Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée. Pour l’actualité quotidienne, rendez-vous sur www.mediaspecs.be.
Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs publicitaires, fiches techniques, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées (commerciales et éditoriales) et critères de recherche objectifs.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Line – Lola
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
05/02/2024
|
|
|
|
|
|
CommPass a annoncé le règlement révisé et le calendrier des activités des Annual Master in Media Awards. Les AMMA 2024 impliqueront encore plus d’acteurs au sein d'un jury très large pour l’évaluation des meilleurs cases en termes d'expertise media.
Suite de l'article
|
|
|
|
La RTBF se réjouit d’audiences en hausse tant sur le linéaire que sur le numérique. Ce secteur digital sera remanié dès le mois de février, avec la transformation de RTBF.be en RTBF Actus, en parallèle de RTBF Auvio consacré à l'audio et la vidéo.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le but d'élargir son inventaire audio, Azerion s'est associé à Acast, une plateforme d'hébergement de podcasts premium. Azerion a mis en place une stratégie qui comprend à la fois des ventes programmatiques et des ventes directes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nasira Akaouch rejoint l'équipe commerciale de Spotify Advertising Belgium. Avec Steven Heylen, elle sera le premier point de contact pour les agences médias et les clients directs.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le livre « Do Tell » par Ann Maes, Frederik Picard, Chris Van Gils et Bart Lombaerts, qui traite de l'importance de la communication durable, a été élu Marketing Book of the Year par les professionnels belges du marketing.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a approuvé un projet de décret qui vise à pérenniser et renforcer l'aide financière aux magazines indépendants de presse périodique francophone non-commerciale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le géant français des médias et de l'édition Vivendi a annoncé la validation d'un projet de scission en quatre entités : Canal+, Havas, une société regroupant édition et distribution (Lagardère et Prisma Media) ainsi qu'une société d'investissement.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
La session "The Year Ahead" organisée par CommPass s’est penchée sur les prévisions d’investissement médias pour cette année 2024. Pour cela, les estimations du World Advertising Research Centre (WARC) ont constitué la source principale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Quels sont les types d’audio les plus populaires ? Comment évoluent le DAB, les podcasts et le streaming ? Quels sont les appareils les plus utilisés pour écouter de l’audio ? CIM répond à ces questions.
Suite de l'article
|
|
|
|
Bientôt, nous dirons définitivement adieu aux cookies tiers. Quel impact la disparition a-t-elle sur les annonceurs et quelles sont les solutions déjà en place ? Magazine Media s'est entretenu avec Pieter Jadoul d'AdSomeNoise.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|