Bienvenue à nos 3.000 fidèles lecteurs en ce quatrième trimestre
Chers amis des médias,
Le quatrième trimestre a commencé.
Les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP se préparent à la fin de l’année. Chez MediaSpecs.be et MediaSpecs.fr, ils trouvent toutes les infos utiles sur les médias belges, luxembourgeois et français.
Nous demandons aux régies publicitaires et aux éditeurs de nous envoyer leurs kits média, plaquettes tarifaires et calendriers éditoriaux pour 2022 dès qu’ils sont prêts.
Retrouvez dans cette newsletter toutes les actualités média de la semaine dernière.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nina – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
04/10/2021
|
|
|
|
|
|
Christine Van den Berghe a récemment été invitée au Club 33. Elle s'est entretenue avec Anthony O'Donnell sur sa propre carrière et le paysage médiatique belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
Karel Goethals est le nouveau COO de Mediabrands dans notre pays. Jusqu’à présent, il occupait la fonction de Digital Operations Director et dirigeait les équipes digitales d’Initiative, UM, Reprise, Matterkind, Magna, Rapport et IPG/Dynamic.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nicolas de Lophem : « Pendant ces 2 dernières années j’ai eu l’occasion de redévelopper Euromobile et de créer MediAdvice. Je suis ravi qu’Axel Mignot reprenne ces activités à partir du 1er octobre. »
Suite de l'article
|
|
|
|
Monique Raaffels a décidé, en concertation avec la direction du Groupe Rossel, de quitter la direction générale de Metro. Par conséquent, il a été décidé d'ajouter Metro à la structure de la société mère Rossel.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les jeunes actifs urbains constituent une priorité pour le Groupe Rossel aujourd’hui et pour son développement futur. Dans cette perspective, Rossel a pris différentes initiatives visant à renforcer son leadership sur ce segment.
Suite de l'article
|
|
|
|
Transfer s'occupe des ventes spot nationales de Sport 10. Cette chaîne 100% flamande se concentre sur les athlètes flamands actifs en Belgique et à l'étranger.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Small Office Home Office est un segment B2B sur lequel Ads & Data souhaite se concentrer. « Avec SoHo, nous accompagnons les annonceurs qui souhaitent aider leur groupe cible face à la situation d’indépendant ou de PME », dit Els Vercauteren.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mediahuis et la société allemande Aachener Verlagsgesellschaft (AVG), fondatrice et propriétaire d’Aachener Zeitung, mènent des négociations approfondies sur une éventuelle acquisition d'AVG par Mediahuis.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Nous avons récemment accueilli une toute nouvelle collègue chez MediaSpecs : Nina Hermans, 25 ans. Elle renforcera l'équipe éditoriale de MediaSpecs et aidera à maintenir la base de données.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après une édition 2020 « full digital », l'attribution des Effie Awards s'est à nouveau déroulée en présentiel. Au cours du dîner de gala, 17 dossiers inscrits ont été récompensés par un trophée. Trois dossiers ont été couronnés par un Effie d'or.
Suite de l'article
|
|
|
|
93 candidatures sont en lice pour les IAB MIXX Awards, les prix récompensant les meilleures créations numériques et initiatives de médias numériques et de marketing. Les 4 jurys annonceront leur verdict le 14 octobre à Tour & Taxis.
Suite de l'article
|
|
|
|
La Presse au Futur se tiendra à Paris le 8 et 9 décembre. Cet événement en France rassemble toutes les familles de presse issues de tous les supports. À l'occasion de ce salon, We Media propose à ses membres de former une délégation belge.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fidèle à la conférence durable Orbit, Nathalie Erdmanis (Director of Sustainability & Director of Strategic Marketing, Branding & Data Insights Analytics chez AG Insurance) animera la troisième table ronde digitale le mercredi 20 octobre.
Suite de l'article
|
|
|
|
La VRT, la RTBF et CBC/Radio-Canada appellent les médias du monde entier à se joindre à cette déclaration. La Brussels Declaration est conforme à la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Suite de l'article
|
|
|
|
En 2020, le CA des sociétés d’études de marché en Belgique s’est élevé à plus de 132 millions d’euros. Soit 11,3 % de moins qu’un an auparavant. C’est ce qui ressort de la première édition de l’Industry Statistics Survey réalisée par CUBE.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour ses deux ans d'existence, la jeune chaîne d'info francophone en continu revient dans l'information. L'occasion de faire le point sur l'évolution de ses audiences et de ses revenus publicitaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les résultats de l'enquête fédérale sur le budget des ménages viennent d'être publiés pour l'année 2020. Cette édition porte la marque très bien imprimée du confinement.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Magazine Media] La réponse : en optimisant son mix média à travers un bon équilibre entre médias locaux et globaux et médias numériques et traditionnels. Voilà, en une seule phrase, la conclusion de l’étude Media Reactions de Kantar.
Suite de l'article
|
|
|
|
Encore considérées comme le graal du marketing digital il y a 10 ans, les communautés ont été peu à peu délaissées par les marques au profit de tactiques de média payantes. Mais elles n’ont pas dit leur dernier mot et font leur retour.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
5 octobre 2021 | 08:00 - 16:00
|
8 octobre 2021 | 12:00 - 13:00
|
12 octobre 2021 | 12:00 - 13:00
|
13 octobre 2021 | 18:00 - 23:00
|
14 octobre 2021 | 08:00 - 18:30
|
14 octobre 2021 | 10:00 - 17:00
|
14 octobre 2021 | 18:00 - 21:00
|
14 octobre 2021 | 18:30 - 22:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:
- magazines: 970
- presse professionnelle: 613
- quotidiens: 293
- toutes-boîtes: 426
- out-of-home: 1.116
- digital: 1.659
- radio/TV: 715
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|