Inscrivez-vous au MediaSpecs RoadShow
Chers amis des médias,
De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à notre base de données au cours de l’année écoulée. MediaSpecs invite tous les utilisateur·rices à une démonstration gratuite de 15 minutes via Teams. Nous vous montrerons de (nouvelles) fonctionnalités qui facilitent votre vie professionnelle.
Choisissez l’une des quatre sessions (FR ou NL, à 10h ou 11h) pendant notre RoadShow le lundi 28 et le mardi 29 août. Cliquez ici pour vous inscrire.
Quelques jours plus tard, le jeudi 31 août, c’est l’heure du premier grand rendez-vous d’automne de notre secteur : l’inscription à l’UMA Get Together / UBA Media Date est toujours possible.
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique récente, ainsi que nos entretiens d’été avec cette semaine Reinhard Van den Bergh, Christine Van den Berghe et Sandra Philippaerts.
Bonne lecture.
Bart – Wim – Avril – Line – Lola
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
21/08/2023
|
|
|
|
|
|
|
|
CEO de Lijncom Christine Van den Berghe gère depuis 2016 le réseau d'affichage de la société de transport public De Lijn, qui met à disposition 4.400 bus et trams. Elle est également membre du conseil d'administration de CommPass, Voka et BlueBike.
Suite de l'article
|
|
|
|
En tant que Media Strategist chez iO depuis maintenant 2 ans, Sandra Philippaerts a été aux premières loges lors de l'expansion internationale de l'entreprise en 2021, avec des branches en Belgique et aux Pays-Bas, en Suède et en Bulgarie.
Suite de l'article
|
|
|
|
Reinhard Van den Bergh est Account Strategist chez D'M&S, où il travaille depuis '95. D'M&S est une full-service agency créée à Bruges et exportée à Bruxelles et Anvers.
Suite de l'article
|
|
|
|
Soucieuse de garantir l’accessibilité de la publicité à tous les acteurs de la transition durable, RMB s’est rapprochée d’Upcut pour proposer une offre inédite, combinant création de spots et espace média digital à des conditions abordables.
Suite de l'article
|
|
|
|
Play diffusera de nouvelles saisons de ses programmes à succès. On a aussi des grandes attentes pour le nouveau programme d'aventure De Expeditie - Groenland. On attend également avec impatience MasterChef et Nonkels, entre autres.
Suite de l'article
|
|
|
|
Roularta Media Group réalise un chiffre d’affaires de 159 millions €, soit 10 millions € de moins qu’au premier semestre 2022. Cette baisse s’explique essentiellement par des difficultés éprouvées sur le marché publicitaire et des lecteurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Au cours du premier semestre 2023, GroupM a mené une enquête auprès de 2.000 Belges entre 18 et 59 ans afin de voir plus clair leur vision du monde, leurs centres d'intérêt et leur comportement vis-à-vis des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Club33 a pour mission de connecter et inspirer les experts média de moins de 34 ans, selon Ann Hoerée (directrice de CommPass, l'initiateur de Club33). Par conséquent, Club33 organise le Summer Cocktail le 31 août, à partir de 18h.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Depuis 2018, Orbit by PUB XP a pour objectif de fédérer le marché autour de valeurs essentielles et surtout durables. En 2023, le comportement du consommateur est au premier plan.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer chez D'Ieteren et Media Personality of the Year aux AMMA 2023, incarne bien le slogan de son entreprise « Moving people forward ». Il nous parle de mobilité sous tous les aspects.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mike Koedinger nous livre un article interactif truffé de liens vers ses différents projets. Et bien sûr, il nous donne aussi ses conseils d’été : de son restaurant préféré à Ibiza à son roman politique favori.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sophie Vanderwinkel, General Manager d'IPM Advertising, nous parle des avancées technologiques implémentées par la régie, de ses projets pour les annonceurs à la rentrée, mais aussi de comment elle se ressource l'été, entre yoga, romans et cocktails.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sofie Rutgeerts est Manager TV & Digital Research au Centre d'Information sur les Médias, ou CIM. Elle nous parle du Media Rating Council, de l’évolution du CIM et de ses projets pour la période des vacances.
Suite de l'article
|
|
|
|
Hugues Rey (Havas) nous parle de la nouvelle vague de l'étude « Meaningful Brands » et du récent rebranding d'Havas, de l'été en agence média et de vacances dans les îles dans cette nouvelle Summer Interview.
Suite de l'article
|
|
|
|
Grégory Vandenschrick est Sales Director de RMB. La régie a reçu l'AMMA « Media Sales House of the Year » pour la deuxième année consécutive. Il nous parle de SLICE, mais aussi de podcasts et de l'importance d'oser faire des choses nouvelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Alex Coene (Manager Réseau de Canal Z et Kanaal Z) a élargi l'offre au business, à l'économie et aux finances, ce qui attire chaque année de plus en plus d'audience. Il vous parle également du tout nouveau studio, que vous pouvez également utiliser.
Suite de l'article
|
|
|
|
Eva Bohez est Luxury Business Partner chez Trustmedia, qui a récemment remporté l’AMMA Gold Media Sales House of the Year (Challengers). Une belle réussite, avec Sabato comme emblème. Et c'est justement le média qu'Eva Bohez aime mettre en valeur.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis 2021, Ilse Baele travaille pour un poids lourd médiatique du nom d’Ads & Data en tant que Marketing Director. Elle nous parle de Total TV et De Standaard, et du fait qu’elle aime être accompagnée dans la vie par des podcasts.
Suite de l'article
|
|
|
|
Olivier Trop est Managing Director de l'agence de communication The Oval Office depuis 2021. Il prend la parole pour évoquer les jalons professionnels marquants de cette année et ses coups de cœur personnels de l'été.
Suite de l'article
|
|
|
|
Hannes Smets est Senior Media Planner au sein de l'agence de communication full-service RCA, qui a soufflé 35 bougies en 2022. Il nous parle de son travail, mais aussi de l'été « Beyond the Agency ». Rencontrez Hannes dans notre 2e Summer Interview.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lieve Pattyn d'EG était Media Advertiser of the Year aux AMMA 2022. Pour la première MediaSpecs Summer Interview de l’année, elle parle de ses réalisations chez EG ainsi que de ses activités de l'été. Lire, voyager et se détendre : à découvrir ici.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
28 août 2023 | 10:00 - 10:30
|
29 août 2023 | 14:00 - 17:00
|
31 août 2023 | 09:00 - 14:30
|
31 août 2023 | 15:15 - 21:00
|
31 août 2023 | 18:00 - 22:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|