MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre actualité médiatique hebdomadaire

Chers amis des médias,

CommPass démarre traditionnellement la rentrée avec son Symposium annuel. Il aura lieu le jeudi 15 septembre dans l’après-midi. Parmi les intervenants figurent Justin Gibbons, Damien d’Ostuni, Ania Lara et Tim Annoni. Vous pouvez toujours vous inscrire via ce lien.

Vous êtes intéressé par les tarifs publicitaires, les calendriers rédactionnels, les fiches techniques et les coordonnées des médias belges et luxembourgeois ? Ou bien vous cherchez l’inspiration pour votre plan média ou votre liste de presse à l’aide de termes de recherche pratiques ? Notre base de données est conçue pour les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP. Contactez-nous pour une démonstration gratuite et quelques explications.

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Line – Joanna

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

12/09/2022
 
 

Omnicom Media Group Belgium nomme Guy Gelaude au poste de CEO, Sonja Klein sera Chairwoman à partir du 3 octobre

Omnicom Media Group a nommé Guy Gelaude au poste de CEO en Belgique à compter du 3 octobre. Il succède à Sonja Klein, qui est promue présidente d'Omnicom Media Group et Director of International Operations.

 Suite de l'article
 

Koen Van Rhijn quitte Ads & Data

Après une consultation mutuelle, il a été décidé de mettre fin à la collaboration avec Koen Van Rhijn chez Ads & Data. « L'évolution va de pair avec le changement et c'est également le cas au niveau du conseil d'administration », dit Bart Decoster.

 Suite de l'article
 

Audi innove via un partenariat avec De Tijdloze

[Sponsored] Depuis janvier 2022, la publicité est autorisée sur les chaînes DAB+ de la VRT. Un partenariat avec ces streams permet de toucher d’autres groupes cible. Audi a été le premier à innover, en embrayant sur un partenariat avec De Tijdloze.

 Suite de l'article
 

Philip Peeters est le nouveau Managing Director de Publicarto

Philip Peeters est le nouveau Managing Director de la régie publicitaire Publicarto. Il succède à Patrick Boon, qui reste membre du conseil d'administration. Le nouveau Managing Director veut continuer à construire sur les bases actuelles.

 Suite de l'article
 

Lucio Mesquita parlera des tendances des médias print et en ligne lors de la prochaine édition de MAGnify

La nouvelle édition de MAGnify aura lieu le 29 septembre. Vous y découvrirez le dernier état des lieux du monde de la presse et des magazines, des chiffres sur l'impact de la presse et des magazines, etc. Le premier intervenant est Lucio Mesquita.

 Suite de l'article
 

La VRT choisit Talking Birds pour gérer ses relations publiques aux Pays-Bas

L’agence bruxelloise Talking Birds Public Relations, active en Belgique et aux Pays-Bas, a été choisie par la VRT comme partenaire pour renforcer la réputation des programmes de la radiotélévision publique flamande aux Pays-Bas.

 Suite de l'article
 

Blits Magazine change les tarifs 2022

Blits Magazine, qui est distribué en porte-à-porte en Flandre occidentale et dans les Ardennes flamandes, a adapté ses tarifs pour le reste de l'année 2022. Cela est dû à la hausse des prix et l'inflation.

 Suite de l'article
 

Jobs

Crossmedia Account Manager
IPM Advertising
Plus d'offres d'emploi
 
 

Les shoppings centers Kirchberg et Cloche d’Or intègrent l’offre publicitaire de JCDecaux Luxembourg

JCDecaux annonce l'amplification de son offre publicitaire en digital out-of-home au Luxembourg grâce à un nouveau partenariat avec les deux shoppings Kirchberg et Cloche d’Or.

 Suite de l'article
 

Quatre nouveaux collaborateurs rejoignent IPM Advertising

L’équipe d’IPM Advertising se renforce grâce à l’arrivée de quatre nouveaux employés dans les différents départements : Enguerrand Lavaud, Martim de Mello Corrêa dias Gervais, Garance de Lannoy et Silvia Miceli.

 Suite de l'article
 

Après un ambitieux processus de buy-and-build au Benelux, iO renforce sa position en Scandinavie

L'agence end-to-end iO s'étend sur de nouveaux marchés avec l'acquisition de l'agence digitale danoise Peytz & Co. « Le moment est venu de poursuivre notre développement en Scandinavie », déclare le CEO Pieter Janssens.

 Suite de l'article
 

De Facto Image Building a un nouveau Managing Director

Thibaud Toch est le nouveau Managing Director de l'agence de communication De Facto Image Building à Laethem-Saint-Martin. Il succède à Patrick Boon, qui reste membre du conseil d'administration.

 Suite de l'article
 

FINN recrute Laurent Willaert, Liesbet De Keersmacker, Celien Van Hoeymissen et Théodosia Coussée

Ces dernières semaines, l'agence de communication FINN a accueilli Laurent Willaert (Febiac) comme Associate Director et Liesbet De Keersmaecker (Natuurinvest) comme Account Director. Celien Van Hoeymissen et Théodosia Coussée débutent également.

 Suite de l'article
 

Orbit by PUB le 20 octobre avec Erik Eklund

Le 20 octobre aura lieu la 5e édition de la conférence Orbit by PUB dédiée au marketing durable. Tout au long de cette après-midi, vous serez en compagnie Erik Eklund.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’attention à la pub TV est peu élastique

Aux Etats-Unis, TVision s'est orientée vers la mesure de l'attention à la publicité TV et vient de sortir son second Creative Attention Report. Ce document rassemble les enseignements recueillis auprès d'un panel de 5.000 ménages.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les jeunes Belges, utilisateurs matures des réseaux sociaux ?

« Facebook n'est plus utilisé que par un tiers des ados américains », titrait Trends-Tendances le mois passé, reprenant les résultats d'une étude américaine sur les 13-17 ans.

 Suite de l'article
 

Agenda

Interactive inspirational session with Cyriel Kortleven
13 septembre 2022 | 12:00 - 14:00
Kantar Webinar: Sustainability
13 septembre 2022 | 16:00 - 17:00
CommPass Symposium: Exploring media expertise in a changing landscape
15 septembre 2022 | 14:00 - 18:00
CommPass Starters Kit: Traditional metrics in media
15 septembre 2022 | 17:30 - 20:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche

Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.

C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.

Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.

 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.