MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Le grand événement du secteur des médias

Chers amis des médias,

Une foule immense ! C’est ainsi que l’on peut résumer la participation massive aux AMMA de ce jeudi. Le nombre total de participants représentait environ 1/5 de nos lecteurs (tous les lundis +/- 3300 lecteurs). Vous pouvez vous revivre l’événement avec les photos dans nos articles. Pour les 4/5 de nos lecteurs qui n’ont pas pu être présents : toutes les informations se trouvent dans le récapitulatif des lauréats.

Félicitations à tous les lauréats !

Les AMMA mettent le monde des médias sous les projecteurs. MediaSpecs est convaincu de l’importance de dénicher le bon média. C’est pourquoi la base de données contient plus de 5.000 médias, récemment enrichis de données détaillées. Cela vous intrigue ? Nous nous ferons un plaisir de vous présenter notre outil.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture,

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

12/06/2023

AMMA 2023 : les grands gagnants sont Publicis, RMB, Trustmedia, José Fernandez et Wilfried Celis

Les lauréats des AMMA ont été annoncés le 8 juin. Publicis est Media Agency of the Year, RMB et Trustmedia sont Media Sales Houses of the Year, José Fernandez est Media Advertiser of the Year et Wilfried Celis est Media Personality of the Year.

 Suite de l'article
 

AMMA 2023 : MediaSpecs sponsor de la catégorie Best Use of 1 Medium

MediaSpecs était le sponsor de la catégorie Best Use of 1 Medium des AMMA Awards. Le Gold a été décerné à EssenceMediacom et SILK pour leur campagne radio Call my mom, le Silver à Ogilvy Social.Lab et le Bronze à Publicis Groupe et Outsight.

 Suite de l'article
 

Roularta remporte deux AMMA bronzes pour ses initiatives durables #RoulartaCares et sa marque magazine Flair

Roularta Media Group remporte deux fois le bronze aux prestigieux Annual Masters of Media Awards, et ce parmi quelque 178 dossiers rentrés par 47 entreprises. Roularta a remporté le Media Sustainability Award et le Mediabrand of the Year Award.

 Suite de l'article
 

Trustmedia remporte deux Awards aux AMMA

Trustmedia a décroché le Gold en tant que Media Sales House of The Year (catégorie « Challengers ») et le Bronze pour The Power of Podcast en tant que Media Research of the Year.

 Suite de l'article
 

Creative Belgium Awards 2023 : Mortierbrigade à nouveau Agency of the Year

[Provided by PUB] Vendredi soir 2 juin, les gagnants des Creative Belgium Awards 2023 ont été annoncés au casino de Knokke. Mortierbrigade est redevenue Agency of the Year, devant Happiness, Mutant, TBWA et FamousGrey.

 Suite de l'article
 

Le Video Experience Day récompense pour la 24e fois la crème de la crème des vidéos corporate belges

Le 6 juin, la 24e édition du Video Experience Day a eu lieu. Cet événement met sous les feux de la rampe la communication audiovisuelle d'entreprises et d'organisations. Les meilleures vidéos dans 10 catégories différentes ont été récompensées.

 Suite de l'article
 

Jobs

Expert Communication Interne
Novartis
Plus d'offres d'emploi
 
 

Vers un nouveau rôle pour le CIM ?

"Pour préparer le futur, il faut accélérer la compréhension des 'best practices' en audit." Dès lors, le CIM a cherché à s’inspirer auprès de la source la plus renommée dans le monde des audits médias : le MRC (Media Rating Council) aux Etats-Unis.

 Suite de l'article
 

L’agence bruxelloise HUNTRS se transforme en omen.studio

« Nos activités ont évolué, nos clients ont évolué, et il était essentiel pour nous de suivre le rythme et de prendre un nouveau tournant pour rester à la pointe de notre domaine », expliquent Sam Gubel et Tom Leunen, co-fondateurs d’omen.studio.

 Suite de l'article
 

GroupM Recession Monitor – Les perspectives de vacances : beau ou mauvais temps en vue ?

Selon le baromètre annuel des vacances d'Europe Assistance, les Belges aiment partir en vacances, même si leur budget moyen diminue de près de 4,7%. Il est maintenant temps de découvrir ce que nous dit le Recession Monitor de GroupM.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : En VOD, peu de préférence locale

Le Global Web Index constitue une source précieuse sur les audiences des offres digitales. Elle comporte les acteurs locaux tels que VTM GO, GoPlay, VRT MAX ou RTBF Auvio, mais aussi les plateformes internationales comme Netflix, Amazon ou Disney+.

 Suite de l'article
 

BBDO crée une campagne internationale pour valoriser l’ouverture de la Belgique

[Provided by PUB] BBDO Belgium vient de développer une campagne d’image de marque pour la Belgique pour le SPF Chancellerie du Premier Ministre. Sous le slogan "Embracing Openness", la Belgique met en avant divers secteurs belges de premier plan.

 Suite de l'article
 

Koert Impens nous a quittés

[Provided by PUB] C'est avec une grande tristesse que le groupe TBWA annonce le décès de Koert Impens. Homme de médias dans l'âme, il a été actif au sein du groupe TBWA pendant la majeure partie de sa carrière professionnelle (28 ans !).

 Suite de l'article
 

Saskia Schatteman quitte Var pour se lancer en tant que consultante indépendante

Saskia Schatteman, actuelle CEO de Var, a décidé de quitter l'entreprise. Chez la régie publicitaire de la VRT, elle a succédé à Thierry Van Zeebroeck en septembre 2016. Elle poursuivra désormais sa carrière en tant que consultante indépendante.

 Suite de l'article
 

Julie Neyman quitte DPG Media

De commun accord avec la direction de DPG Media, Julie Neyman a décidé de quitter l’entreprise. Afin d’assurer une transition fluide, elle restera jusqu’à la fin du mois d’août, et continuera à codiriger la régie avec Wilfried Celis.

 Suite de l'article
 

VivaTech 2023 accueille Elon Musk comme keynote et Maurice Lévy (Publicis) annonce : « Paris is becoming the capital of the future »

Elon Musk sera keynote speaker à la prochaine édition de VivaTech, du 14 au 17 juin 2023. Marc Benioff, président, CEO et cofondateur de Salesforce, sera également de la partie. Deux géants de la technologie et de la Silicon Valley seront présents.

 Suite de l'article
 

La base de données MediaSpecs : de l’information et de l’inspiration pour vos plans média cet été

MediaSpecs est le moteur de recherche pour tous les médias publicitaires : digital, print, out-of-home, radio et télévision. Il contient pour chaque support les tarifs, les fiches techniques, les calendriers et les coordonnées.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Intro Class: Who Is Who
21 février | 09:30 - 11:30
Cannes Lions
19 juin 2023 | 07:30 - 23 juin 2023 | 22:00
CommPass Masterclass: Voice
17 juin | 14:00 - 16:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.