MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Notre première Summer Interview de l’année est arrivée. Ads & Data ouvre le bal. Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn se posent comme pionniers dans les alliances qu’ils créent avec leur super régie. Ils nous en disent plus dans l’article ci-dessous.

Tout au long de l’été, MediaSpecs sera à l’œuvre avec une nouvelle Summer Interview chaque semaine, mettant en lumière la richesse du paysage médiatique. Vous en avez manqué une ? Vous retrouverez un aperçu à la fin de notre newsletter.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

05/07/2021

MediaSpecs Summer Interview 1/9 – Ads & Data – Le meilleur des deux mondes : Mass reach et hypertargeting avec un focus sur la confiance et la transparence

Le 1er avril, 3 entreprises média ont lancé une régie nationale avec 2 sociétés telcos. La nouvelle super-régie a été baptisée Ads & Data. MediaSpecs a rencontré le trio à la tête de la régie : Bart Decoster, Bart Demeulenaere et Koen Van Rhijn.

 Suite de l'article
 

Webinaire IABbyBAM : L’avenir dans une période cookieless

Le lundi 28 juin, IABbyBAM a organisé le webinaire "What's cooking on the Belgian market?". Celui-ci s'est concentré sur les défis de l'ère cookieless et sur la manière dont les différents acteurs y font face.

 Suite de l'article
 

RTL Group confirme la vente de sa filiale belge

Le groupe de médias RTL a confirmé la vente de sa filiale belge à Rossel et DPG Media. La transaction devrait être bouclée au quatrième trimestre. Plus d'explications par Bernard Marchant et Christian Van Thillo dans notre article.

 Suite de l'article
 

Plus de pub pendant la matinale de La Première

Dorénavant, il n'y aura plus aucune publicité durant la tranche matinale (6h-9h) de La Première (RTBF), conformément à une décision prise il y a deux ans par la FWB. Cela représente une perte de revenus conséquente.

 Suite de l'article
 

Var lance la publicité vidéo preroll sur VRT NU

Var offre aux annonceurs la possibilité de créer un lien structurel avec les sujets de la VRT sur Eén et Canvas à partir de 2022 grâce à un partenariat d'un ou deux ans. Ils auront un accès exclusif à des contenus premium via des billboards TV.

 Suite de l'article
 

Ads & Data renouvelle son partenariat avec Outbrain

Outbrain, une des plateformes leader de recommandations sur l’open web, vient d’annoncer le renouvellement de son partenariat avec Ads & Data, régie publicitaire nationale de Mediahuis, Pebble Media, Proximus Skynet et SBS/Telenet.

 Suite de l'article
 

Un grand Monsieur de la profession nous a quitté – IPM fait part du décès d’Henry Visart

IPM fait part du décès d'Henry Visart. Le CEO François le Hodey fait ses adieux à un collègue apprécié au nom de toute la famille IPM.

 Suite de l'article
 

Roularta accueille Niels Famaey, son nouvel éditeur de marques news et business qui succède à Jos Grobben qui prend sa retraite

À partir du 27 septembre, Niels Famaey sera le nouvel éditeur des marques news et business de Roularta Media Group. Il succède à Jos Grobben, qui prend sa retraite.

 Suite de l'article
 

Jobs

Head of Market Intelligence
Var
Communications Manager
Growth Inc.
Plus d'offres d'emploi
 
 

Le cinéma démarre fort avec 366.000 visiteurs depuis sa réouverture

Sur trois premières semaines d’ouverture, plus de 366.000 cinéspectateurs (tickets vendus jusqu'à 29/6) se sont bousculés pour retrouver le grand écran. Ce chiffre représente une hausse de 51% par rapport à la première réouverture en juillet 2020.

 Suite de l'article
 

Facebook rejoint le Centre de la Communication et le JEP

Facebook souscrira officiellement aux principes et objectifs du Centre de la Communication et du Jury d’Ethique Publicitaire (JEP). Avec cet accord, Facebook confirme l'importance de l'autorégulation et du travail des deux organismes.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] Rédactrice en chef Eva Van Driessche (Flair) : « Mon rêve a toujours été de travailler pour l’un ou l’autre magazine ‘populaire’ »

Cela fait près de trois ans qu’Eva Van Driessche est à la tête de Flair et Flair.be, tant côté néerlandophone que francophone. Récemment, le titre s'est repositionné. C'est l'heure de la discussion.

 Suite de l'article
 

Aurélie Janssens renforce l’équipe de Coopr à Anvers

L'agence RP et communication Coopr renforce son équipe avec Aurélie Janssens comme consultante en communication. Elle est transférée de The Walt Disney Company où elle a travaillé en tant que RP & Marketing Coordinator Park & Resorts pendant 6,5 ans.

 Suite de l'article
 

Orbit by PUB 2021 avec ‘Human First’ au centre

Orbit by PUB, la conférence sur le marketing et la communication durables, débutera cette année le lundi 18 octobre et se terminera le jeudi 22 octobre. Pour cette quatrième édition, le thème 'Human First' a été choisi.

 Suite de l'article
 

La Presse au Futur revient dans une version physique

La 15e édition du salon La Presse au Futur aura lieu les 8 et 9 décembre en physique à Paris et en version digitale. Le salon professionnel, consacré à la presse en France et organisé par DotEvents, proposera plein de nouveautés.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: La demande de publicité TV taclée par le foot

L'Euro 2020 est une bénédiction pour la couverture TV live et une malédiction pour les chaînes qui ne le diffusent pas. L'inventaire publicitaire se réduit donc, surtout du côté néerlandophone où aucune chaîne commerciale ne diffuse les matchs.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: Euro 2020, des audiences prévisibles?

L'Euro 2020 donne une forte impulsion à la télévision linéaire et live. Trois fois de suite, les matchs des Diables Rouges ont atteint plus de 3 millions de téléspectateurs. Mais ce succès était-il prévisible? Space a fait le test.

 Suite de l'article
 

Widget Auxipress et PUB: Le streaming et la télévision vus par les réseaux sociaux

Auxipress présente chaque mois, en collaboration avec PUB, le baromètre mensuel d'un secteur. Cette semaine, découvrez l'univers de la télévision et du streaming à travers le prisme des médias sociaux.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « Une bonne agence média ose entrer dans le débat avec ses clients » – Christine Brone

Pour la première fois de son existence, PHD a récemment remporté le prix d’Agency of the Year lors des AMMA. Christine Brone est donc la personne idéale pour nous en dire plus sur la diversité et les caractéristiques du paysage médiatique belge.

 Suite de l'article
 

Prologue – MediaSpecs Summer Interviews : « La publicité crée des tendances, mais pas le besoin » – Yves De Voeght

Avant de commencer ses habituelles Summer Interviews, MediaSpecs a décidé de prendre la température du marché média/publicitaire avec l'expert média Yves De Voeght, ex Media Manager chez Coca-Cola. Laissons nous inspirer.

 Suite de l'article
 

Agenda

Content Marketing Hub: Content buy-in, une étape essentielle vers le succès
6 juillet 2021 | 12:00 - 13:00
C²’s Summer Drink & Communication Quiz
6 octobre 2021 | 17:30 - 21:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.556 titres actifs, dont:

  • magazines: 985
  • presse professionnelle: 620
  • quotidiens: 295
  • toutes-boîtes: 427
  • out-of-home: 1.117
  • digital: 1.662
  • radio/TV: 715
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.