MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Rechercher intuitivement dans la base de données média la plus riche

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, découvrez un condensé de l’actualité média de la semaine passée.

À partir de cette semaine, nous lançons également nos MediaSpecs Summer Interviews. Des personnalités de notre secteur y parleront de leur travail et de leur entreprise, ainsi que de leurs projets de vacances et de leurs lectures d’été préférées.

La base de données MediaSpecs donne un aperçu de notre paysage médiatique complexe par une recherche intuitive et une exportation pratique de sélections et de plans médias. Bien pratique pour celles et ceux qui veulent se renseigner sur les médias.

En outre, les données granulaires des médias print et digitaux peuvent également être utilisées dans d’autres systèmes. En d’autres termes : Data As A Service (D-A-A-S).

Cela vous intrigue ? Vous êtes toujours bienvenu.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

10/07/2023

MediaSpecs Summer Interview : Lieve Pattyn (EG) « apprécie intensément un bon livre, avec une préférence pour la non-fiction »

Lieve Pattyn d'EG était Media Advertiser of the Year aux AMMA 2022. Pour la première MediaSpecs Summer Interview de l’année, elle parle de ses réalisations chez EG ainsi que de ses activités de l'été. Lire, voyager et se détendre : à découvrir ici.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview : pour Hannes Smets (RCA), « Curaçao est une île magnifique et les gens y parlent simplement néerlandais »

Hannes Smets est Senior Media Planner au sein de l'agence de communication full-service RCA, qui a soufflé 35 bougies en 2022. Il nous parle de son travail, mais aussi de l'été « Beyond the Agency ». Rencontrez Hannes dans notre 2e Summer Interview.

 Suite de l'article
 

Les Éditions de L’Avenir Presse inaugurent leur nouveau site corporate

Les Éditions de L’Avenir Presse lancent leur nouveau site corporate Edapresse.be. Basée à Namur, l’entreprise régionale du groupe IPM édite le journal L’Avenir, le site d’actualité Lavenir.net, ainsi que leJDE.be (Journal des Enfants).

 Suite de l'article
 

Inscrivez-vous à l’UMA Get Together – UBA Media Date

Le jeudi 31 août, l'UMA organise à nouveau le Get Together - Media Date, en collaboration avec l'UBA. Le Media Date sera un séminaire avec des intervenants prestigieux, tant nationaux qu'internationaux. Rendez-vous à 9h à Dolce la Hulpe.

 Suite de l'article
 

DPG Media et Mediahuis font de la radio aux Pays-Bas… jusqu’en 2035

[Provided by PUB] DPG Media, Business Nieuws Radio, Financial News Radio, Mediahuis et Talpa Radio ont obtenu des licences aux Pays-Bas pour diffuser des stations de radio commerciales à l'échelle nationale du 1er septembre 2023 à 2035.

 Suite de l'article
 

Éditeurs de journaux et de magazines : « Le taux zéro de TVA reste essentiel »

[Provided by PUB] Dans le cadre de la réforme fiscale, une proposition visant à abolir le taux zéro de TVA pour la presse écrite est actuellement sur la table.

 Suite de l'article
 

Jobs

Publier une offre d’emploi ?
MediaSpecs Jobs
Plus d'offres d'emploi
 
 

Roularta recrute The Oval Office pour son employer branding

Roularta Media Group a choisi l'agence experience-driven communication The Oval Office pour la conseiller en matière de marque employeur et ​pour la positionner en tant qu'employeur attractif sur le marché du travail.

 Suite de l'article
 

Le modèle de Bubka est reconnu sur le plan scientifique : le code de la publicité durable a été déchiffré

Frontiers a publié l'article évalué par les pairs du professeur Gino Verleye (UGent, VUB, imec), de Wim Vermeulen et d'Inez Schoenaers (Bubka). L'article établit les bases scientifiques de l'efficacité de la publicité pour les marques durables.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le « premier écran » reste le premier, mais il a de la compagnie

Quelle est la place du "premier écran" dans l’ensemble des dispositifs qui permettent de consommer du contenu TV ou vidéo ? C’est une question qu’adresse le Global Web Index, sondage en ligne effectué en continu dans différents marchés.

 Suite de l'article
 

Étude de l’Arteveldehogeschool : les Flamands veulent-ils payer pour écouter des podcasts ?

L'Arteveldehogeschool de Gand a mené une étude sur la volonté des Flamands de payer pour écouter des podcasts. Les réponses donnent un aperçu de la volonté de payer, mais aussi du comportement d'écoute des fans de podcasts en Flandre.

 Suite de l'article
 

À partir du 18 septembre, Wim Jansen (ex-JCDecaux) commencera en tant que Chief Commercial Officer chez DPG Media

Wim Jansen, ancien CEO de JCDecaux pendant 17 ans, devient CCO chez DPG Media Advertising, supervisant les équipes commerciales, y compris le développement des affaires et Integreate.

 Suite de l'article
 

JCDecaux nomme Philippe Andrianne et Thierry Desmedt comme co-CEOs

À compter du 15 septembre, Philippe Andrianne et Thierry Desmedt sont nommés co-Directeurs Généraux de la filiale Belgique & Luxembourg de JCDecaux, prenant la suite de Wim Jansen qui quitte l’entreprise et rejoint DPG Media.

 Suite de l'article
 

Rapport annuel 2022 : La VRT mise sur le digital, une plus grande diversité et moins de contrats d’exclusivité

VRT a présenté son rapport annuel 2022 à la commission des médias du Parlement Flamand. Les chiffres du rapport démontrent que VRT a été un guide pour tous les Flamands en 2022, à mi-parcours de la période de l'accord de gestion en cours.

 Suite de l'article
 

Agenda

UMA Get Together
31 août 2023 | 09:00 - 14:30
UBA Media Date
31 août 2023 | 15:15 - 21:00
MAGnify
21 septembre 2023 | 09:00 - 14:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.