La base de données de MediaSpecs continue de grandir : nouveaux tutoriels et nouvelle formule MediaSpecs Plus
Chers amis des médias,
Notre base de données est l’outil idéal pour toutes vos questions sur les médias et les offres publicitaires belges et luxembourgeoises.
Au cours des deux dernières années, nos utilisateur·rices ont non seulement bénéficié d’une mise à jour logicielle, mais de nombreuses nouvelles fonctionnalités ont également été ajoutées : consultez nos tutoriels ici.
Cependant, la véritable avancée dans la technologie de la base de données réside dans l’outil de planification média MediaSpecs Plus. Collaborer avec des collègues et des clients devient encore plus simple.
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médiatiques de la semaine dernière.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Line – Lola
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
23/10/2023
|
|
|
|
|
|
|
|
Le CIM a publié les nouveaux chiffres d'audience de la presse belge. Désormais baptisée Belgian Publishing Survey au lieu de National Readership Survey, l’étude élargit son scope avec les formats non-read (vidéo et podcast).
Suite de l'article
|
|
|
|
L'étude de presse est publiée chaque année en octobre par le CIM. Elle montre que Roularta réussit une avancée en matière de parts de marché et d’audience. Le groupe de médias atteint un lectorat de plus de 3,8 millions.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Libre confirme sa sélectivité sur les groupes sociaux supérieurs et la DH continue à intéresser les jeunes adultes. Moustique et Télé Pocket enregistrent des hausses respectives de +5% et +10%.
Suite de l'article
|
|
|
|
En 2023, Mediahuis demeure le premier éditeur de journaux belge, avec 2,5 millions de lecteurs quotidiens pour De Standaard, Nieuwsblad, Gazet van Antwerpen et Het Belang van Limburg. La lecture par les 16-24 ans a augmenté de 11%.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d’audience pour la période mai-août. Avec une part de marché de 14,14%, Radio Contact se place en tête du classement, suivie de Vivacité (13,53%) et de Nostalgie (13,06%).
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Opérant dans 65 pays, Arena Media sera dirigée en Belgique par Tim Vanacker, qui revient dans la famille Havas après 18 mois chez Mediacom.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec cinq prix chacun, Semetis et Proximus sont les grands gagnants des IAB MIXX Awards. L’agence Wunderman Thompson a quant à elle été récompensée à quatre reprises. Au total, les jurys ont décerné 32 prix dans 11 catégories.
Suite de l'article
|
|
|
|
Au début de 2024, Ventures Media lancera Forbes en Belgique et au Luxembourg sous la houlette du directeur éditorial Joan Condijts. La commercialisation sera assurée par Klaas Olbrechts de Connected Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Forts du succès de leur partenariat stratégique depuis près de 15 ans, RTL Belgium et le groupe M6 viennent de renouveler leur accord portant sur la diffusion des contenus du groupe M6 sur l’ensemble des médias de RTL Belgium.
Suite de l'article
|
|
|
|
RMB a relancé l’opération Blue Screen en septembre dernier. L’écran publicitaire, diffusé sur La Une, a pour vocation d’offrir une plus grande visibilité aux organisations et produits répondant à des critères d’écoresponsabilité.
Suite de l'article
|
|
|
|
Helden Magazine a été fondé en 2009 et présente des récits personnels sur les sportifs et des performances sportives. Le magazine a une portée imprimée de 175.000 lecteurs par édition et une portée numérique mensuelle de 1,8 million d'impressions.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Le GroupM Recession Monitor mesure l'évolution du comportement des Belges en matière de dépenses. Au total, 42 catégories différentes sont passées au crible toutes les deux semaines, auprès d'un échantillon représentatif de 1.000 Belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
Étude exclusive de Space, Pulsar comporte une série de questions sur les habitudes de consommation, dont notamment les sources utilisées par les consommateurs pour leurs décisions d’achat.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les Belges aiment recevoir des folders dans leur boîte aux lettres et cela les incite à se rendre dans les magasins. C’est ce que révèle la Leaflet Attitude Study de GfK réalisée pour BD Media. 77 % basent leurs visites en magasin sur les folders.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les tutoriels vous expliquent tout ! Dans les deux dernières années, la base de données a bénéficié d'une mise à jour logicielle de pointe et aussi d'un grand nombre de nouvelles fonctionnalités. Et nous allons encore plus loin avec MediaSpecs Plus.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|