Après la pluie, vient le beau temps
Chers amis des médias,
Même si nous avons appris l’année dernière à être prudents avec les prédictions, nous osons penser que l’été et l’automne 2021 seront meilleurs que ceux de l’an passé.
Après la pluie, vient le beau temps. Non seulement avec les températures plus chaudes de cette semaine, mais aussi pour l’économie en général et le secteur de la publicité et des médias en particulier.
Grâce à cette newsletter, vous serez au courant de l’actualité médiatique de la semaine écoulée.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
31/05/2021
|
|
|
|
|
|
Le mercredi 26 mai, Bernard Marchant, CEO de Rossel, a été reçu par le Club 33 pour un live vidéo autour de sa carrière et du domaine média. Expériences, challenges et évolution furent les maîtres mots de cette rencontre.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis 2020, nous organisons nos event, talk ou meetings avec les Teams et les Zooms du monde entier. Mais est-ce suffisant ? WE MEDIA et Thomas More ont attiré l'attention sur certains outils virtuels intéressants lors de leur session du 27 mai.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après avoir fêté ses 100 ans, le quotidien wallon L'Avenir, nouveau titre du groupe IPM, fait peau neuve dès le 1er juin. Il bénéficiera ainsi d'une nouvelle identité graphique et d'un contenu plus proche de ses lecteurs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour concrétiser ses ambitions digitales, Clear Channel élargit son offre depuis février avec l'installation de 82 nouveaux écrans. Grâce au réseau City Play, les annonceurs peuvent désormais atteindre 45 villes dans toute la Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Marque 100% dédiée à l'immobilier, Logic-Immo vient de dévoiler sa nouvelle identité et sa nouvelle signature 'Trouvons ensemble !'. Ce lancement est soutenu par une campagne nationale qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent acheter ou louer.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis le 1er janvier, la commercialisation des chaînes Disney, en Flandre et en Wallonie, est placée en régie chez Transfer. Désormais, la régie étend son offre à toutes les chaînes en ligne sur YouTube de The Walt Disney Company.
Suite de l'article
|
|
|
|
IP Belgium enrichit sa suite d’outils d’adserving en proposant un module permettant de contrôler la diffusion des campagnes en Adressable TV et OLV en fonction des conditions météo.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ads & Data ajoute le geo-targeting comme option chez le Pause Button Advertising. Grâce à ce geo-targeting, Telenet ne déploie le Pause Button Advertising que dans la région qui est pertinente pour l'annonceur.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
L'agence de communication The Oval Office remanie son équipe de direction belge. Olivier Trop devient Managing Director Belgique, Sandy Aertgeerts et Bart De Leeuw sont nommés respectivement Head of Client Services et Strategy Director.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'agence de communication FINN renforce son équipe avec deux nouveaux consultants. Jeroen Verbeeck et Ellen Aarts ont été nommés respectivement Account Director et Senior Account Executive
Suite de l'article
|
|
|
|
GroupM se positionne comme force motrice de l'inclusion et du changement constructif avec la publication de la CSR Charter sur la diversité et l'inclusion qui se déploie autour de 10 principes forts.
Suite de l'article
|
|
|
|
Child Focus s’allie à JCDecaux pour le lancement d’une campagne en DOOH visant à sensibiliser le public aux premiers secours en cas de disparition d’enfants. Ce, en préambule à la Journée Internationale des Enfants Disparus du 25 mai.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 21 mai, VIA, l'association pour les médias audiovisuels, a organisé son assemblée générale. Wilfried Celis (DPG Media) remplace Bart Demeulenaere (Ads & Data) en tant que président. Denis Masquelier (IP Belgium) est le nouveau vice-président.
Suite de l'article
|
|
|
|
SBS Belgium et Play Sports ont acquis les droits pour les directs de l'UEFA Europa League et de l'UEFA Europa Conference League. Les matchs seront joués le jeudi et diffusés sur Play4 ou Play6.
Suite de l'article
|
|
|
|
La publication de Talkies Magazine a été temporairement interrompue afin de renouveler et de renforcer le concept. À partir du 24 septembre, le magazine lifestyle sera à nouveau disponible avec un look & feel renouvelé.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de publier son rapport d’activités portant sur l’exercice 2020, une année forcément marquée par la crise sanitaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM étudie la possibilité de faire développer un outil de vérification de campagne comme solution locale en matière de vérification des audiences et de mesure de la viewability pour les formats vidéo et display. L'UBA présente son opinion.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Autorité de Protection des Données (APD) fête le troisième anniversaire de la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).
Suite de l'article
|
|
|
|
Le géant américain de la tech Google est visé par une enquête en Allemagne pour des pratiques supposées mettre en danger la concurrence, nouvelle application d'une loi récente renforçant les pouvoirs d'action contre les géants du numérique.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Le Gouvernement de la FWB a pris connaissance des résultats de l'étude du marché publicitaire belge francophone et a livré ses conclusions. Parmi celles-ci, on retrouve notamment la nécessité de maintenir le pluralisme des médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pour célébrer son 45e anniversaire, le magazine PUB, abréviation de People Unified around Brands, remonte le temps. Aujourd'hui : retour sur l'année 1996.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 3 juin, PUB et Havas organisent une nouvelle session Take a Break consacrée à Alibaba. PUB vous invite à découvrir l'incroyable parcours de Jack Ma et de son entreprise. Une dissection du projet Alibaba.
Suite de l'article
|
|
|
|
MediaSpecs est le moteur de recherche pour tous les médias publicitaires : digital, print, out-of-home, radio et télévision. Il contient pour chaque support les tarifs, les fiches techniques, les calendriers et les coordonnées.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
1 juin 2021 | 13:30 - 14:30
|
1 juin 2021 | 16:00 - 17:00
|
1 juin 2021 | 18:00
|
3 juin 2021 | 09:00
|
3 juin 2021 | 16:00 - 17:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.691 titres actifs, dont:
- magazines: 1.049
- presse professionnelle: 620
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 438
- out-of-home: 1.169
- digital: 1.668
- radio/TV: 708
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|