Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Chez MediaSpecs, nous préparons l’avenir et nous allons bientôt franchir de grandes étapes dans l’évolution de notre entreprise. C’est pourquoi, nous sommes à la recherche d’un collègue supplémentaire.
Cette semaine, il y a eu une fois de plus beaucoup d’actualités importantes. Grâce à notre newsletter, vous pouvez vous tenir au courant des dernières nouveautés du secteur média.
Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Chez MediaSpecs.be et MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
13/09/2021
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Suzanne Stroobants, CEO de Mindshare Belgium : "Unilever et Mindshare, c'est un partenariat stratégique qui existe depuis plus de 15 ans et qui est maintenant reconfirmé. C'est le résultat d'une forte synergie entre les deux entreprises."
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir de septembre, Roularta Media, la régie publicitaire nationale de Roularta Media Group, change son nom en Roularta Advertising. Le nouveau nom s’accompagne également d’une nouvelle baseline: 'We Make It Personal'.
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du 27 octobre, Roularta met fin à la publication des 17 dernières éditions du journal toutes-boites De Streekkrant. La situation financière n'était plus tenable en raison d'un marché publicitaire en déclin.
Suite de l'article
|
|
|
|
Clear Channel renforce son expertise en matière de solutions de planification automatisée pour les campagnes digitales avec LaunchPAD, sa nouvelle offre programmatique dédiée.
Suite de l'article
|
|
|
|
IP Belgium a annoncé récemment une nouvelle campagne de communication B2B. La régie n’en est pas à son premier changement pour cette année suite à son rachat par Rossel et DPG Media. Désormais, IP Belgium « Create Impact ».
Suite de l'article
|
|
|
|
En juin dernier, L’Avenir affichait sa nouvelle identité graphique. Pour compléter sa cure de jouvence, le journal déploie sa nouvelle campagne de notoriété, sur les ondes TV et radio, ainsi que sur la toile.
Suite de l'article
|
|
|
|
Olivier Fey rejoint l'équipe de Mediafield et Media Expo sous la direction de Mathieu France. Ayant travaillé pendant 2 ans chez Clear Channel et 20 ans en tant que Head of Posterscope, il possède une grande expérience du secteur de l'OOH.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
L’agence de relations publiques et de communication Wavemakers devient le partenaire belge du réseau international L’Attitude, une initiative de l’agence britannique The Lucre Group dont font partie 19 agences RP de pays différents.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le fournisseur de services digitaux belge Intracto change de nom et devient iO. En parallèle de ce changement de nom, iO annonce également l'arrivée de Sandra Philippaerts. Elle est en fonction depuis le 1er septembre en tant que Media Strategist.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] L'engagement d'AG au niveau de la durabilité n'est pas nouveau. C'est Nathalie Erdmanis qui pilote le vaisseau en tant que Director Sustainability. La durabilité est aussi au cœur des ambitions d'Ageas, l'enseigne internationale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le jury des Effie Awards a sélectionné 22 candidats qui ont une chance de remporter le très convoité Effie de bronze, d'argent ou d'or. Les gagnants seront annoncés le 30 septembre lors d'un dîner de gala dans le Brussels Event Lounge.
Suite de l'article
|
|
|
|
Orbit by PUB, la conférence sur le marketing et la communication durables, débute cette année le lundi 18 octobre et se termine le jeudi 22 octobre. Le thème choisi pour la quatrième édition est 'Human First'.
Suite de l'article
|
|
|
|
La chaîne Culturebox a été récompensée au Grand Prix des Médias CB News. L'agence Gédéon, associée à ce prix prestigieux, avait conçu et produit en 7 jours l'ensemble de l'identité visuelle de la chaîne.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
L'étude de référence du CIM RAM a évidemment été impactée par la crise sanitaire, notamment pour la collecte des données. Le coronavirus a également affecté les résultats, mais pas dans une mesure critique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Radio Stream Monitor suit la distribution de la radio en ligne belge sur toutes les plateformes de streaming. La crise du coronavirus a entraîné une augmentation du nombre de sessions audio actives, mais l'effet Covid semble s'estomper.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lisez ici toutes les interviews avec Ads & Data, Maison Moderne, DPG Media, Bpost, Gondola, Roularta HealthCare, RMB, Media Marketing Delhaize, Brightfish, Mediafield et MobilAd.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
14 septembre 2021 | 17:00 - 19:00
|
15 septembre 2021 | 09:30 - 10:30
|
16 septembre 2021 | 09:00 - 17:00
|
16 septembre 2021 | 12:30 - 13:00
|
16 septembre 2021 | 12:30 - 13:30
|
16 septembre 2021 | 17:30 - 20:30
|
16 septembre 2021 | 18:00 - 20:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:
- magazines: 970
- presse professionnelle: 613
- quotidiens: 293
- toutes-boîtes: 426
- out-of-home: 1.116
- digital: 1.659
- radio/TV: 715
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|