MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

MediaSpecs organise Media & Communities le 28 février

Chers amis des médias,

MediaSpecs organise le séminaire intitulé Media & Communities le 28.02.2023 à l’UGC Mechelen.

Nous mettrons en avant des business models qui ont fait leurs preuves et nous aborderons le sujet des responsabilités des médias. Les keynotes seront suivi d’un débat animé, avec, à chaque fois, deux ténors belges du monde des médias.

Programme

– Intro par Hugues Rey (Havas).

– Deux conférenciers :

  • Pascal Chevalier, CEO de Reworld Media en France, nous racontera comment Reworld a réussi à rassembler 80 marques médiatiques en seulement 10 ans.
  • Le philosophe moraliste Bart Pattyn de la KU Leuven donnera une conférence inspirée sur la véracité de l’information dans les médias et leur responsabilité envers la société.

– Deux débats :

  • avec Peter Quaghebeur (Mediafin) et Niels Famaey (Roularta). Modérateur : Matthias Langenaeker (Publicis Groupe).
  • avec François le Hodey (IPM Group) et Pieter Knapen (Raad voor de Journalistiek). Modératrice : Eveline De Ridder (Whyte Corporate Affairs).

Cliquez ici pour en découvrir plus sur le programme.

Vous pouvez vous inscrire ici.

MediaSpecs fête ses 15 ans et, après le séminaire, nous vous invitons à une réception festive.

Bart – Wim – Avril – Nina – Line

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

13/02/2023

Sport Foot Magazine fusionne avec Le Vif, Sport Voetbal Magazine avec Knack

Le magazine francophone Sport Foot Magazine - et son homologue néerlandais Sport Voetbal Magazine - paraîtront pour la dernière fois sur papier le 15 février. Les articles sportifs seront transférés dans la section sportive du Vif et de Knack.

 Suite de l'article
 

Les journaux de Sudinfo adoptent le format demi-berlinois

Dès ce mercredi 15 février, les journaux du groupe Sudinfo (La Meuse, La Nouvelle Gazette, La Province, Nord Eclair et La Capitale) changent de format en passant d'un format berlinois à un format plus pratique et plus moderne, le demi-berlinois.

 Suite de l'article
 

Inspirez-vous des campagnes radio les mieux notées de 2022

[Sponsored] En tant que marque, il est crucial d'être "top of mind" auprès des consommateurs, au bon moment. Ces annonceurs l'ont bien compris. Voici le top 10 de l'année dernière en matière de sympathie, de mémorisation et d'image de marque sonore.

 Suite de l'article
 

Lancement de De Content Studio, nouvelle maison de production de marketing de contenu

De Content Studio est une nouvelle maison belge de production de marketing de contenu fondée par Thomas Buytaert, Hans De Loore, Kathleen Snoeckx et Dirk Vandekerckhove. Cette équipe de base sera rejointe par William Visterin.

 Suite de l'article
 

Ben Stallaert est le nouvel Expert en Connaissance du Marché chez Lijncom

Lijncom vient de s’adjoindre les services de Ben Stallaert. En tant que régie média de l’opérateur de transports en commun De Lijn, Lijncom a prévu d’investir dans les applications digitales dans les années à venir.

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Soniq Awards : les nominations sont dévoilées

Les Soniq Awards 2023 sont proches de leur dénouement. Le 2 février, les membres du jury ont rendu leur verdict. Au total, 28 dossiers ont été introduits dans 3 catégories. Les lauréats seront annoncés le 16 février lors d'un événement en ligne.

 Suite de l'article
 

WE MEDIA demande via la concession pour la distribution des journaux et des magazines l’arrêt des augmentations de prix supérieures à 5%

Si les prix de distribution suivent les caprices du marché, des dizaines de publications disparaîtront et les informations de qualité à prix abordable seront hypothéquées.

 Suite de l'article
 

BeCommerce et SafeShops.be annoncent leur fusion

BeCommerce et SafeShops.be, les associations sectorielles belges représentant les intérêts du commerce électronique belge, ont annoncé leur décision d’unir leurs forces.

 Suite de l'article
 

L’UBA lance l’initiative « Privacy to build trust in your brand »

L’UBA lance l’initiative « Privacy to build trust in your brand ». L’UBA entend informer sur les plus récents développements en matière de réglementation de la vie privée et de la protection des données tant au niveau local que global.

 Suite de l'article
 

Le thème central du 35ème BAM Student Congress : Le rôle du marketing dans le développement durable

BAM espère accueillir quelque 1.500 étudiants lors du 35e BAM Student Congress, le 9 mars, pour discuter du rôle que le marketing peut jouer dans la transition des entreprises vers un monde plus durable.

 Suite de l'article
 

Belga : Soixante-huit journalistes et professionnels des médias tués en 2022

68 journalistes et professionnels des médias ont été assassinés dans l'exercice de leur profession en 2022, soit 21 de plus par rapport à l'année précédente, selon le rapport annuel de la Fédération internationale des journalistes (FIJ).

 Suite de l'article
 

BAM lance la nouvelle édition de l’étude Matrix

Lundi 6/2, le travail de terrain a commencé pour la nouvelle étude Matrix, une initiative de BAM en collaboration avec UMA. Cette étude apporte un éclairage complémentaire aux chiffres que l'UMA publie déjà sur les dépenses publicitaires digitales.

 Suite de l'article
 

IAB Europe: Sustainability in Digital Advertising

Dans quelle mesure sommes-nous prêts à lutter pour rendre la publicité digitale durable ? Qu'avons-nous réalisé jusqu'à présent et jusqu'où devons-nous aller ? IAB Europe a mené une enquête auprès de 256 répondants du monde de la publicité digitale.

 Suite de l'article
 

Seen from Space – Light TV viewers : Légers, mais pas partout aussi légers

L’association de promotion des TV commerciales britanniques Thinkbox vient de publier un "Research Roundup 2022" qui fait le tour d'analyses traitées l’an dernier. L’une d’entre elles consistait en une analyse des volumes de vision en TV linéaire.

 Suite de l'article
 

Eva Devos (Publicis Groupe Belgium) : Le repos comme catalyseur de nouvelles idées

Publicis Groupe Belgium a lancé la campagne "Right to Rest" en décembre 2022. Il ne s'agit pas de ralentir, mais de soutenir la croissance de manière durable, déclare Eva Devos, co-CEO de Publicis Groupe Belgique, dans une interview accordée à PUB.

 Suite de l'article
 

Agenda

Soniq Awards
16 février 2023 | 09:00 - 10:00
C Square Lunch & Learn: CommToZero Project
16 février 2023 | 12:00 - 14:00
Programmatic Advertising Summit
16 février 2023 | 12:00 - 18:00
CommPass Intro Class: Digital Metrics
26 septembre | 15:00 - 17:30
CDate Night
16 février 2023 | 19:00 - 23:00
Media & Communities II
28 février 2023 | 15:30 - 21:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.