MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Dans quelques mois, il sera à nouveau temps pour la remise des AMMA. Un rendez-vous important est la Research & Innovation Session qui aura lieu ce jeudi. PUB, C Square et Effie organisent également un événement cette semaine.

Dans la base de données de MediaSpecs.be, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

25/03/2024

UMA-UBA Benchmark Media Investments 2023 : Digital prend 37% des dépenses totales et 23,4% des investissements publicitaires belges vont aux médias internationaux

Digital (37%) devient le média le plus important, dépassant la télévision (33%). Parmi les investissements dans les médias numériques, 62,8% sont destinés à des prestataires internationaux. Forte augmentation de la part locale de la vidéo en ligne.

 Suite de l'article
 

CA de CommPass : Gino Baeck, Christine Van den Berghe, Ilse Baele et Ann Hoerée réélus, Karel Goethals et Steven Heylen sont nouveaux

Karel Goethals et Steven Heylen ont été élus nouveaux membres du conseil d'administration. Ils succèdent à Matthias Langenaeker et Anthony O'Donnell qui ont terminé leurs mandats d’administrateurs.

 Suite de l'article
 

Attribution de la distribution des journaux : Le gouvernement revoit le mécanisme, mais l’enveloppe reste la même

Le gouvernement fédéral s'est accordé sur un réarrangement du soutien à la distribution de la presse. Il a suivi une proposition des éditeurs, par laquelle il introduit une proposition de tarifs variant par région.

 Suite de l'article
 

Attribution de la distribution des journaux : Réactions des éditeurs francophones

Les éditeurs francophones de journaux se sont dits "soulagés" de l'accord sur la distribution des journaux, même s'ils continuent de fustiger une décision "catastrophique" du gouvernement de mettre fin au système de concession.

 Suite de l'article
 

Attribution de la distribution des journaux : Réaction de Xavier Bouckaert (Roularta) – “Le gouvernement ne peut pas discriminer les magazines”

Xavier Bouckaert, CEO de Roularta, est déçu des décisions du kern concernant les subventions à la distribution de journaux et de magazines.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Lay’s gagne les Best Brands Awards 2024

Les noms de tous les lauréats ont été révélés lors du gala des Best Brands Awards, qui s'est déroulé à Docks Dome le 21 mars, en présence d'invités du monde des affaires, de la publicité et des médias.

 Suite de l'article
 

PHD Media accueille Jelle De Wit en tant que Directeur Stratégique

Avec l'arrivée de Jelle De Wit, PHD Media renforce son expertise en matière de stratégie et de transformation digitale. Il se concentrera d'abord principalement sur la stratégie client, l'excellence opérationnelle et l'innovation.

 Suite de l'article
 

Sam Sisk est nommé chef éditorial de Knack Focus

Roularta nomme Sam Sisk chef éditorial de Knack Focus. Il fait le passage depuis le monde de la publicité et supervisera la couverture culturelle sur tous les canaux numériques et imprimés de Knack Focus.

 Suite de l'article
 

Licence accordée à On Tower Netherlands 3 pour la mise en place d’un réseau de radiodiffusion (DAB+)

Après une évaluation comparative, la nouvelle licence pour la mise en place d'un réseau de radiodiffusion (DAB+, canal de fréquence 11A) est attribuée à On Tower Netherlands 3 et non au titulaire actuel de la licence Norkring Belgique.

 Suite de l'article
 

La chaîne thématique VTM Non-Stop Dokters se transforme en VTM Non-Stop 90’s

Sur VTM Non-Stop 90's, les plus grands classiques des années 90 se succéderont toute la journée : des séries étrangères gravées dans la mémoire collective, telles que The X-Files, Baywatch ou Beverly Hills 90210.

 Suite de l'article
 

Van Tel : MO* lance un podcast journalistique

Dans Van Tel, chaque mois, MO* découvre les histoires derrière les chiffres frappants. Dans le premier épisode, Elien Spillebeen examine 1 milliard d'euros, promis par l'Europe dans l'accord avec la Tunisie.

 Suite de l'article
 

C Square : Principles for ethical use of AI in corporate communications

C Square a approuvé ses "principes relatifs à l'utilisation éthique de l'intelligence artificielle dans la communication d'entreprise". La charte contient des lignes directrices éthiques pour les professionnels qui souhaitent utiliser l'IA.

 Suite de l'article
 

Paper Reach Survey (bpost) : Le Direct Mail papier conserve son impact

La dernière étude Paper Reach, qui recueille des données sur l'attitude et le comportement des consommateurs à l'égard du courrier publicitaire adressé, montre une fois de plus l'impact du publipostage papier.

 Suite de l'article
 

Rossel : Bilan Carbone 2022

Rossel annonce la publication de son Bilan Carbone pour l’année 2022. Ce rapport exhaustif couvre l’intégralité des opérations en Belgique, mettant en lumière l’engagement continu dans la lutte contre le changement climatique.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : La pub TV en contexte

Lorsqu’on évoque le contexte d’une publicité TV, on désigne plutôt l’environnement rédactionnel, en clair les émissions qui entourent l’écran publicitaire. C’est sous un angle assez différent que Thinkbox a publié une étude.

 Suite de l'article
 

BMMA et Solvay présentent les modules 3 et 4 du EMDMC à la carte

Vous manque-t-il le temps pour suivre le programme complet de 17 jours du Executive Master en Digital Marketing and Communication ? Vous pouvez alors vous inscrire dès maintenant pour améliorer vos compétences en quelques jours seulement.

 Suite de l'article
 

Agenda

Job Day by PUB XP
27 mars | 09:00 - 17:00
CommPass Intro Class: Media Metrics
26 septembre | 13:00 - 15:00
AMMA Research & Innovation Session
28 mars | 09:00 - 12:30
C Square: Reinvent Comms with AI and Copilot
28 mars | 12:00 - 14:30
Effie Infoclass
28 mars | 13:30 - 16:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.