Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.
Dans quelques mois, il sera à nouveau temps pour la remise des AMMA. Un rendez-vous important est la Research & Innovation Session qui aura lieu ce jeudi. PUB, C Square et Effie organisent également un événement cette semaine.
Dans la base de données de MediaSpecs.be, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Line – Lola
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
25/03/2024
|
|
|
|
|
|
|
|
Digital (37%) devient le média le plus important, dépassant la télévision (33%). Parmi les investissements dans les médias numériques, 62,8% sont destinés à des prestataires internationaux. Forte augmentation de la part locale de la vidéo en ligne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Karel Goethals et Steven Heylen ont été élus nouveaux membres du conseil d'administration. Ils succèdent à Matthias Langenaeker et Anthony O'Donnell qui ont terminé leurs mandats d’administrateurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le gouvernement fédéral s'est accordé sur un réarrangement du soutien à la distribution de la presse. Il a suivi une proposition des éditeurs, par laquelle il introduit une proposition de tarifs variant par région.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les éditeurs francophones de journaux se sont dits "soulagés" de l'accord sur la distribution des journaux, même s'ils continuent de fustiger une décision "catastrophique" du gouvernement de mettre fin au système de concession.
Suite de l'article
|
|
|
|
Xavier Bouckaert, CEO de Roularta, est déçu des décisions du kern concernant les subventions à la distribution de journaux et de magazines.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Les noms de tous les lauréats ont été révélés lors du gala des Best Brands Awards, qui s'est déroulé à Docks Dome le 21 mars, en présence d'invités du monde des affaires, de la publicité et des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec l'arrivée de Jelle De Wit, PHD Media renforce son expertise en matière de stratégie et de transformation digitale. Il se concentrera d'abord principalement sur la stratégie client, l'excellence opérationnelle et l'innovation.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta nomme Sam Sisk chef éditorial de Knack Focus. Il fait le passage depuis le monde de la publicité et supervisera la couverture culturelle sur tous les canaux numériques et imprimés de Knack Focus.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après une évaluation comparative, la nouvelle licence pour la mise en place d'un réseau de radiodiffusion (DAB+, canal de fréquence 11A) est attribuée à On Tower Netherlands 3 et non au titulaire actuel de la licence Norkring Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sur VTM Non-Stop 90's, les plus grands classiques des années 90 se succéderont toute la journée : des séries étrangères gravées dans la mémoire collective, telles que The X-Files, Baywatch ou Beverly Hills 90210.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans Van Tel, chaque mois, MO* découvre les histoires derrière les chiffres frappants. Dans le premier épisode, Elien Spillebeen examine 1 milliard d'euros, promis par l'Europe dans l'accord avec la Tunisie.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
C Square a approuvé ses "principes relatifs à l'utilisation éthique de l'intelligence artificielle dans la communication d'entreprise". La charte contient des lignes directrices éthiques pour les professionnels qui souhaitent utiliser l'IA.
Suite de l'article
|
|
|
|
La dernière étude Paper Reach, qui recueille des données sur l'attitude et le comportement des consommateurs à l'égard du courrier publicitaire adressé, montre une fois de plus l'impact du publipostage papier.
Suite de l'article
|
|
|
|
Rossel annonce la publication de son Bilan Carbone pour l’année 2022. Ce rapport exhaustif couvre l’intégralité des opérations en Belgique, mettant en lumière l’engagement continu dans la lutte contre le changement climatique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lorsqu’on évoque le contexte d’une publicité TV, on désigne plutôt l’environnement rédactionnel, en clair les émissions qui entourent l’écran publicitaire. C’est sous un angle assez différent que Thinkbox a publié une étude.
Suite de l'article
|
|
|
|
Vous manque-t-il le temps pour suivre le programme complet de 17 jours du Executive Master en Digital Marketing and Communication ? Vous pouvez alors vous inscrire dès maintenant pour améliorer vos compétences en quelques jours seulement.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
27 mars | 09:00 - 17:00
|
26 septembre | 13:00 - 15:00
|
28 mars | 09:00 - 12:30
|
28 mars | 12:00 - 14:30
|
28 mars | 13:30 - 16:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|