creative Belgium Awards : FamousGrey élue Agency of the Year

Lors les Creative Belgium Awards, FamousGrey a été élue Agency of the Year, devant VML Belgium, Mutant, Mortierbrigade et LDV United. Les Grands Prix ont été attribués à LDV United, BBDO Belgium et Mortierbrigade.

 Suite de l'article
 

Video Experience Day : annonce des gagnants

Le mardi 4 juin, AP Hogeschool et Canal Z ont organisé la 25e édition du Video Experience Day. Le point culminant de l’événement ? Les meilleures vidéos belges d’entreprises et d’organisations à but non lucratif ont été récompensées.

 Suite de l'article
 

Bepublic Group remporte le prix international PRWA Excellence Award 2024

Bepublic Group a impressionné le jury avec la campagne Nohltaced pour Decathlon. Ce prix est décerné annuellement à une agence de relations publiques dont le dossier exceptionnel peut servir de source d'inspiration pour d'autres.

 Suite de l'article
 

Mercedes-Benz et Telenet s’abonnent à MediaSpecs

MediaSpecs compte désormais Mercedes-Benz et Telenet parmi ses clients. Ces deux annonceurs ont récemment souscrit à la base de données MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Blended agency iO est un utilisateur satisfait de la base de données MediaSpecs

iO est une agence full service qui souhaite décharger les entreprises en matière de stratégie, technologie, marketing, contenu et création. La base de données de MediaSpecs est pour iO un outil pratique pour leur équipe de planificateurs média.

 Suite de l'article
 

Agenda

Executive Master in Digital Marketing and Communication: Become an expert in marketing data
11 juin | 09:00 - 17:30
Kantar BrandZ Global Launch
12 juin | 08:30 - 09:30
WE MEDIA Session Info: Distribution des magazines
12 juin | 13:30 - 15:30
CommPass Intro Class: Media Metrics
26 septembre | 13:00 - 15:00
Cannes Lions
17 juin | 08:00 - 21 juin | 22:00
CommPass Masterclass: Voice
17 juin | 14:00 - 16:00
BMMA: CSR in Action
18 juin | 16:30 - 19:00
C Square: Summer Drink
18 juin | 18:00 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.