MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Après la pluie, vient le beau temps

Chers amis des médias,

Même si nous avons appris l’année dernière à être prudents avec les prédictions, nous osons penser que l’été et l’automne 2021 seront meilleurs que ceux de l’an passé.

Après la pluie, vient le beau temps. Non seulement avec les températures plus chaudes de cette semaine, mais aussi pour l’économie en général et le secteur de la publicité et des médias en particulier.

Grâce à cette newsletter, vous serez au courant de l’actualité médiatique de la semaine écoulée.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

31/05/2021

Club 33: « Have you met Bernard Marchant? »

Le mercredi 26 mai, Bernard Marchant, CEO de Rossel, a été reçu par le Club 33 pour un live vidéo autour de sa carrière et du domaine média. Expériences, challenges et évolution furent les maîtres mots de cette rencontre.

 Suite de l'article
 

« Le sentiment d’être ensemble » : WE MEDIA et Thomas More sur les plateformes d’événements virtuels

Depuis 2020, nous organisons nos event, talk ou meetings avec les Teams et les Zooms du monde entier. Mais est-ce suffisant ? WE MEDIA et Thomas More ont attiré l'attention sur certains outils virtuels intéressants lors de leur session du 27 mai.

 Suite de l'article
 

L’Avenir fait peau neuve

Après avoir fêté ses 100 ans, le quotidien wallon L'Avenir, nouveau titre du groupe IPM, fait peau neuve dès le 1er juin. Il bénéficiera ainsi d'une nouvelle identité graphique et d'un contenu plus proche de ses lecteurs.

 Suite de l'article
 

Clear Channel poursuit son extension digitale à Bruxelles et dans le reste du pays

Pour concrétiser ses ambitions digitales, Clear Channel élargit son offre depuis février avec l'installation de 82 nouveaux écrans. Grâce au réseau City Play, les annonceurs peuvent désormais atteindre 45 villes dans toute la Belgique.

 Suite de l'article
 

Nouveau site web et nouvelle identité pour Logic-Immo.be

Marque 100% dédiée à l'immobilier, Logic-Immo vient de dévoiler sa nouvelle identité et sa nouvelle signature 'Trouvons ensemble !'. Ce lancement est soutenu par une campagne nationale qui s’adresse à tous ceux qui souhaitent acheter ou louer.

 Suite de l'article
 

Transfer élargit son offre avec les chaînes YouTube de The Walt Disney Company

Depuis le 1er janvier, la commercialisation des chaînes Disney, en Flandre et en Wallonie, est placée en régie chez Transfer. Désormais, la régie étend son offre à toutes les chaînes en ligne sur YouTube de The Walt Disney Company.

 Suite de l'article
 

IP Belgium lance le module « Scheduling météo »

IP Belgium enrichit sa suite d’outils d’adserving en proposant un module permettant de contrôler la diffusion des campagnes en Adressable TV et OLV en fonction des conditions météo.

 Suite de l'article
 

Pause Button Advertising 2.0 : le geo-targeting maintenant accessible sur toutes les chaînes Play de Telenet

Ads & Data ajoute le geo-targeting comme option chez le Pause Button Advertising. Grâce à ce geo-targeting, Telenet ne déploie le Pause Button Advertising que dans la région qui est pertinente pour l'annonceur.

 Suite de l'article
 

Jobs

Head of Marcom & Customer Experience
Belfius
Head of Corporate & Internal Communication
Belfius
Media Strategist
Var
Client Services Executive (Sales Support)
Var
Plus d'offres d'emploi
 
 

The Oval Office renforce son management en Belgique – Olivier Trop devient Managing Director

L'agence de communication The Oval Office remanie son équipe de direction belge. Olivier Trop devient Managing Director Belgique, Sandy Aertgeerts et Bart De Leeuw sont nommés respectivement Head of Client Services et Strategy Director.

 Suite de l'article
 

L’agence de communication FINN se renforce avec Ellen Aarts et Jeroen Verbeeck

L'agence de communication FINN renforce son équipe avec deux nouveaux consultants. Jeroen Verbeeck et Ellen Aarts ont été nommés respectivement Account Director et Senior Account Executive

 Suite de l'article
 

GroupM publie sa CSR Charter autour de la diversité et l’inclusion

GroupM se positionne comme force motrice de l'inclusion et du changement constructif avec la publication de la CSR Charter sur la diversité et l'inclusion qui se déploie autour de 10 principes forts.

