|
|
|
Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Nous commençons par des nouvelles de chez nous : nous pouvons désormais compter Mercedes-Benz et Telenet parmi nos clients. Ils ont récemment souscrit à la base de données MediaSpecs.
- Dans notre base de données, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.
- Pas encore utilisateur, mais intéressé ? Nous serions ravis de vous faire une brève visite guidée.
Cette semaine, de nombreux événements intéressants sont au programme.
- Mardi, il y a la BAM Member Day, une conférence de C Square sur la communication environnementale et AI5050 entièrement dédié à l’intelligence artificielle.
- Vendredi, une session de CommPass sur les cookies est prévue, ainsi que la remise des Creative Belgium Awards.
- Regardons également vers l’avenir avec les AMMA Awards qui se tiendront le jeudi 6 juin.
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Line – Lola
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
27/05/2024
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs compte désormais Mercedes-Benz et Telenet parmi ses clients. Ces deux annonceurs ont récemment souscrit à la base de données MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les nominés pour Media Agency of the Year sont Wavemaker, Mindshare et Havas. Naomi Osorio Galan (Coca-Cola), Luc Latour (Axa) ou Gaetano Palermo (Engie) devient Media Advertiser of the Year.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'UMA Get Together a eu lieu à Dolce La Hulpe le mercredi 15 mai. En plus de la présentation des nominés des 6 catégories AMMA, les gagnants du YMCE Strategy ont également été dévoilés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Flowsparks, une entreprise technologique belge spécialisée dans l’e-learning, s'associe à l'agence de relations publiques Team Lewis pour renforcer sa position sur les marchés belge, néerlandais et scandinave.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
‘Total Display’ est une forme intégrée de publicité qui permet à l’annonceur de toucher efficacement son public cible en combinant le print et le digital. Et ce, dans toutes sortes de formats à différentes positions au sein du réseau d’Ads & Data.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'offre des webradios de Bel RTL s'affine encore avec Bel RTL Happy, votre radio digitale "bonne humeur". Elle vous propose des tubes qui mettent du peps dans votre vie, de grands standards qui donnent le sourire et des chansons qui rendent heureux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après une période de 12 ans au sein des agences média Havas Media et IPG Mediabrands, Jérôme Urbain renforce désormais l'équipe commerciale digitale de Roularta, dirigée par Lara Chammah.
Suite de l'article
|
|
|
|
Stijn Fockedey prendra ses fonctions de rédacteur en chef de Trends/Kanaal Z à partir du 1er juin, succédant ainsi à Wim Verhoeven. Jan De Meulemeester assistera Stijn Fockedey en tant que Head of Business News.
Suite de l'article
|
|
|
|
Jago Kosolosky quittera son poste de rédacteur en chef de MO* fin juin. Charis Bastin (rédactrice en chef adjointe) et Tom Claes (rédacteur final) reprendront temporairement les rênes jusqu'à la nomination d'un nouveau rédacteur en chef.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maarten Janssen, qui travaille comme Channel Manager depuis quatre ans, quitte VTM et sera remplacé par Davy Parmentier.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le décret vise à créer un environnement sûr pour les utilisateurs de services digitaux en Europe. Le DSA couvre les plateformes en ligne : les marketplaces, les app stores, les réseaux sociaux, les plateformes vidéo, les plateformes de voyage, etc.
Suite de l'article
|
|
|
|
Une nouvelle étude recommande le 1er janvier 2031 comme date réaliste d'arrêt les émissions de radio via la bande FM. L'ambition du ministre Dalle doit donc être de passer complètement à la radio numérique d'ici là.
Suite de l'article
|
|
|
|
Événement de lancement du système de mesure cross-média avec des contributions du ministre Dalle et de toutes les parties impliquées le 13 mai. La réalisation de l'étude a été confiée à Ipsos. Les premiers résultats sont attendus au Q2 2025.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
28 mai | 09:00 - 18:00
|
28 mai | 13:00 - 18:00
|
28 mai | 18:00 - 20:00
|
31 mai | 09:30 - 10:30
|
31 mai | 17:00 - 23:30
|
6 juin | 18:00 - 23:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|