MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Inscrivez-vous au MediaSpecs RoadShow

Chers amis des médias,

De nombreuses fonctionnalités ont été ajoutées à notre base de données au cours de l’année écoulée. MediaSpecs invite tous les utilisateur·rices à une démonstration gratuite de 15 minutes via Teams. Nous vous montrerons de (nouvelles) fonctionnalités qui facilitent votre vie professionnelle.

Choisissez l’une des quatre sessions (FR ou NL, à 10h ou 11h) pendant notre RoadShow le lundi 28 et le mardi 29 août. Cliquez ici pour vous inscrire.

Quelques jours plus tard, le jeudi 31 août, c’est l’heure du premier grand rendez-vous d’automne de notre secteur : l’inscription à l’UMA Get Together / UBA Media Date est toujours possible.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique récente, ainsi que nos entretiens d’été avec cette semaine Reinhard Van den Bergh, Christine Van den Berghe et Sandra Philippaerts.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

21/08/2023

MediaSpecs Summer Interview : Christine Van den Berghe (Lijncom) – « CommPass offre une formation média de qualité, pour les débutants comme pour les experts, chez les annonceurs, dans les médias ou dans les agences »

CEO de Lijncom Christine Van den Berghe gère depuis 2016 le réseau d'affichage de la société de transport public De Lijn, qui met à disposition 4.400 bus et trams. Elle est également membre du conseil d'administration de CommPass, Voka et BlueBike.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Sandra Philippaerts (iO) – « Avec le planificateur média de MediaSpecs, nous élaborons en quelques minutes un plan conceptuel »

En tant que Media Strategist chez iO depuis maintenant 2 ans, Sandra Philippaerts a été aux premières loges lors de l'expansion internationale de l'entreprise en 2021, avec des branches en Belgique et aux Pays-Bas, en Suède et en Bulgarie.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Reinhard Van den Bergh (D’M&S) – « Nous croyons énormément en la communication, d’où la publicité radio pour notre propre agence »

Reinhard Van den Bergh est Account Strategist chez D'M&S, où il travaille depuis '95. D'M&S est une full-service agency créée à Bruges et exportée à Bruxelles et Anvers.

 Suite de l'article
 

RMB et Upcut collaborent pour mettre les start-ups durables en lumière

Soucieuse de garantir l’accessibilité de la publicité à tous les acteurs de la transition durable, RMB s’est rapprochée d’Upcut pour proposer une offre inédite, combinant création de spots et espace média digital à des conditions abordables.

 Suite de l'article
 

Rentrée 2023 : ‘Celebrity MasterChef’, les nouveaux ‘Nonkels’ et ‘De Expeditie – Groenland’ agrémentent la rentrée de Play

Play diffusera de nouvelles saisons de ses programmes à succès. On a aussi des grandes attentes pour le nouveau programme d'aventure De Expeditie - Groenland. On attend également avec impatience MasterChef et Nonkels, entre autres.

 Suite de l'article
 

Le chiffre d’affaires et le bénéfice de Roularta affectés par la hausse des coûts et l’incertitude économique

Roularta Media Group réalise un chiffre d’affaires de 159 millions €, soit 10 millions € de moins qu’au premier semestre 2022. Cette baisse s’explique essentiellement par des difficultés éprouvées sur le marché publicitaire et des lecteurs.

 Suite de l'article
 

GroupM Recession Monitor : Le Belge aisé est-il réfractaire à la publicité ?

Au cours du premier semestre 2023, GroupM a mené une enquête auprès de 2.000 Belges entre 18 et 59 ans afin de voir plus clair leur vision du monde, leurs centres d'intérêt et leur comportement vis-à-vis des médias.

 Suite de l'article
 

Le Club33 organise un Summer Cocktail secret (31/08), gratuit pour les jeunes

Club33 a pour mission de connecter et inspirer les experts média de moins de 34 ans, selon Ann Hoerée (directrice de CommPass, l'initiateur de Club33). Par conséquent, Club33 organise le Summer Cocktail le 31 août, à partir de 18h.

