MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Retrouvez dans cette newsletter toutes les actualités média de la semaine dernière rassemblées en un aperçu pratique. N’oubliez pas de lire nos articles sur les webinaires de Space et de GroupM.

Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Mathilde

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

10/05/2021

Space voit les tendances : Vie privée en ligne, shopping social et gaming

« Le coronavirus nous a obligés à nous adapter à un nouveau monde plus virtuel », résumait Geneviève Vannoote l'année dernière. Qu'est-ce que cela signifie pour la direction que nous prenons tous ? Space s'est penché sur la question.

 Suite de l'article
 

GroupM Webinar : Category Entry Points – Win the battle of the brain

Le mardi 4 mai, le troisième webinaire GroupM and Friends on Tour a eu lieu. L'invité central était Bart Massa, Business Manager chez Validators. Il a expliqué les effets de l'image de marque et de la publicité sur le cerveau du consommateur.

 Suite de l'article
 

Ann Hoerée devient la directrice de CommPass

Quelques semaines après que Gino Baeck ait été élu nouveau président du CA de CommPass, Ann Hoérée est désignée comme directrice. Elle restera aussi active, entre autres, comme Marketing Consultant pour le Centre de la Communication.

 Suite de l'article
 

Roularta, Rossel et DPG Media renforcent et élargissent Magixx avec le Luxe Lifestyle Pack

Roularta, Rossel et DPG Media renouvellent leur offre Magixx et y ajoutent un pack Luxe Lifestyle. Ce pack combine les titres So Soir, De Morgen Magazine, Knack Weekend/Le Vif Weekend, Trends Style et Feeling/Gael.

 Suite de l'article
 

Metro Media lance son offre d’été

Le journal gratuit Metro lance une offre estivale pour informer, inspirer et divertir ses lecteurs. Il s'agit de 2 nouvelles éditions spéciales: l’édition spéciale Summer et l’édition spéciale Made in Belgium.

 Suite de l'article
 

VAB-Media s’associe à Raak et Woef

VAB-Media conclut un partenariat avec Raak, le magazine mensuel des familles socialement engagées. VAB-Media s'associe également à Woef, le magazine des amoureux des chiens.

 Suite de l'article
 

Nouveau : Generation WOW, la première plateforme entrepreneuriale réservée aux femmes belges

Le duo d'entrepreneures gantoises Angelique Foré et Barbara De Beir lance la plateforme "uplifting" Generation WOW et la série de podcasts qui l'accompagne, Empower Your Network.

 Suite de l'article
 

[Magazine Media] Les éditeurs sur l’année corona : « Une leçon clé ? Impossible ! »

Le corona a totalement bouleversé tous les secteurs : si certains ont su l’exploiter à leur avantage, la grande majorité a connu des temps difficiles. Magazine Media a demandé à trois éditrices quel est le regard qu’elles portent sur l’année écoulée.

 Suite de l'article
 

Jobs

Head of Marcom & Customer Experience
Belfius
Head of Corporate & Internal Communication
Belfius
Media Strategist
Var
Client Services Executive (Sales Support)
Var
Research Manager TV & Vidéo
CIM
Social Media Content Manager (FR)
Havas Social
Head of Social Media
Belfius
Head of Digital Creative Design
Belfius
Digital Creative Designer
Belfius
Plus d'offres d'emploi
 
 

Sporza renforce son offre avec les championnats européens de football, de basket-ball et de hockey

La VRT a de nouveau acquis les droits de diffusion de divers championnats européens: UEFA EURO 2024 et 2028, le FIBA EUROBASKET féminin et les Eurohockey Championships 2021 (hommes et femmes).

 Suite de l'article
 

Les Diables Rouges à suivre sur VTM jusqu’en 2026

De 2022 à 2026, 40 matches des Diables Rouges seront à nouveau diffusés en exclusivité par VTM. DPG Media a conclu un accord avec l'UEFA. Le contrat actuel, qui court jusqu'à l'été 2022, est désormais prolongé de quatre ans.

