MediaSpecs, où les médias et les agences se rencontrent
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médiatiques de la semaine dernière avec de nombreux articles intéressants sur les médias et les agences.
MediaSpecs était également présent lors de la Kids Day de Transfer et à MAGnify de WE MEDIA.
N’oubliez pas de vous inscrire à CIM for Starters, un événement organisé par CommPass le jeudi 28 septembre.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Line – Lola
Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs, formats, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées et critères de recherche. Contactez-nous pour une démonstration via Teams de toutes les fonctionnalités.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
25/09/2023
|
|
|
|
|
|
|
|
Ce 21 septembre, WE MEDIA a accueilli le monde médiatique pour MAGnify : une matinée remplie d’insights médiatiques délivrés par des intervenant·es venus de l’international. À l'ordre du jour : fragmentation, confiance, créativité et IA.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 21 septembre, la régie publicitaire Transfer a enchanté notre enfant intérieur avec la Transfer Kids Day, une journée riche en insights sur la future génération Alpha (née entre 2011 et 2025).
Suite de l'article
|
|
|
|
Créer ensemble un écosystème local performant : c’était le thème de l’UMA Get Together - UBA Media Date de cette année, mais c’est aussi le fil conducteur de la stratégie définie par la fédération des agences médias. Hugues Rey vous l'explique.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’étude réalisée pour RTL Belgium par Kantar en mai 2023, auprès d’un échantillon représentatif de 2.300 individus francophones de 18 à 64 ans, mesure les comportements média des Belges francophones dans la troisième édition du Video Observer.
Suite de l'article
|
|
|
|
"-26 plus" est une formule de lecture donnant accès aux marques d'actualités de Mediahuis. L'abonnement coûte 1 euro par semaine, est résiliable mensuellement et le prix reste valable pendant 3 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ads & Data Brand Studio lance ‘DS XTR’, une nouvelle signature pour campagnes natives premium. Via un label exclusif dans De Standaard, il permet aux annonceurs de se positionner en maître à penser.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
La station Louise est désormais équipée d’un écran LED impressionnant qui est visible depuis les deux côtés des quais. Cet écran panoramique permet de diffuser du contenu traditionnel au format 16/9.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel a conclu un partenariat avec Hivestack afin de renforcer le déploiement de son outil programmatique multi-SSP, Clear Channel LaunchPAD, qui a été développé dans le but de mettre à disposition son inventaire de manière plus étendue.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec 35 écrans stratégiquement placés dans 33 clubs de golf à travers la Belgique, les annonceurs et les agences médias ont maintenant la possibilité de cibler efficacement leur public cible via leur plateforme DSP préférée.
Suite de l'article
|
|
|
|
En juin 2015, PUB avait confié sa régie publicitaire à Custom Régie, dirigée par Thierry Magerman. À partir de la mi-octobre, PUB internalise sa régie publicitaire et place à sa tête Ludovic de Barrau.
Suite de l'article
|
|
|
|
Steve Van den Audenaerde, Directeur Audio Business & On Demand chez DPG Media Advertising, se réjouit de la croissance de TOPradio grâce au DAB+ et à la programmation renforcée.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
La publicité digitale est largement entre les mains des grandes plateformes internationales. Dans certains canaux digitaux, il n’y a tout simplement que ces plateformes. Mais que signifie exactement ce "largement" ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Améliorer la connaissance des sources et des outils data, telle est l'ambition de la YMCE Data Driven Practices Session, qui se tiendra le 27 septembre. L’objectif est de préparer les participants à la compétition YMCE Data Driven.
Suite de l'article
|
|
|
|
"Malgré les difficultés économiques mondiales, le groupe continue de croître, porté par son engagement en faveur de l'internationalisation, de la numérisation et de son approche unique de ‘House of Communication’ intégrée", dit Peter Vande Graveele.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediaplus annonce la nomination de François Delmeire en tant que nouveau Client Advisor. Il apporte avec lui une riche expérience de son précédent poste de Digital Manager chez Mindshare.
Suite de l'article
|
|
|
|
Rupert Murdoch a métamorphosé les médias et la politique sur trois continents en fondant un empire à la ligne éditoriale conservatrice, prisé du public et qui lui a conféré une profonde influence sur la scène internationale.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
28 septembre 2023 | 12:00 - 14:00
|
28 septembre 2023 | 13:30 - 17:30
|
28 septembre 2023 | 14:30 - 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|