Votre actualité médiatique hebdomadaire
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée.
MediaSpecs s’efforce à travailler à l’amélioration continue de sa base de données. C’est pourquoi il est désormais possible d’exclure certains filtres de votre recherche, en plus de ceux que vous avez déjà sélectionnés.
Un exemple : vous voulez rechercher tous les magazines de mode, mais vous ne voulez aucun magazine de la région du Luxembourg dans vos résultats. Il suffit d’exclure le filtre « Luxembourg » en cliquant sur le signe moins à côté du filtre.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Stéphanie – Joanna
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
28/02/2022
|
|
|
|
|
|
Le 24 février, Soniq a diffusé le Soniq Breakfast Show, en collaboration avec VIA et Studio Sonart. Au programme : remise des Soniq Awards avec une nouvelle catégorie et un Special Award, ainsi que les résultats d'une nouvelle étude CIM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d'audience pour la période septembre-décembre. Avec une part de marché de 15%, Nostalgie se place en tête du classement, suivie de Vivacité (13%) et de Bel RTL (12%).
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Groupe Rossel lance Young Active Urban. Avec cette nouvelle offre nationale, Rossel regroupe ses marques médias dédiées à la cible des jeunes actifs urbains : Metro, Out, Geeko, Belgium iPhone, Kotplanet, Cinenews et Streamnews.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ads & Data Brand Studio lance un nouveau site web : Onderdak.be est le prolongement digital du supplément construction Onderdak qui paraît environ sept fois par an dans les journaux de Mediahuis.
Suite de l'article
|
|
|
|
Afin d’offrir aux annonceurs de la brand safety, plus de reach qualitatif et de meilleures performances au niveau numérique, DPG Media lance un mode de brand suitability propre basé sur un système d’IA maison, en collaboration avec la GARM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les rédactions de Trends et de Kanaal Z seront bientôt réunies dans les bureaux de Roularta à Evere. L'idée est de créer une équipe éditoriale unique pour l'hebdomadaire, le site web et la chaîne de télévision.
Suite de l'article
|
|
|
|
Brightfish et Buffl collaborent, et cela, depuis plusieurs années, au profilage des cinéspectateurs et aux pronostics de fréquentation cinéma. Ils lancent désormais conjointement le nouveau concept Black Box.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Il y a dix ans, Roularta Media Group lançait Le Vif Weekend Black et Knack Weekend Black : des éditions exclusives, à conserver, chaque fois entièrement dédiées à un thème.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'association Pasar, active dans les expériences de loisirs significatives et communicatives, avec un accent sur le vélo, la marche et le camping, transfère ses services rédactionnels à De Deeluitgeverij. La régie reste aux mains de Pasar.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sud Radio met la radio digitale à l’honneur du 21 au 27 février et met en avant la technologie numérique DAB+. Le groupe Kyo a été choisi comme ambassadeur de cette campagne.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jury du Student Magazine Print Award (StuMPA) s’est réuni pour désigner les nominés. Les 20 lauréats ont été sélectionnés parmi les 100 candidats, tous étudiants de deuxième et troisième année des Hautes-Écoles en Art Graphique & Publicité.
Suite de l'article
|
|
|
|
AP Hogeschool Antwerpen et Kanaal Z/Canal Z organisent le 9 juin le Video Experience Day. Après deux éditions en ligne, cette année ils sont prêts à aller de nouveau en direct.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] La légende de la publicité Per Pedersen a été invité par Creative Belgium pour venir raconter son histoire à Bruxelles. Il a plus de 500 récompenses à son actif, dont au moins 150 Cannes Lions.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
L’équipe de LVTPR Belgique est heureuse d’accueillir deux nouveaux membres. L’agence de relations publiques spécialisée dans les entreprises et le lifestyle a recruté Annelies Törös et Bo De Man comme Junior PR Consultant.
Suite de l'article
|
|
|
|
La synthèse annuelle "We are social : Digital 2022" vient de paraître. Un des éléments qui en ressort est cette ubiquité Google dont Space a fait un néologisme : "Googlebiquity".
Suite de l'article
|
|
|
|
L'entreprise US TVision s'appuie sur un panel d'un peu plus de 1.100 ménages pour fournir à son marché des études sur l'attention à la publicité diffusée en télévision.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
2 mars 2022 | 10:00 - 11:00
|
9 mars 2022 | 14:30 - 15:30
|
10 mars 2022 | 09:00 - 11:30
|
10 mars 2022 | 16:00 - 17:00
|
15 mars 2022 | 11:00 - 12:00
|
17 mars 2022 | 09:00 - 12:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs : tout le paysage médiatique dans un moteur de recherche
Notre base de données contient toutes les informations des médias belges et luxembourgeois : tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et coordonnées de contact.
C’est une source d’information et d’inspiration pour les agences média, les agences de publicité, les agences RP, les annonceurs et d’autres professionnels des médias.
Les régies publicitaires et les éditeurs peuvent faire référencer gratuitement leurs médias dans la base de données.
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|