MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Bienvenue à nos 3.000 fidèles lecteurs en ce quatrième trimestre

Chers amis des médias,

Le quatrième trimestre a commencé.

Les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP se préparent à la fin de l’année. Chez MediaSpecs.be et MediaSpecs.fr, ils trouvent toutes les infos utiles sur les médias belges, luxembourgeois et français.

Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs de nous envoyer leurs kits média, plaquettes tarifaires et calendriers éditoriaux pour 2022 dès qu’ils sont prêts.

Retrouvez dans cette newsletter toutes les actualités média de la semaine dernière.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

04/10/2021

Christine Van den Berghe, CEO de Lijncom, prend la parole chez Club 33

Christine Van den Berghe a récemment été invitée au Club 33. Elle s'est entretenue avec Anthony O'Donnell sur sa propre carrière et le paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Karel Goethals est le nouveau COO de Mediabrands Belgium

Karel Goethals est le nouveau COO de Mediabrands dans notre pays. Jusqu’à présent, il occupait la fonction de Digital Operations Director et dirigeait les équipes digitales d’Initiative, UM, Reprise, Matterkind, Magna, Rapport et IPG/Dynamic.

 Suite de l'article
 

Axel Mignot reprend les activités d’Euromobile et de MediAdvice

Nicolas de Lophem : « Pendant ces 2 dernières années j’ai eu l’occasion de redévelopper Euromobile et de créer MediAdvice. Je suis ravi qu’Axel Mignot reprenne ces activités à partir du 1er octobre. »

 Suite de l'article
 

Après 20 ans en fonction, Monique Raaffels quitte la direction de Metro

Monique Raaffels a décidé, en concertation avec la direction du Groupe Rossel, de quitter la direction générale de Metro. Par conséquent, il a été décidé d'ajouter Metro à la structure de la société mère Rossel.

 Suite de l'article
 

Rossel se focalise sur les jeunes actifs urbains

Les jeunes actifs urbains constituent une priorité pour le Groupe Rossel aujourd’hui et pour son développement futur. Dans cette perspective, Rossel a pris différentes initiatives visant à renforcer son leadership sur ce segment.

 Suite de l'article
 

Sport 10 dorénavant en régie chez Transfer

Transfer s'occupe des ventes spot nationales de Sport 10. Cette chaîne 100% flamande se concentre sur les athlètes flamands actifs en Belgique et à l'étranger.

 Suite de l'article
 

Ads & Data Brand Studio se concentre davantage sur SoHo, une plateforme en ligne destinée aux indépendants et entrepreneurs

Le Small Office Home Office est un segment B2B sur lequel Ads & Data souhaite se concentrer. « Avec SoHo, nous accompagnons les annonceurs qui souhaitent aider leur groupe cible face à la situation d’indépendant ou de PME », dit Els Vercauteren.

 Suite de l'article
 

Mediahuis en négociation pour reprendre Aachener Verlagsgesellschaft

Mediahuis et la société allemande Aachener Verlagsgesellschaft (AVG), fondatrice et propriétaire d’Aachener Zeitung, mènent des négociations approfondies sur une éventuelle acquisition d'AVG par Mediahuis.

 Suite de l'article
 

Jobs

Consultant(e) en RP et en communication
LVTPR
Account Manager
Pop Media
Account Manager & Business Analyst (Dusseldorf/Brussels)
AllMediaDesk
Account Manager & Business Analyst (Dusseldorf/Brussels/London)
AllMediaDesk
Account Manager
Havas Media Belgium
Plus d'offres d'emploi
 
 

Nina Hermans vient renforcer l’équipe de MediaSpecs

Nous avons récemment accueilli une toute nouvelle collègue chez MediaSpecs : Nina Hermans, 25 ans. Elle renforcera l'équipe éditoriale de MediaSpecs et aidera à maintenir la base de données.