 Suite de l'article
 

Le magazine Confluent s’arrête après presque 50 ans

Après presque 50 ans, la publication de Confluent, le magazine de Namur, prend fin. Le dernier numéro sera publié au début du mois de juin.

 Suite de l'article
 

Teads annonce le recrutement de Julie Hervens comme Senior Sales Manager Belgique

Sa mission consiste à accompagner au niveau local les annonceurs et leurs agences, ainsi que de poursuivre le développement de la société qui touche désormais 9,7 millions d'internautes chaque mois.

 Suite de l'article
 

i3- TECHNOLOGIES choisit Progress Communications comme agence de communication en Belgique et aux Pays-Bas

Progress Communications a été choisie par i3-TECHNOLOGIES comme agence de communication en Belgique et aux Pays-Bas. L'agence s'attachera à profiler i3-TECHNOLOGIES comme le spécialiste de la collaboration et de l'apprentissage à distance.

 Suite de l'article
 

Le redémarrage des salons est crucial pour le business

« Non seulement le secteur, les organisateurs et les fournisseurs, mais surtout les exposants souhaitent à nouveau participer à des salons et congrès », déclare Febelux, l'association professionnelle des salons, congrès et événements.

 Suite de l'article
 

AMMA 2021 : Qui seront les grands gagnants ce 20 mai ?

Quelle recherche, innovation ou développement belge mérite un prix ? CommPass et l'UMA récompenseront les gagnants lors de la Live Streamed AMMA Ceremony le 20 mai prochain sur la plateforme AMMAstream.be.

 Suite de l'article
 

Qui seront les Marketing Heroes de 2021 ?

Les Belgian Marketing Awards entament leur 2ième édition. Outre l’appel à candidatures, les organisateurs procèdent à un certain nombre d’ajustements concernant les critères de sélection et accueillent une nouvelle association professionnelle : BABM.

 Suite de l'article
 

UBA Media Key Facts : Investissements médias en un aperçu pratique

L'UBA a réalisé, en collaboration avec l'UMA, un document de référence avec un historique des investissements médias. Ils ont publié un aperçu des investissements bruts par support et par secteur, pour l'ensemble de la Belgique.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’impact inattendu du Covid sur l’écoute radio

Le CIM a publié la deuxième vague de son étude de couverture radio en temps corona. Cela montre que les chiffres n'ont pas vraiment diminué. Côté francophone, la durée d'écoute reste supérieure à 3 heures/jour malgré une légère tendance à la baisse.

 Suite de l'article
 

Quelle est l’efficacité de la publicité télévisée ?

[Provided by PUB] Global TV Group vient de publier la première des trois mises à jour de son Global TV Deck prévues pour 2021. Sa mission vise à fournir aux annonceurs les dernières données sur l'efficacité de la télévision dans le monde entier.

 Suite de l'article
 

À quoi va ressembler la télé de demain ?

[Provided by PUB] C'est autour de cette question et autour du thème 'Go local is the news global' que s'est déroulé le 2e lunch 'Remote' de la BMMA, dans les studios de LN24 avec Guillaume Boutin (Proximus) et Christian Van Thillo (DPG Media).

 Suite de l'article
 

Agenda

Session Custo : L’importance des données avec Pieter Vereertbrugghen
11 mai 2021 | 13:30 - 16:30
Matrix Study 2021 : Annonce des résultats
18 mai 2021 | 12:00 - 14:00
Kantar : Creative Effectiveness Awards 2021
20 mai 2021 | 12:00 - 13:00
BAM LEG Webinar : Gerrit Vandendriessche
20 mai 2021 | 12:30 - 13:15
AMMA Ceremony
20 mai 2021 | 16:00 - 19:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.691 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.049
  • presse professionnelle: 620
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 438
  • out-of-home: 1.169
  • digital: 1.668
  • radio/TV: 708
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.