MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

La semaine dernière a eu lieu l’UBA Media Date / l’UMA Get Together. Lisez notre rapport ci-dessous.

Maintenant la rentrée peut vraiment commencer. Vous cherchez encore les bons médias pour votre campagne ? Ou cherchez-vous des tarifs publicitaires, un calendrier éditorial ou les coordonnées de l’équipe commerciale ou éditoriale ?

Dans la base de données de MediaSpecs, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent trouver toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français.

Tant pour des recherches rapides que pour des plans médias bien étoffés avec des options d’exportation et une gestion budgétaire.

Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités média de la semaine passée.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

04/09/2023

Rik Provoost est décédé [rouwdienst/rouwadres]

Le vendredi 1er septembre, Rik Provoost est décédé inattendu.

 Suite de l'article
 

UBA Media Date / UMA Get Together : Le ministre Dalle appelle à la coopération et Mark Ritson déclare « celui qui apprend gagne »

Dolce La Hulpe a accueilli le 31 août le rendez-vous annuel UBA Media Date / UMA Get Together. Une collaboration entre les deux associations, destinée aux marques d'une part et aux agences d'autre part, pour partager des réflexions en cette rentrée.

 Suite de l'article
 

Serviceplan Belux et Ludwig officialisent leur collaboration via une campagne de communication nationale pour le groupe Emile Weber

[Sponsored] Serviceplan BeLux s’associe à Ludwig au Luxembourg formant ainsi l'agence de communication Serviceplan BeLux x Ludwig.

 Suite de l'article
 

Les IAB MIXX Awards éliront de nouveau une Digital Agency of the Year

Cette année, le titre de Digital Agency of the Year sera de nouveau décerné lors des IAB MIXX Awards. Il avait été attribué pour la dernière fois en 2020. La cérémonie de remise des prix aura lieu le 19 octobre à Tour & Taxis.

 Suite de l'article
 

La direction de la VRT entame la deuxième phase du Plan de Transformation, mais sans licenciements forcés en 2024

Dans le cadre du Plan de Transformation de la VRT, le nombre d'employés diminuera de 32 équivalents temps plein d'ici 2024, sans licenciements forcés, mais avec des économies importantes.

 Suite de l'article
 

CIM for Starters : un événement pour les débutants dans les médias

L'univers des médias peut être à la fois fascinant et déconcertant pour les nouveaux arrivants. C'est pourquoi, en partenariat avec CommPass, CIM vous présente "CIM for Starters", un événement conçu pour les nouveaux arrivants des médias.

 Suite de l'article
 

Azerion et ProduPress concluent un partenariat exclusif

À partir de septembre, les sites web ProduPress MoniteurAutomobile.be, AutoGids.be, GP-inside.com et Carbu.com seront accessibles via la plateforme programmatique Improve Digital, appartenant au groupe Azerion.

 Suite de l'article
 

La régie MOOH française Adriver se lance en Belgique en collaboration avec TOOTbus

Adriver est désormais présent dans plusieurs villes européennes (Milan, Paris, Londres, Bruxelles), où l'entreprise a conclu des partenariats avec des compagnies de taxis (CaoCao, Uber), des bus (Flixbus, TOOTbus) et des transports de marchandises.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Webinaire DPG Media : Trust in media

Lors d'un webinaire, DPG Media Advertising a expliqué pourquoi la confiance est importante dans les médias (d'information), dans quelle mesure elle diffère d'un média à l'autre et pourquoi elle est pertinente pour les annonceurs.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le marché média offline en fausse croissance

Le total MDB Nielsen aura progressé de trois maigres pourcents. Il s'agit d'une croissance furtive pour les médias offline de notre pays, car les tarifs ont reflété l'inflation. Cela correspond probablement à une baisse en termes réels.

 Suite de l'article
 

Le marketing peut-il sauver le monde ? Réponse avec Thomas Kolster

[Provided by PUB] Thomas Kolster, un pionnier du marketing durable, préconise une nouvelle approche axée sur les gens plutôt que sur le "purpose". Les marques doivent créer un réel impact dans la vie des consommateurs.

 Suite de l'article
 

iO développe sa propre version sécurisée ChatGPT : AiO

[Provided by PUB] L'agence iO adopte résolument l'intelligence artificielle (IA) au sein de ses activités, en mettant en avant sa propre version, AiO.

 Suite de l'article
 

Le programme des Media Essentials de CommPass commence le 14 septembre

Le 14 septembre, la Media School de CommPass démarre. Les Media Essentials proposent une formation de base de sept semaines, délivrant un Certificat CommPass en fin de parcours.

 Suite de l'article
 

MAGnify dévoile le programme complet

Le jeudi 21 septembre aura lieu MAGnify, la conférence annuelle sur les magazines et les médias locaux. L'événement se déroulera à De Factorij à Zaventem.

 Suite de l'article
 

Transfer Kids Day : Transfer et Human8 s’associent le 21 septembre

Le jeudi 21 septembre, la régie publicitaire Transfer organise une journée riche en recherches sur l'influence de la publicité et des médias sur la génération née après 2010 (Gen-Alpha), en collaboration avec Human8. Rendez-vous à Malines.

 Suite de l'article
 

Toutes les MediaSpecs Summer Interviews regroupées en un seul endroit

Cet été, nous avons laissé la parole à divers professionnels des médias en Belgique et au Luxembourg, actifs au sein des régies, des agences et d'autres entreprises médiatiques.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2023 : la VRT présente de nouveaux programmes et Canvas devient VRT Canvas

Refonte graphique pour VRT Canvas, nouveaux programmes pour la TV, la radio et le digital, trois podcasts chez Klara, nouvelles voix radio, et ce qui va arriver à Marianne dans Thuis : le diffuseur public présente son programme de la rentrée.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2023 : VTM mise sur une saison riche en divertissement

VTM, VTM 2 et VTM GO présentent de nouveaux programmes et des améliorations dans des formats à succès pour l'automne. VTM propose du divertissement familial, VTM 2 des défis et du sport en direct, tandis que VTM GO élargit les SHORTIES.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2023 : ‘Celebrity MasterChef’, les nouveaux ‘Nonkels’ et ‘De Expeditie – Groenland’ agrémentent la rentrée de Play

Play diffusera de nouvelles saisons de ses programmes à succès. On a aussi des grandes attentes pour le nouveau programme d'aventure De Expeditie - Groenland. On attend également avec impatience MasterChef et Nonkels, entre autres.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2023 : Nostalgie en Flandre se transforme en Play Nostalgie et recrute Bart De Raes de chez MNM

La station de radio Nostalgie en Flandre célèbre ses 15 ans et adopte un nouveau nom : Play Nostalgie. Ainsi, le groupe médiatique Play Media élargit son portefeuille de marques avec une station de radio Play.

 Suite de l'article
 

Agenda

C Square: Editorial visit Roularta Media Group
14 septembre 2023 | 12:00 - 13:30
CommPass Masterclass: Digital Effectiveness
16 novembre 2023 | 13:00 - 15:30
MAGnify
21 septembre 2023 | 09:00 - 14:00
CommPass Intro Class: Media Metrics
26 septembre | 13:00 - 15:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.