MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Découvrez tous les produits détaillés de plus de 1.600 médias digitaux

Chers amis des médias,

La base de données de MediaSpecs fournit des informations très détaillées sur plus de 1.600 médias digitaux, avec les formats, les formules, les tarifs et les données techniques (plus de 70 critères de produits). Tout est facile à trouver grâce à plus de 1.500 filtres de recherche qui font apparaître immédiatement les médias pertinents.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Lors des UMA Best Media Campaigns, les cas de 6 catégories AMMA ont été présentés et les gagnants du YMCE Strategy Award ont également été annoncés. MediaSpecs a suivi l’événement pour vous. Lisez notre compte-rendu ici.

Bonne lecture.

Bart – Wim – Avril – Line – Lola

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

15/05/2023

30 nominés des AMMA présentent leurs cases lors de l’UMA Best Media Campaigns et les gagnants du YMCE Strategy Award ont été dévoilés

"Plus de 300 candidatures" selon Hugues Rey, président de l'UMA. Le Proximus Lounge a accueilli pour l'UMA Best Media Campaigns les nominés de 6 catégories AMMA, qui ont présenté leur case en 5 minutes, ainsi que les gagnants du YMCE Strategy Awards.

 Suite de l'article
 

WE MEDIA Academy organise une session d’information sur CommToZero avec Jonathan Jacoby (Space) et Els Michiels (Roularta)

Quelle est l’empreinte carbone de votre entreprise et comment est-elle calculée ? Quelles mesures pouvez-vous prendre et quelle est l’importance de le faire ? WE MEDIA Academy organise une session d'information sur CommToZero le vendredi 26 mai.

 Suite de l'article
 

Analyse du média offline : pourquoi le Marketing Mix Modeling est crucial

[Sponsored] Bien que les médias offline restent importants, de nombreux spécialistes du marketing ne peuvent quantifier l'impact des médias traditionnels sur les ventes. Le Marketing Mix Modeling est utilisé dans ce cas.

 Suite de l'article
 

Y serez-vous aussi ? Le Video Experience Day aura lieu le 6 juin à Kinepolis Bruxelles

[Sponsored] Êtes-vous curieux de découvrir les dernières tendances en matière de vidéo d'entreprise ? Le mardi 6 juin, AP Hogeschool et Canal Z organisent la 24e édition du Video Experience Day à Kinepolis Bruxelles.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

DPG Media et Rossel renouvellent l’offre PNU

Premium Newsbrands United, PNU en abrégé, se renouvelle. En collaboration avec Rossel Advertising, DPG Media Advertising veut offrir un moyen facile de réserver des campagnes digitales nationales. Tous les détails dans la base de données MediaSpecs.

 Suite de l'article
 

Logic-Immo.be déménage chez Zimmo.be

Zimmo rachète à IPM Group la marque et les clients du site immobilier Logic-Immo.be. Grâce à cette transaction, Zimmo acquiert une part significative du marché de la recherche de logement à Bruxelles et en Wallonie.

 Suite de l'article
 

Mediahuis acquiert la marque d’information paneuropéenne EURACTIV pour poursuivre sa croissance en Europe

Mediahuis, qui pouvait déjà se considérer comme un groupe de médias européen avec des acquisitions aux Pays-Bas, en Irlande, au Luxembourg et en Allemagne, poursuit sa croissance avec l'acquisition d'EURACTIV, la marque d'information paneuropéenne.

 Suite de l'article
 

PubliNieuws devient de Publi

PubliNieuws change de nom et devient de Publi. Ce magazine régional toutes-boîtes de la société Baeté est publié chaque semaine à 47.945 exemplaires.

 Suite de l'article
 

UBA lance le Data Protection Guide

L’UBA Data Protection Guide est un guide qui aide les spécialistes du marketing et les marques à renforcer la confiance avec leurs clients grâce à une protection des données transparente et respectueuse.

 Suite de l'article
 

Mamma Roma et Team Lewis vont collaborer

La chaîne de restaurants Mamma Roma s'associe à l'agence internationale de relations publiques et de marketing Team Lewis. Avec cette collaboration, Mamma Roma vise à accroître sa visibilité en Belgique et à mettre en lumière son rebranding.

 Suite de l'article
 

GroupM Recession Monitor : L’abonnement au streaming fait-il partie des petits plaisirs ?

Dans la catégorie des abonnements de streaming, les 5 premières vagues du Recession Monitor montrent une tendance claire : les économies augmentent. Vague 5 (sem. du 10 mai) : 1/5 font de petites économies et 1/6 font de grandes économies.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Tendances dans le monde de la grande consommation

Une présentation de Nielsen IQ à l’UBA a fait le tour des tendances actuelles dans le monde de la grande consommation. La pression sur les prix constatée surtout l’année dernière n’a pas résulté en une baisse correspondante de volumes d’achat.

 Suite de l'article
 

Nielsen – Annual Marketing Report 2023

Le rapport annuel sur le marketing de Nielsen montre, entre autres, que 84% des spécialistes du marketing intègrent les canaux de streaming dans leur plan média.

 Suite de l'article
 

Les agences d’études de marché se remettent bien de la crise du Covid-19, mais l’inflation freine la croissance

Les agences d'études de marché belges ont continué à se remettre de la crise du Covid-19 en 2022, selon le Industry Statistics & Mood Indicator de l'association sectorielle CUBE. Cependant, tous les astres ne sont pas alignées favorablement.

 Suite de l'article
 

MediaNest 2023 : Enquête sur l’utilisation des médias et l’éducation aux médias dans les foyers

MediaNest a mené pour la troisième fois une enquête sur l'utilisation des médias et l'éducation aux médias dans les foyers flamands. Pour cette édition, plus de 1.000 répondants ont donné un aperçu de l'utilisation des écrans par leurs enfants.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Masterclass: Digital Effectiveness
13 mars | 09:00 - 11:30
Social Media & Influencer Marketing Barometer 2023
17 mai 2023 | 09:00 - 15:00
Matrix Wave #13: Study Results
23 mai 2023 | 12:00 - 13:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.