MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Chez MediaSpecs, nous préparons l’avenir et nous allons bientôt franchir de grandes étapes dans l’évolution de notre entreprise. C’est pourquoi, nous sommes à la recherche d’un collègue supplémentaire.

Cette semaine, il y a eu une fois de plus beaucoup d’actualités importantes. Grâce à notre newsletter, vous pouvez vous tenir au courant des dernières nouveautés du secteur média.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Chez MediaSpecs.be et MediaSpecs.fr, les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges, luxembourgeois et français.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

13/09/2021
 
 

Mindshare remporte Unilever

Suzanne Stroobants, CEO de Mindshare Belgium : "Unilever et Mindshare, c'est un partenariat stratégique qui existe depuis plus de 15 ans et qui est maintenant reconfirmé. C'est le résultat d'une forte synergie entre les deux entreprises."

 Suite de l'article
 

Roularta Media devient Roularta Advertising

À partir de septembre, Roularta Media, la régie publicitaire nationale de Roularta Media Group, change son nom en Roularta Advertising. Le nouveau nom s’accompagne également d’une nouvelle baseline: 'We Make It Personal'.

 Suite de l'article
 

Roularta stoppe la publication de De Streekkrant

À partir du 27 octobre, Roularta met fin à la publication des 17 dernières éditions du journal toutes-boites De Streekkrant. La situation financière n'était plus tenable en raison d'un marché publicitaire en déclin.

 Suite de l'article
 

Clear Channel lance LaunchPAD, sa nouvelle offre programmatique

Clear Channel renforce son expertise en matière de solutions de planification automatisée pour les campagnes digitales avec LaunchPAD, sa nouvelle offre programmatique dédiée.

 Suite de l'article
 

IP Belgium dévoile sa nouvelle campagne de communication

IP Belgium a annoncé récemment une nouvelle campagne de communication B2B. La régie n’en est pas à son premier changement pour cette année suite à son rachat par Rossel et DPG Media. Désormais, IP Belgium « Create Impact ».

 Suite de l'article
 

Une nouvelle campagne de notoriété pour L’Avenir

En juin dernier, L’Avenir affichait sa nouvelle identité graphique. Pour compléter sa cure de jouvence, le journal déploie sa nouvelle campagne de notoriété, sur les ondes TV et radio, ainsi que sur la toile.

 Suite de l'article
 

Olivier Fey rejoint Mediafield et Media Expo

Olivier Fey rejoint l'équipe de Mediafield et Media Expo sous la direction de Mathieu France. Ayant travaillé pendant 2 ans chez Clear Channel et 20 ans en tant que Head of Posterscope, il possède une grande expérience du secteur de l'OOH.

 Suite de l'article
 

Jobs

PR Manager
BeContent
Spécialiste Média Junior
MediaSpecs s'agrandit
Plus d'offres d'emploi
 
 

Wavemakers devient le partenaire belge du réseau d’agences international L’Attitude

L’agence de relations publiques et de communication Wavemakers devient le partenaire belge du réseau international L’Attitude, une initiative de l’agence britannique The Lucre Group dont font partie 19 agences RP de pays différents.

 Suite de l'article
 

Intracto devient iO et accueille Sandra Philippaerts

Le fournisseur de services digitaux belge Intracto change de nom et devient iO. En parallèle de ce changement de nom, iO annonce également l'arrivée de Sandra Philippaerts. Elle est en fonction depuis le 1er septembre en tant que Media Strategist.

 Suite de l'article
 

Nathalie Erdmanis à la tête d’une fonction durable et internationale

[Provided by PUB] L'engagement d'AG au niveau de la durabilité n'est pas nouveau. C'est Nathalie Erdmanis qui pilote le vaisseau en tant que Director Sustainability. La durabilité est aussi au cœur des ambitions d'Ageas, l'enseigne internationale.

 Suite de l'article
 

Effie Awards : 22 finalistes ont une chance de remporter le Bronze, l’Argent ou l’Or

Le jury des Effie Awards a sélectionné 22 candidats qui ont une chance de remporter le très convoité Effie de bronze, d'argent ou d'or. Les gagnants seront annoncés le 30 septembre lors d'un dîner de gala dans le Brussels Event Lounge.

 Suite de l'article
 

Orbit by PUB : Human First

Orbit by PUB, la conférence sur le marketing et la communication durables, débute cette année le lundi 18 octobre et se termine le jeudi 22 octobre. Le thème choisi pour la quatrième édition est 'Human First'.

 Suite de l'article
 

La chaîne Culturebox a été récompensée au Grand Prix des Médias CB News

La chaîne Culturebox a été récompensée au Grand Prix des Médias CB News. L'agence Gédéon, associée à ce prix prestigieux, avait conçu et produit en 7 jours l'ensemble de l'identité visuelle de la chaîne.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : CIM RAM – L’ombre toujours présente du Covid

L'étude de référence du CIM RAM a évidemment été impactée par la crise sanitaire, notamment pour la collecte des données. Le coronavirus a également affecté les résultats, mais pas dans une mesure critique.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Radio Stream Monitor – L’effet Covid se dissout progressivement

Le Radio Stream Monitor suit la distribution de la radio en ligne belge sur toutes les plateformes de streaming. La crise du coronavirus a entraîné une augmentation du nombre de sessions audio actives, mais l'effet Covid semble s'estomper.

 Suite de l'article
 

Lisez ici toutes les MediaSpecs Summer Interviews

Lisez ici toutes les interviews avec Ads & Data, Maison Moderne, DPG Media, Bpost, Gondola, Roularta HealthCare, RMB, Media Marketing Delhaize, Brightfish, Mediafield et MobilAd.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Cycle Mediabytes
14 septembre 2021 | 17:00 - 19:00
Kantar : ROI – Getting the perfect balance between the ‘R’ and ‘I’ in your marketing performance
15 septembre 2021 | 09:30 - 10:30
RetailDetail Day
16 septembre 2021 | 09:00 - 17:00
Beyond Reason Webinar : The Neuroscience of Brands & Branding
16 septembre 2021 | 12:30 - 13:00
BAM LEG Webinar : Jan Decorte
16 septembre 2021 | 12:30 - 13:30
CommPass Starters Kit : Traditional Metrics in Media
16 septembre 2021 | 17:30 - 20:30
BelgaClub Afterwork : Communication et marketing Team Belgium à l’heure du Covid-19
16 septembre 2021 | 18:00 - 20:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.538 titres actifs, dont:

  • magazines: 970
  • presse professionnelle: 613
  • quotidiens: 293
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.659
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.