MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs, où les médias et les agences se rencontrent

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médiatiques de la semaine dernière avec de nombreux articles intéressants sur les médias et les agences.

MediaSpecs était également présent lors de la Kids Day de Transfer et à MAGnify de WE MEDIA.

N’oubliez pas de vous inscrire à CIM for Starters, un événement organisé par CommPass le jeudi 28 septembre.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français : tarifs, formats, calendriers, chiffres d’audience, coordonnées et critères de recherche. Contactez-nous pour une démonstration via Teams de toutes les fonctionnalités.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

25/09/2023
MediaSpecs Database FR

MAGnify 2023 : Fragmentation des consommations, confiance en les médias, créativité publicitaire et IA

Ce 21 septembre, WE MEDIA a accueilli le monde médiatique pour MAGnify : une matinée remplie d’insights médiatiques délivrés par des intervenant·es venus de l’international. À l'ordre du jour : fragmentation, confiance, créativité et IA.

 Suite de l'article
 

Transfer Kids Day : « 11 % de la génération Alpha souhaite devenir influenceur à l’avenir »

Le 21 septembre, la régie publicitaire Transfer a enchanté notre enfant intérieur avec la Transfer Kids Day, une journée riche en insights sur la future génération Alpha (née entre 2011 et 2025).

 Suite de l'article
 

Hugues Rey : « L’UMA Media Date a montré à quel point les collaborations peuvent être fécondes »

Créer ensemble un écosystème local performant : c’était le thème de l’UMA Get Together - UBA Media Date de cette année, mais c’est aussi le fil conducteur de la stratégie définie par la fédération des agences médias. Hugues Rey vous l'explique.

 Suite de l'article
 

RTL Belgium – Video Observer : Comment évolue la consommation vidéo des Belges francophones ?

L’étude réalisée pour RTL Belgium par Kantar en mai 2023, auprès d’un échantillon représentatif de 2.300 individus francophones de 18 à 64 ans, mesure les comportements média des Belges francophones dans la troisième édition du Video Observer.

 Suite de l'article
 

Mediahuis lance « -26 plus », une formule d’abonnement accessible aux jeunes

"-26 plus" est une formule de lecture donnant accès aux marques d'actualités de Mediahuis. L'abonnement coûte 1 euro par semaine, est résiliable mensuellement et le prix reste valable pendant 3 ans.

 Suite de l'article
 

Ads & Data Brand Studio introduit le label natif ‘DS XTR’ pour aider les entreprises à se positionner en leader d’opinion

Ads & Data Brand Studio lance ‘DS XTR’, une nouvelle signature pour campagnes natives premium. Via un label exclusif dans De Standaard, il permet aux annonceurs de se positionner en maître à penser.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Un nouvel écran LED grand format dans la station Louise s’ajoute à l’offre digitale de JCDecaux

La station Louise est désormais équipée d’un écran LED impressionnant qui est visible depuis les deux côtés des quais. Cet écran panoramique permet de diffuser du contenu traditionnel au format 16/9.

 Suite de l'article
 

Clear Channel étend son offre programmatique DOOH grâce à un nouveau partenariat avec Hivestack

Clear Channel a conclu un partenariat avec Hivestack afin de renforcer le déploiement de son outil programmatique multi-SSP, Clear Channel LaunchPAD, qui a été développé dans le but de mettre à disposition son inventaire de manière plus étendue.

 Suite de l'article
 

Golf Media accessible pour la publicité programmatique

Avec 35 écrans stratégiquement placés dans 33 clubs de golf à travers la Belgique, les annonceurs et les agences médias ont maintenant la possibilité de cibler efficacement leur public cible via leur plateforme DSP préférée.

 Suite de l'article
 

PUB internalise sa régie avec Ludovic de Barrau

En juin 2015, PUB avait confié sa régie publicitaire à Custom Régie, dirigée par Thierry Magerman. À partir de la mi-octobre, PUB internalise sa régie publicitaire et place à sa tête Ludovic de Barrau.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2023 : TOPradio intensifie sa programmation

Steve Van den Audenaerde, Directeur Audio Business & On Demand chez DPG Media Advertising, se réjouit de la croissance de TOPradio grâce au DAB+ et à la programmation renforcée.

 Suite de l'article
 

Seen from Space – Pub digitale : l’écosystème local belge conforté par les agences

La publicité digitale est largement entre les mains des grandes plateformes internationales. Dans certains canaux digitaux, il n’y a tout simplement que ces plateformes. Mais que signifie exactement ce "largement" ?

 Suite de l'article
 

Message à tous les jeunes spécialistes des médias : meilleure préparation à la compétition YMCE Data Driven

Améliorer la connaissance des sources et des outils data, telle est l'ambition de la YMCE Data Driven Practices Session, qui se tiendra le 27 septembre. L’objectif est de préparer les participants à la compétition YMCE Data Driven.

 Suite de l'article
 

Serviceplan Group enregistre une croissance de 19%

"Malgré les difficultés économiques mondiales, le groupe continue de croître, porté par son engagement en faveur de l'internationalisation, de la numérisation et de son approche unique de ‘House of Communication’ intégrée", dit Peter Vande Graveele.

 Suite de l'article
 

François Delmeire nouveau Client Advisor chez Mediaplus

Mediaplus annonce la nomination de François Delmeire en tant que nouveau Client Advisor. Il apporte avec lui une riche expérience de son précédent poste de Digital Manager chez Mindshare.

 Suite de l'article
 

Rupert Murdoch, magnat des médias et faiseur de rois à travers le monde, lâche les rênes de Fox Corp et News Corp au profit de son fils

Rupert Murdoch a métamorphosé les médias et la politique sur trois continents en fondant un empire à la ligne éditoriale conservatrice, prisé du public et qui lui a conféré une profonde influence sur la scène internationale.

 Suite de l'article
 

Agenda

C Square: Présentation de livre Martine Maelschalck
28 septembre 2023 | 12:00 - 14:00
Kantar: BrandZ Belgium Event
28 septembre 2023 | 13:30 - 17:30
CommPass: CIM for Starters
28 septembre 2023 | 14:30 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.