 Suite de l'article
 

Child Focus et JCDecaux sensibilisent grâce à une campagne DOOH

Child Focus s’allie à JCDecaux pour le lancement d’une campagne en DOOH visant à sensibiliser le public aux premiers secours en cas de disparition d’enfants. Ce, en préambule à la Journée Internationale des Enfants Disparus du 25 mai.

 Suite de l'article
 

Wilfried Celis est le nouveau président de VIA

Le 21 mai, VIA, l'association pour les médias audiovisuels, a organisé son assemblée générale. Wilfried Celis (DPG Media) remplace Bart Demeulenaere (Ads & Data) en tant que président. Denis Masquelier (IP Belgium) est le nouveau vice-président.

 Suite de l'article
 

Les chaînes Play diffuseront l’Europa League et l’Europa Conference League en direct à partir de cet automne

SBS Belgium et Play Sports ont acquis les droits pour les directs de l'UEFA Europa League et de l'UEFA Europa Conference League. Les matchs seront joués le jeudi et diffusés sur Play4 ou Play6.

 Suite de l'article
 

Talkies Magazine sera de retour à partir du 24 septembre

La publication de Talkies Magazine a été temporairement interrompue afin de renouveler et de renforcer le concept. À partir du 24 septembre, le magazine lifestyle sera à nouveau disponible avec un look & feel renouvelé.

 Suite de l'article
 

CSA : Rapport d’activités pour 2020

Le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) vient de publier son rapport d’activités portant sur l’exercice 2020, une année forcément marquée par la crise sanitaire.

 Suite de l'article
 

UBA Position Paper : Avis sur un outil de vérification local pour les campagnes vidéo et display

Le CIM étudie la possibilité de faire développer un outil de vérification de campagne comme solution locale en matière de vérification des audiences et de mesure de la viewability pour les formats vidéo et display. L'UBA présente son opinion.

 Suite de l'article
 

Le Règlement Général de Protection des Données fête son troisième anniversaire

L'Autorité de Protection des Données (APD) fête le troisième anniversaire de la mise en application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD).

 Suite de l'article
 

Allemagne : Google visé par une enquête pour pratiques anti-concurrentielles

Le géant américain de la tech Google est visé par une enquête en Allemagne pour des pratiques supposées mettre en danger la concurrence, nouvelle application d'une loi récente renforçant les pouvoirs d'action contre les géants du numérique.

 Suite de l'article
 

Médias et publicité : entre dépendance et nécessité de se réinventer

[Provided by PUB] Le Gouvernement de la FWB a pris connaissance des résultats de l'étude du marché publicitaire belge francophone et a livré ses conclusions. Parmi celles-ci, on retrouve notamment la nécessité de maintenir le pluralisme des médias.

 Suite de l'article
 

45 ans de PUB, retour sur l’année 1996

Pour célébrer son 45e anniversaire, le magazine PUB, abréviation de People Unified around Brands, remonte le temps. Aujourd'hui : retour sur l'année 1996.

 Suite de l'article
 

Take a Break avec PUB et Havas : Alibaba, tigre ou panda?

Le 3 juin, PUB et Havas organisent une nouvelle session Take a Break consacrée à Alibaba. PUB vous invite à découvrir l'incroyable parcours de Jack Ma et de son entreprise. Une dissection du projet Alibaba.

 Suite de l'article
 

La base de données MediaSpecs : de l’information et de l’inspiration pour vos plans média cet été

MediaSpecs est le moteur de recherche pour tous les médias publicitaires : digital, print, out-of-home, radio et télévision. Il contient pour chaque support les tarifs, les fiches techniques, les calendriers et les coordonnées.

 Suite de l'article
 

Agenda

UBA Discover It : Digital Inhousing
1 juin 2021 | 13:30 - 14:30
Carole Lamarque – Zoonotic (Online Book Launch)
1 juin 2021 | 16:00 - 17:00
Video Experience Day
1 juin 2021 | 18:00
Take a Break avec PUB et Havas : Alibaba
3 juin 2021 | 09:00
Creative Belgium Awards
3 juin 2021 | 16:00 - 17:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.691 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.049
  • presse professionnelle: 620
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 438
  • out-of-home: 1.169
  • digital: 1.668
  • radio/TV: 708
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.