Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité média de la semaine passée. Nous avons également suivi un certain nombre d’événements, dont vous pouvez lire un compte-rendu.
Dans la base de données de MediaSpecs.be et de MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les informations sur les médias belges, luxembourgeois et français.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
25/10/2021
|
|
|
|
|
|
|
|
Lors de l'UBA Belgian Media Date du 21 octobre, nous avons entendu le ministre Benjamin Dalle, Alessandro Papa, Nicolas Cohen et Aude Mayence, et le secteur a reçu pour la première fois le CEO de la VRT Frederik Delaplace.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lors du premier des quatre webinaires organisés par GroupM cet automne, Anders Kjærbøll d'Acceleration a expliqué comment l'expérimentation contrôlée peut aider à améliorer le retour sur investissement des canaux digitaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
"À vos marques", la semaine thématique dédiée aux rôles et défis des marques, à leurs managers et aux consommateurs, en partenariat avec la BMMA, s'est déroulée du 18 au 22 octobre sur LN24. Regardez ici toutes les émissions en replay.
Suite de l'article
|
|
|
|
MediaNation organise, en collaboration avec Canvas, une conférence en direct et une séance questions-réponses avec l'ex-vice-président américain Al Gore, qui aura lieu au Lotto Arena d'Anvers. Le sujet : "L'avenir de notre planète".
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM fête son cinquantième anniversaire en 2021. Dans cette série de 5 débats, les médias, les annonceurs, les agences média, les researchers et la génération digitale ont la possibilité de s'exprimer sur l'évolution attendue du CIM.
Suite de l'article
|
|
|
|
Trois ans après le lancement des Recommendations sur le Marketing d'Influence par le Centre de la Communication et FeWeb, il est temps d'évaluer ces recommandations. FeWeb organise une réunion en ligne le mercredi 27 octobre à 18h via Zoom.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cet outil offre la possibilité de planifier des campagnes sur base de l’utilisation de diverses data. Grâce à l’OOH Planner, les panneaux d'affichage peuvent être combinés avec différents segments afin d’effectuer une planification optimale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le lundi 25 octobre, DPG Media élargit son offre digitale avec la nouvelle station de radio Q-DOWNTOWN. Les ambassadeurs sont Zoey Hasselbank, Raiatwinz, Assia MK, DJ Yones, DJ NC et Jolien Roets.
Suite de l'article
|
|
|
|
Navigator est une plateforme de communication pour les marques auto dans l'environnement des marques d'actualité de Mediahuis. On y retrouve des tips & trips ainsi que des histoires sur les tendances, l'innovation et la passion pour les véhicules.
Suite de l'article
|
|
|
|
VIA, la coupole des régies audiovisuelles, annonce que les réservations radio et TV pour l’an prochain pourront être entamées à partir du lundi 15 novembre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Sur base des accords conclus avec Proximus pour la publicité TV adressée et sur base de ceux passés avec bpost en tant que data provider, RMB et bpost ont imaginé un nouveau type de campagne ciblée mixant la publicité TV adressée et le paper mail.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis se joint à la Science Based Targets initiative (SBTi). La SBTi réunit des organisations du monde entier qui souhaitent traduire leurs ambitions en matière de climat en objectifs scientifiquement fondés et mesurables.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le CIM vient de publier les nouveaux chiffres d'audience pour la période mai-août. Avec une part de marché de 14,42%, Nostalgie se place en tête du classement, suivie de Radio Contact (14,04%) et de Vivacité (13,93%).
Suite de l'article
|
|
|
|
Les radios en régie chez RMB attirent ensemble près de 1,5 million d'auditeurs quotidiens et plus de 2,4 millions d'auditeurs hebdomadaires. La part de marché commerciale de la régie est de 49,2%.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM a dévoilé les audiences radios concernant les mois de mai à août. Radio Contact reste plus que jamais leader transgénérationnel et Bel RTL la seule radio généraliste qui gagne du terrain.
Suite de l'article
|
|
|
|
D'après la nouvelle mesure du CIM, 2,7 millions de personnes écoutent chaque jour l'une des radios de la VRT.
Suite de l'article
|
|
|
|
Qmusic est le leader du marché avec 21,8% de part de marché auprès des 18-44. Pour la première fois, Joe passe le cap des 10% de part de marché auprès du grand public (12+).
Suite de l'article
|
|
|
|
Tom Klerkx : "Lors de la vague précédente, nous avons réussi à franchir pour la première fois la barrière magique des 200 minutes, aujourd'hui nous passons même à 217 minutes dans le groupe cible général".
Suite de l'article
|
|
|
|
|
En vue de soutenir sa croissance et d’accroître davantage ses domaines d’expertise, Whyte Corporate Affairs renforce son équipe avec le recrutement d’Ischa Lambrechts. Il rejoint l'équipe d’affaires publiques en tant que Senior Advisor.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Global Web Index apporte une image cohérente des réseaux sociaux en Belgique. TikTok remporte la palme de la croissance la plus explosive et WhatsApp et Snapchat sont également en hausse. Les rumeurs de l'exode de Facebook sont exagérées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Cette étude de PwC, commandée par IAB, explique pourquoi l'écosystème de la publicité numérique est à un tournant et comment s'y préparer.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Les données sont centrales dans la publicité : elles permettent d'orienter les campagnes et de repérer des infos sur les lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. Important pour un annonceur qui souhaite toucher son public.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
26 octobre 2021 | 12:00 - 13:00
|
27 octobre 2021 | 09:00 - 29 octobre 2021 | 13:00
|
28 octobre 2021 | 09:00 - 12:30
|
28 octobre 2021 | 12:00 - 13:45
|
29 octobre 2021 | 11:00 - 12:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:
- magazines: 970
- presse professionnelle: 613
- quotidiens: 293
- toutes-boîtes: 426
- out-of-home: 1.116
- digital: 1.659
- radio/TV: 715
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|