 Suite de l'article
 

Orbit by PUB XP 2023 : Rendez-vous le 19 octobre

[Provided by PUB] Depuis 2018, Orbit by PUB XP a pour objectif de fédérer le marché autour de valeurs essentielles et surtout durables. En 2023, le comportement du consommateur est au premier plan.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

MediaSpecs Summer Interview : José Fernandez (D’Ieteren) se prépare à une année sans Salon de l’Auto – « Même sans salon physique, nous voulons garder ce momentum et investir dans la communication »

José Fernandez, Chief Customer Experience, Marketing & Digital Officer chez D'Ieteren et Media Personality of the Year aux AMMA 2023, incarne bien le slogan de son entreprise « Moving people forward ». Il nous parle de mobilité sous tous les aspects.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Mike Koedinger, CEO Maison Moderne et nouveau président d’EMMA, nous conseille de « dîner au Juntos si vous allez à Ibiza »

Mike Koedinger nous livre un article interactif truffé de liens vers ses différents projets. Et bien sûr, il nous donne aussi ses conseils d’été : de son restaurant préféré à Ibiza à son roman politique favori.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Sophie Vanderwinkel (IPM Advertising) se prépare à une rentrée chaude avec « des campagnes efficaces et la dose de responsabilité sociétale indispensable »

Sophie Vanderwinkel, General Manager d'IPM Advertising, nous parle des avancées technologiques implémentées par la régie, de ses projets pour les annonceurs à la rentrée, mais aussi de comment elle se ressource l'été, entre yoga, romans et cocktails.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Sofie Rutgeerts (CIM) explique que « le CIM est la deuxième organisation de mesure d’audience en Europe à être membre du Media Rating Council »

Sofie Rutgeerts est Manager TV & Digital Research au Centre d'Information sur les Médias, ou CIM. Elle nous parle du Media Rating Council, de l’évolution du CIM et de ses projets pour la période des vacances.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Hugues Rey (Havas) explique que « le besoin de faire du sens pour les marques au travers de leurs communication est essentiel »

Hugues Rey (Havas) nous parle de la nouvelle vague de l'étude « Meaningful Brands » et du récent rebranding d'Havas, de l'été en agence média et de vacances dans les îles dans cette nouvelle Summer Interview.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Grégory Vandenschrick (RMB) nous invite à sortir de notre zone de confort : « Les choses nouvelles bousculent notre quotidien »

Grégory Vandenschrick est Sales Director de RMB. La régie a reçu l'AMMA « Media Sales House of the Year » pour la deuxième année consécutive. Il nous parle de SLICE, mais aussi de podcasts et de l'importance d'oser faire des choses nouvelles.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Roularta construit un studio audiovisuel polyvalent au service des entreprises, déclare Alex Coene (Canal Z)

Alex Coene (Manager Réseau de Canal Z et Kanaal Z) a élargi l'offre au business, à l'économie et aux finances, ce qui attire chaque année de plus en plus d'audience. Il vous parle également du tout nouveau studio, que vous pouvez également utiliser.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Eva Bohez (Trustmedia) « termine facilement un livre en une seule journée »

Eva Bohez est Luxury Business Partner chez Trustmedia, qui a récemment remporté l’AMMA Gold Media Sales House of the Year (Challengers). Une belle réussite, avec Sabato comme emblème. Et c'est justement le média qu'Eva Bohez aime mettre en valeur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Ilse Baele (Ads & Data) se dit « très accro à sa liseuse Kindle »

Depuis 2021, Ilse Baele travaille pour un poids lourd médiatique du nom d’Ads & Data en tant que Marketing Director. Elle nous parle de Total TV et De Standaard, et du fait qu’elle aime être accompagnée dans la vie par des podcasts.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Olivier Trop (The Oval Office) est un utilisateur de la première heure, « MediaSpecs est utile comme première amorce d’un plan média »

Olivier Trop est Managing Director de l'agence de communication The Oval Office depuis 2021. Il prend la parole pour évoquer les jalons professionnels marquants de cette année et ses coups de cœur personnels de l'été.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : pour Hannes Smets (RCA), « Curaçao est une île magnifique et les gens y parlent simplement néerlandais »

Hannes Smets est Senior Media Planner au sein de l'agence de communication full-service RCA, qui a soufflé 35 bougies en 2022. Il nous parle de son travail, mais aussi de l'été « Beyond the Agency ». Rencontrez Hannes dans notre 2e Summer Interview.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : Lieve Pattyn (EG) « apprécie intensément un bon livre, avec une préférence pour la non-fiction »

Lieve Pattyn d'EG était Media Advertiser of the Year aux AMMA 2022. Pour la première MediaSpecs Summer Interview de l’année, elle parle de ses réalisations chez EG ainsi que de ses activités de l'été. Lire, voyager et se détendre : à découvrir ici.

 Suite de l'article
 

Agenda

RoadShow : Tirez le meilleur parti de MediaSpecs
28 août 2023 | 10:00 - 10:30
CommPass Summer Workshop avec Sofie Rutgeerts : How to make your figures shine?
29 août 2023 | 14:00 - 17:00
UMA Get Together
31 août 2023 | 09:00 - 14:30
UBA Media Date
31 août 2023 | 15:15 - 21:00
Club33 : Summer Cocktail
31 août 2023 | 18:00 - 22:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.