MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Pour notre quatrième Summer Interview, nous faisons halte aujourd’hui chez Bpost. Katrien Merckx et Tatjana Raman expliquent pourquoi les media planners et les annonceurs doivent encore plus souvent se tourner vers le paper mail dans leur mix média.

Tout au long de l’été, MediaSpecs reste au poste et propose chaque semaine une nouvelle Summer Interview, mettant en lumière la richesse et la diversité du paysage médiatique. Vous en avez manqué une ? Vous retrouverez un aperçu à la fin de notre newsletter.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

26/07/2021

MediaSpecs Summer Interview 4/9 – Bpost : « Le paper mail est très complémentaire des autres médias et a toutes les possibilités de se segmenter »

Bpost est le principal acteur de la publicité dans les boîtes aux lettres de notre pays. Katrien Merckx et Tatjana Raman veulent mettre davantage en évidence la in-home advertising et dévoilent les secrets et les atouts d'une campagne réussie.

 Suite de l'article
 

Trends Business Information reprend le département informations commerciales de Black Tiger

Trends Business Information, le département informations commerciales de Roularta Media Group (RMG), reprend les activités B2B de Black Tiger Belgium (anciennement Bisnode Belgium).

 Suite de l'article
 

Jobs

Social Media Creative
Havas Social
Head of Market Intelligence
Var
Plus d'offres d'emploi
 
 

Clear Channel et la Croix-Rouge lancent un appel aux dons

Clear Channel soutient la campagne nationale de récolte de fonds de la Croix-Rouge au profit des victimes des inondations, en mettant à disposition ses écrans digitaux à travers le pays.

 Suite de l'article
 

Le CSA publie son bilan annuel sur les médias de proximité à la veille de l’adoption des nouvelles conventions

Le CSA vient de publier son bilan annuel sur les médias de proximité. A notamment été constaté : une diminution de 15,7% du volume de production propre en moyenne pour l’ensemble du secteur et ce après plusieurs années de croissance.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 3/9 – Maarten Janssen et Tijl Sacré sur DPG Media et VTM, le « zender van hier »

Les choses vont vite chez DPG Media : la fusion Medialaan-Persgroep est entrée dans l'histoire de Streamz et de RTL. DPG possède la famille de chaînes de VTM. Nous avons donc parlé de VTM avec Tijl Sacré et Maarten Janssen. Comment font-ils ?

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 2/9 – Maison Moderne, une « tribu » média dans l’air du temps

Maison Moderne est une entreprise média indépendante, ancrée dans l'air du temps, qui ne cesse d'évoluer au gré du marché luxembourgeois et de proposer des solutions innovantes. Tour d'horizon de la société avec Mike Koedinger, son fondateur.

 Suite de l'article
 

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence

Le 1er avril, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients » – Christine Brone

Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Agenda

C²’s Summer Drink & Communication Quiz
6 octobre 2021 | 17:30 - 21:30
Gondola Day
23 septembre 2021 | 10:00 - 18:30
Effie Awards
30 septembre 2021 | 09:00 - 23:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.543 titres actifs, dont:

  • magazines: 975
  • presse professionnelle: 616
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 426
  • out-of-home: 1.116
  • digital: 1.658
  • radio/TV: 716
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.