 Suite de l'article
 

Effie Awards 2021 : un nombre record d’awards, dont 3 d’or

Après une édition 2020 « full digital », l'attribution des Effie Awards s'est à nouveau déroulée en présentiel. Au cours du dîner de gala, 17 dossiers inscrits ont été récompensés par un trophée. Trois dossiers ont été couronnés par un Effie d'or.

 Suite de l'article
 

93 cases pour les IAB MIXX Awards

93 candidatures sont en lice pour les IAB MIXX Awards, les prix récompensant les meilleures créations numériques et initiatives de médias numériques et de marketing. Les 4 jurys annonceront leur verdict le 14 octobre à Tour & Taxis.

 Suite de l'article
 

La Presse au Futur : We Media organise un dîner et un moment de networking à Paris le 7 décembre

La Presse au Futur se tiendra à Paris le 8 et 9 décembre. Cet événement en France rassemble toutes les familles de presse issues de tous les supports. À l'occasion de ce salon, We Media propose à ses membres de former une délégation belge.

 Suite de l'article
 

Orbit by PUB : Nathalie Erdmanis (AG Insurance) répondra aux besoins des consommateurs le 20 octobre

Fidèle à la conférence durable Orbit, Nathalie Erdmanis (Director of Sustainability & Director of Strategic Marketing, Branding & Data Insights Analytics chez AG Insurance) animera la troisième table ronde digitale le mercredi 20 octobre.

 Suite de l'article
 

La RTBF, la VRT et des médias internationaux appellent à plus de sécurité pour la presse

La VRT, la RTBF et CBC/Radio-Canada appellent les médias du monde entier à se joindre à cette déclaration. La Brussels Declaration est conforme à la Déclaration universelle des droits de l'homme.

 Suite de l'article
 

CUBE Industry Statistics Survey : Le secteur des études de marché connaît une baisse limitée de 11 %

En 2020, le CA des sociétés d’études de marché en Belgique s’est élevé à plus de 132 millions d’euros. Soit 11,3 % de moins qu’un an auparavant. C’est ce qui ressort de la première édition de l’Industry Statistics Survey réalisée par CUBE.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : LN24, in the news again

Pour ses deux ans d'existence, la jeune chaîne d'info francophone en continu revient dans l'information. L'occasion de faire le point sur l'évolution de ses audiences et de ses revenus publicitaires.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Un budget des ménages 2020 en rupture relative

Les résultats de l'enquête fédérale sur le budget des ménages viennent d'être publiés pour l'année 2020. Cette édition porte la marque très bien imprimée du confinement.

 Suite de l'article
 

Kantar Media Reactions : Comment un annonceur peut-il innover tout en conservant la confiance des consommateurs ?

[Magazine Media] La réponse : en optimisant son mix média à travers un bon équilibre entre médias locaux et globaux et médias numériques et traditionnels. Voilà, en une seule phrase, la conclusion de l’étude Media Reactions de Kantar.

 Suite de l'article
 

Ogilvy Social.Lab s’intéresse à la renaissance des communautés sur les réseaux sociaux

Encore considérées comme le graal du marketing digital il y a 10 ans, les communautés ont été peu à peu délaissées par les marques au profit de tactiques de média payantes. Mais elles n’ont pas dit leur dernier mot et font leur retour.

 Suite de l'article
 

Agenda

Break the silos between the CIO and the CMO
5 octobre 2021 | 08:00 - 16:00
UBA Book It : « Iedereen SUPERFAN »
8 octobre 2021 | 12:00 - 13:00
Kantar : Drive brand growth with meaningful innovation
12 octobre 2021 | 12:00 - 13:00
BeCommerce Awards
13 octobre 2021 | 18:00 - 23:00
The 5th Conference on Wired for Growth
14 octobre 2021 | 08:00 - 18:30
Digital First
14 octobre 2021 | 10:00 - 17:00
BelgaClub Afterwork : L’évolution de l’actualité et de la communication (TomorrowLab)
14 octobre 2021 | 18:00 - 21:00
IAB Mixx Awards
14 octobre 2021 | 18:30 - 22:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.