MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée. Pour l’actualité quotidienne, rendez-vous sur www.mediaspecs.be.

Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

05/02/2024

AMMA 2024 : Le secteur encore plus activement impliqué dans l’évaluation des cases

CommPass a annoncé le règlement révisé et le calendrier des activités des Annual Master in Media Awards. Les AMMA 2024 impliqueront encore plus d’acteurs au sein d'un jury très large pour l’évaluation des meilleurs cases en termes d'expertise media.

 Suite de l'article
 

RTBF : Les audiences sont en hausse et le site web est refondu en RTBF Actus

La RTBF se réjouit d’audiences en hausse tant sur le linéaire que sur le numérique. Ce secteur digital sera remanié dès le mois de février, avec la transformation de RTBF.be en RTBF Actus, en parallèle de RTBF Auvio consacré à l'audio et la vidéo.

 Suite de l'article
 

Acast et Azerion s’unissent pour élargir l’offre de podcasts à l’échelle internationale

Dans le but d'élargir son inventaire audio, Azerion s'est associé à Acast, une plateforme d'hébergement de podcasts premium. Azerion a mis en place une stratégie qui comprend à la fois des ventes programmatiques et des ventes directes.

 Suite de l'article
 

L’équipe publicitaire de Spotify s’agrandit en Belgique

Nasira Akaouch rejoint l'équipe commerciale de Spotify Advertising Belgium. Avec Steven Heylen, elle sera le premier point de contact pour les agences médias et les clients directs.

 Suite de l'article
 

Jobs

Information and Communication Officer – Media Planning and Buying
Commission européenne
Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

« Do Tell » élu Marketing Book of the Year 2023

Le livre « Do Tell » par Ann Maes, Frederik Picard, Chris Van Gils et Bart Lombaerts, qui traite de l'importance de la communication durable, a été élu Marketing Book of the Year par les professionnels belges du marketing.

 Suite de l'article
 

La FWB réforme et pérennise son soutien à la presse périodique indépendante

Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé un projet de décret qui vise à pérenniser et renforcer l'aide financière aux magazines indépendants de presse périodique francophone non-commerciale.

 Suite de l'article
 

Vivendi: Le conseil de surveillance valide un projet de scission en quatre entités

Le géant français des médias et de l'édition Vivendi a annoncé la validation d'un projet de scission en quatre entités : Canal+, Havas, une société regroupant édition et distribution (Lagardère et Prisma Media) ainsi qu'une société d'investissement.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : De la stagnation de l’investissement média en Belgique, selon WARC

La session "The Year Ahead" organisée par CommPass s’est penchée sur les prévisions d’investissement médias pour cette année 2024. Pour cela, les estimations du World Advertising Research Centre (WARC) ont constitué la source principale.

 Suite de l'article
 

CIM Audio Time : Les tendances se poursuivent

Quels sont les types d’audio les plus populaires ? Comment évoluent le DAB, les podcasts et le streaming ? Quels sont les appareils les plus utilisés pour écouter de l’audio ? CIM répond à ces questions.

 Suite de l'article
 

Fin des cookies tiers : Et maintenant ?

Bientôt, nous dirons définitivement adieu aux cookies tiers. Quel impact la disparition a-t-elle sur les annonceurs et quelles sont les solutions déjà en place ? Magazine Media s'est entretenu avec Pieter Jadoul d'AdSomeNoise.

 Suite de l'article
 

Agenda

Soniq Webinar: From Sound to Brand
20 février | 09:00 - 10:00
BMMA: Employer Branding Training
23 février | 09:00 - 15:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.