Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Vous êtes intéressé par les tarifs publicitaires, les calendriers rédactionnels, les fiches techniques et les coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Ou bien vous cherchez l’inspiration pour votre plan média ou votre liste de presse à l’aide de termes de recherche pratiques ? Notre base de données est conçue pour les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP.
MediaSpecs est en contact avec plus de 1.000 régies publicitaires et éditeurs pour ajouter leurs derniers kits médias à la base de données. Notre équipe traite toutes les données dès leur arrivée pour créer une base de données à jour, précise et neutre.
Dans cette newsletter, vous trouverez les actualités médias de la semaine passée. Ne manquez pas non plus de lire notre compte rendu sur le CommPass Symposium.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
19/09/2022
|
|
|
|
|
|
|
|
Le fil conducteur du CommPass Symposium est « aujourd'hui ». « Nous allons nous pencher sur les évolutions importantes du marché, mais des évolutions qui sont déjà un peu plus matures », explique Matthias Langenaeker.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ads & Data et IPM Advertising renforcent leur partenariat. Ils s'unissent leurs forces en lançant leur nouveau produit ‘tboo (The Belgian Online Offer) & more’.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Sponsored] Diffuser tous les jours de la bonne radio en direct et faire blocus commun avec les ‘students’. MNM Blokhut: une action supersympa pour le groupe cible de MNM, ainsi qu’une opportunité pour les marques qui visent la génération Z.
Suite de l'article
|
|
|
|
En collaboration avec IP Belgium, DPG Media Advertising a travaillé ces derniers mois sur une nouvelle approche pour une équipe commerciale commune. Cette équipe est responsable à la fois de l'activité de DPG Media Advertising et d'IP Belgium.
Suite de l'article
|
|
|
|
En raison de la hausse des coûts des matières premières et de l'énergie, Roularta Advertising va temporairement augmenter les tarifs publicitaires de ses magazines.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 26/9, Lindsay Auwers renforcera la National Sales Team en tant que Sales Manager. Pour les opérations régionales, Jorn Buyl a été nommé Head of Local Sales. Tous deux rapporteront à Kim Temmerman, qui a été nommée Commercial Director.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Depuis leur lancement au début de cette année, les podcasts de L'Echo et De Tijd ont atteint 3,2 millions de téléchargements. Cela représente un début d’année réussi pour les podcasts de Mediafin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Outbrain, plateforme de recommandations, annonce le lancement de sa plateforme Keystone : une technologie complète d’optimisation de l’expérience utilisateur au service de la stratégie digitale des grands groupes médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
La coalition CommToZero, qui veut aider le secteur de la communication à accélérer la transition vers la durabilité, lance CommToZero.be, qui rassemble les infos, les outils et les initiatives sur le thème "zéro greenwashing" et "zéro carbone".
Suite de l'article
|
|
|
|
Après avoir passé 6 ans au sein de WE MEDIA en tant que juriste, Clément Chaumont quitte la fédération pour une carrière dans la magistrature. Aslihan Sahbaz lui succède. Elle provient du SPF Economie et entre en fonction le 1er octobre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Effie Belgium annonce que 26 dossiers ont encore une chance de remporter un Effie de bronze, d'argent ou d'or. Cette année, les organisateurs ont enregistré 40 inscriptions, qui ont finalement abouti au dépôt de 33 dossiers.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Cela fait maintenant plus de 10 ans que la mesure d'audience TV a intégré la vision différée : à côté du temps de vision live (le programme tel qu'il se déroule de manière linéaire), on "colle" par la suite le temps de vision différé.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'étude de l'Institut Reuters for the Study of Journalism incluait une question sur la confiance que pouvaient éprouver les consommateurs interrogés envers les sites d'information pour "traiter leurs données de manière responsable".
Suite de l'article
|
|
|
|
This annual study of Kantar provides a comprehensive view of the current media landscape and how to navigate it. It reveals the top-ranking media channels and brands, from consumer and marketer perspectives, to inform your media decisions.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
20 septembre 2022 | 17:30 - 20:30
|
21 septembre 2022 | 18:00 - 19:30
|
22 septembre 2022 | 12:00 - 14:00
|
22 septembre 2022 | 14:00 - 16:30
|
22 septembre 2022 | 15:30 - 18:00
|
29 septembre 2022 | 09:00 - 14:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|