MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Ne manquez pas de jeter un œil à notre agenda, car de nombreux événements intéressants vous attendent cette semaine.

Dans notre base de données, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.

Pas encore utilisateur, mais intéressé ? Nous serions ravis de vous faire une brève visite guidée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

13/05/2024

Ads & Data étend son offre vidéo avec le service de streaming international HBO Max

À partir du 1er juillet, Ads & Data défendra les intérêts commerciaux de HBO Max en Belgique, la plateforme de streaming qui offre le meilleur de HBO, Discovery et Eurosport.

 Suite de l'article
 

Un écran pub non désactivable d’une minute au début de tout programme enregistré sur RTL

Désormais, les téléspectateurs abonnés chez Telenet devront regarder un écran publicitaire non désactivable d'une minute au début de tout programme enregistré sur RTL Belgium.

 Suite de l'article
 

La place d’Auvio renforcée au sein de l’offre vidéo en ligne de RMB

RMB apporte quelques aménagements à Auvio qui promettent des effets positifs, parmi un ‘completion rate’ et une ‘viewability’ boostés en RON, ainsi qu’une optimisation facilitée en programmatique.

 Suite de l'article
 

RMB et Sparkers lancent un baromètre gaming destiné au marché publicitaire

Le rapprochement entre la régie publicitaire RMB et Sparkers, leader dans l'analyse de données du marché du gaming, est une étape clé dans l'évolution des canaux de communication pour les marques.

 Suite de l'article
 

Jobs

MediaSpecs cherche du renfort : un·e Spécialiste Médias pour la base de données et la rédaction
MediaSpecs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Jonathan Rijavec est le nouveau Strategic Director de Space

Pour assurer la direction stratégique de l’agence média, Space fait peau neuve avec le retour de Jonathan Rijavec.

 Suite de l'article
 

Lindsay Auwers prend les rênes de Club33, empowered par CommPass

Club33, la communauté de jeunes professionnels de CommPass, annonce la mise en place d'un nouveau comité directeur pour poursuivre les activités de l'organisation. Lindsay Auwers (Brightfish) prendra la tête du comité en tant que présidente.

 Suite de l'article
 

De Zondag conseille son lectorat sur la façon d’investir

De Zondag lance « Wegwijs in Investeren », un format d'événement pour les investisseurs débutants auquel participent le keynote speaker Paul D'Hoore et des fournisseurs des secteurs financier, immobilier et des objets de collection.

 Suite de l'article
 

Ment TV divisée en MentPop et Ment55

Ment TV est désormais divisée en deux chaînes distinctes : MentPop et Ment55. Les deux chaînes ont chacune leur propre profil, conception visuelle, image de marque et jingles. La publicité est gérée par Ads & Data pour les deux chaînes.

 Suite de l'article
 

Bpost publie ses nouveaux tarifs pour la distribution de la presse

Début mai, bpost a officialisé ses tarifs pour la distribution des magazines. Le guide opérationnel et les conditions générales ont également été publiés. Ces nouveaux tarifs seront d’application à partir du 1er juillet.

 Suite de l'article
 

Attribution de la distribution des journaux : Un accord avec les éditeurs francophones d’ici la fin du mois, assure bpost

Bpost et les éditeurs francophones parviendront à ficeler un accord pour la distribution des titres de presse d'ici la fin de mai, a estimé le CEO Chris Peeters. Au nord du pays, un accord avec les éditeurs de presse a déjà été conclu.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Diffusion payante de la presse

La fin du journal papier n’est pas pour demain, le "print only" pèse encore environ 57% du total des ventes, sans compter une certaine proportion parmi les ventes hybrides, mais on est bien dans une ère de glissements.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : UK Profit Ability 2

Tout juste publiée au Royaume-Uni, "une étude prouve que la publicité est un facteur profitable de croissance pour l'économie des entreprises et que toutes les formes de publicité rapportent, en particulier quand leurs effets prolongés sont mesurés".

 Suite de l'article
 

Agenda

Kick-off Cross Media Panel
13 mai | 15:00 - 16:00
Executive Master in Digital Marketing and Communication – Part 3: Digital Communication
14 mai | 09:00 - 17:30
UMA Get Together Best Media Campaigns
15 mai | 12:30 - 19:00
Gondola Day
16 mai | 09:30 - 19:00
VIA Webinar: More impact for less impact
16 mai | 11:00 - 12:30
Ecommerce Summit
16 mai | 12:30 - 17:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.