Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.
Ne manquez pas de jeter un œil à notre agenda, car de nombreux événements intéressants vous attendent cette semaine.
Dans notre base de données, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.
Pas encore utilisateur, mais intéressé ? Nous serions ravis de vous faire une brève visite guidée.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Line – Lola
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
13/05/2024
|
|
|
|
|
|
À partir du 1er juillet, Ads & Data défendra les intérêts commerciaux de HBO Max en Belgique, la plateforme de streaming qui offre le meilleur de HBO, Discovery et Eurosport.
Suite de l'article
|
|
|
|
Désormais, les téléspectateurs abonnés chez Telenet devront regarder un écran publicitaire non désactivable d'une minute au début de tout programme enregistré sur RTL Belgium.
Suite de l'article
|
|
|
|
RMB apporte quelques aménagements à Auvio qui promettent des effets positifs, parmi un ‘completion rate’ et une ‘viewability’ boostés en RON, ainsi qu’une optimisation facilitée en programmatique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le rapprochement entre la régie publicitaire RMB et Sparkers, leader dans l'analyse de données du marché du gaming, est une étape clé dans l'évolution des canaux de communication pour les marques.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Pour assurer la direction stratégique de l’agence média, Space fait peau neuve avec le retour de Jonathan Rijavec.
Suite de l'article
|
|
|
|
Club33, la communauté de jeunes professionnels de CommPass, annonce la mise en place d'un nouveau comité directeur pour poursuivre les activités de l'organisation. Lindsay Auwers (Brightfish) prendra la tête du comité en tant que présidente.
Suite de l'article
|
|
|
|
De Zondag lance « Wegwijs in Investeren », un format d'événement pour les investisseurs débutants auquel participent le keynote speaker Paul D'Hoore et des fournisseurs des secteurs financier, immobilier et des objets de collection.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ment TV est désormais divisée en deux chaînes distinctes : MentPop et Ment55. Les deux chaînes ont chacune leur propre profil, conception visuelle, image de marque et jingles. La publicité est gérée par Ads & Data pour les deux chaînes.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Début mai, bpost a officialisé ses tarifs pour la distribution des magazines. Le guide opérationnel et les conditions générales ont également été publiés. Ces nouveaux tarifs seront d’application à partir du 1er juillet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Bpost et les éditeurs francophones parviendront à ficeler un accord pour la distribution des titres de presse d'ici la fin de mai, a estimé le CEO Chris Peeters. Au nord du pays, un accord avec les éditeurs de presse a déjà été conclu.
Suite de l'article
|
|
|
|
La fin du journal papier n’est pas pour demain, le "print only" pèse encore environ 57% du total des ventes, sans compter une certaine proportion parmi les ventes hybrides, mais on est bien dans une ère de glissements.
Suite de l'article
|
|
|
|
Tout juste publiée au Royaume-Uni, "une étude prouve que la publicité est un facteur profitable de croissance pour l'économie des entreprises et que toutes les formes de publicité rapportent, en particulier quand leurs effets prolongés sont mesurés".
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
13 mai | 15:00 - 16:00
|
14 mai | 09:00 - 17:30
|
15 mai | 12:30 - 19:00
|
16 mai | 09:30 - 19:00
|
16 mai | 11:00 - 12:30
|
16 mai | 12:30 - 17:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|