MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée. Pour l’actualité quotidienne, rendez-vous sur www.mediaspecs.be.

Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

26/02/2024

Un organe d’administration plus réduit pour le CIM

Le nombre d'administrateurs sera réduit de 21 à 8. Cette configuration plus restreinte promet une plus grande agilité dans la prise de décisions et facilitera les échanges. Dans la foulée, le rôle des comités stratégiques sera renforcé.

 Suite de l'article
 

Koenraad Deridder (CIM) : Les magazines feront bientôt partie du nouveau panel cross-media XMM

Dans une interview accordée à WE MEDIA, Koenraad Deridder expose sa vision et ses projets : « Les deux prochaines années verront plus de changements dans la recherche sur la mesure que les 20 dernières années ».

 Suite de l'article
 

Le GRP-Calculator simplifie le dialogue entre Impressions et GRP – sur base du Golden Standard 2024

Le GRP-Calculator facilite la conversion entre impressions et GRP pour les planificateurs médias, gagnant l'approbation de professionnels du secteur pour sa simplicité et son utilité cross-média. Des calculs sur base du Golden Standard 2024.

 Suite de l'article
 

CIM RAM : Radio Contact, Vivacité et Nostalgie dans le top 3

Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d’audience pour la période septembre-décembre. Avec une part de marché de 14,95%, Nostalgie se place en tête du classement, suivie de Radio Contact (13,75%) et de Vivacité (12,40%).

 Suite de l'article
 

Clear Channel revisite le ciblage publicitaire avec sa nouvelle offre orientée datas

Forte de plus de 10 ans d’expertise datas, Clear Channel dévoile la version remasterisée de ses solution best-seller People & Places.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Havas Media remporte la compétition avec Mora

Mora choisit Havas Media pour sa capacité à faire des choix clairs et à proposer des solutions média innovantes basées sur des idées solides.

 Suite de l'article
 

Pour ses 10 ans, Serviceplan Group renforce son management

Serviceplan Group célèbre 10 ans de succès et d'innovation au sein de sa House of Communication à Bruxelles et annonce l'arrivée de deux nouveaux directeurs généraux dans son équipe.

 Suite de l'article
 

Un vent nouveau souffle sur Publicis Groupe : Davy Caluwaerts présente sa nouvelle équipe

Un vent nouveau souffle sur Publicis Groupe, caractérisé par l’ambition et l’enthousiasme. Davy Caluwaerts, CEO de Publicis Groupe Belgique, présente sa nouvelle équipe composée d’un Executive Management et d’un Expert Board.

 Suite de l'article
 

CommPass lance un appel aux candidats pour rejoindre son conseil d’administration

Toute personne intéressée à s'impliquer au sein de CommPass est invitée à poser sa candidature pour devenir membre du conseil d'administration. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 29 février à minuit.

 Suite de l'article
 

RMB publie son rapport d’impact soulignant son engagement envers la durabilité

Fin 2022, la durabilité est devenue un axe stratégique clé pour la régie, témoignant de la responsabilité sociale et environnementale. Ce rapport illustre les avancées significatives en 2023 et démontre la détermination à poursuivre cette voie.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Spotify, premium is king

Spotify doit convraincre ses utilisateurs gratuits de passer au premium, plus rémunérateur que les revenus de la pub. Pas la publicité, mais les revenus générés directement par les utilisateurs sont l’objectif principal de Spotify.

 Suite de l'article
 

Ouvrir Mon Quotidien Numérique 2024

Vu le succès rencontré en 2022 et 2023, l’opération « Ouvrir Mon Quotidien Numérique » est relancée ce printemps 2024.

 Suite de l'article
 

Agenda

C Square: Learning from winning BORA cases
29 février | 18:00 - 21:00
Club33: Have you met Gabriel Goldberg?
7 mars | 18:00 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.