MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des contacts ? Notre base de données est un outil pratique qui aide les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP à créer des plans média et des listes de presse. Faites-nous savoir si vous êtes intéressé par un abonnement d’essai gratuit et une démo.

Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de la semaine dernière. Nous avons également assisté virtuellement à la conférence Orbit, à la présentation du livre « Dit is Content Marketing » et au webinar de MediaNet Vlaanderen sur les recettes publicitaires en baisse.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

26/10/2020

Orbit by PUB : Que signifie communiquer de manière transparente ?

« Ces dernières années, l’appel à la transparence s’est accru. » Accorder de l’attention à une communication transparente n’est donc pas un luxe. PUB s’est aventuré dans un événement virtuel avec sa troisième édition d’Orbit by PUB.

 Suite de l'article
 

Recettes publicitaires en baisse : Comment les éditeurs peuvent-ils encore gagner de l’argent ?

Des médias traditionnels vers le digital. Des recettes publicitaires vers les abonnements. Une question : quels nouveaux chemins doivent prendre les éditeurs ? MediaNet Vlaanderen a organisé un Smart Media Meetup le 22 octobre pour répondre à cela.

 Suite de l'article
 

« Dit is Content Marketing » – Un nouveau livre de base

Michel Libens (Propaganda), Bart Lombaerts (SPYKE), Koen Denolf (The Fat Lady) et Wouter Temmerman (SPYKE) ont écrit ensemble "Dit is Content Marketing", un livre qui contient toutes les informations et 200 cas d'études nationaux et internationaux.

 Suite de l'article
 

Nouvelle extension digitale chez RMB avec l’intégration du display

Au 1er janvier 2021, RMB devient l’unique représentant commercial pour la totalité des formats display accessibles sur l’ensemble des sites appartenant aux partenaires audiovisuels en régie : RTBF, NRJ, MediaWan (AB3 et ABXPLORE) et LN24.

 Suite de l'article
 

ProduPress lance un Showroom pour remplacer le Salon de l’Automobile

Maintenant que le Salon de l'Automobile ne peut plus avoir lieu, ProduPress lance une nouvelle initiative. "Showroom" contient diverses initiatives en ligne et hors ligne afin de répondre aux besoins des automobilistes et des marques automobiles.

 Suite de l'article
 

DPG Media lance HLN Drive : le plus grand showroom automobile de Belgique

Le 14 décembre, DPG Media lance une nouvelle plateforme automobile : HLN Drive. La plateforme guide les consommateurs à travers la vaste gamme de voitures proposées et offre aux constructeurs automobiles la possibilité de présenter leurs modèles.

 Suite de l'article
 

Le journal des avocats étend sa diffusion à l’ensemble des professionnels du secteur et devient le Grand Journal du droit

Après 10 ans d'existence, le magazine haut de gamme étend drastiquement sa diffusion à l'ensemble de tous les professionnels du droit, soit plus de 50.000 lecteurs et devient le Grand Journal du droit.

 Suite de l'article
 

ecoTips cherche des leaders de l’entrepreunariat durable

ecoTips, la plateforme flamande de la durabilité, est à la recherche d'organisations qui se considèrent comme des leaders de l'entrepreunariat durable. Si 5 ambassadeurs sont trouvés, il y aura aussi une version française de la plateforme.

 Suite de l'article
 

MT Magazine se développe en ligne, hors ligne et à la télévision

MT Magazine continue à se développer en ligne, hors ligne et à la télévision. MT.be connaît une croissance de 20%. En juin, il y a eu le lancement de "MT à Table" sur Kanaal Z et en septembre, il y a eu aussi "MT dans la Région" sur la même chaîne.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Comment être sous les feux de la rampe en tant que régie ou éditeur auprès des agences et des annonceurs ?

En envoyant votre kit média à data@mediaspecs.be bien sûr ! Nous mettons tout en ordre dans notre base de données et les agences médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouveront alors toutes vos coordonnées.

 Suite de l'article
 

Thomas Broeckaert rejoint Azerion Belgium

Azerion Belgium annonce l’arrivée de Thomas Broeckaert comme Sales Manager. Dans le même temps, Alison Vandenheede a été nommée Head of Adops & Publishing.

 Suite de l'article
 

Outbrain annonce la nomination de Magdalena Flick en tant que Managing Director Benelux

Magdalena Flick sera chargée de poursuivre le développement du marché en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Dans le même temps, Nick Kalse, Country Manager des Pays-Bas, est promu au poste de Head of Sales Benelux.

 Suite de l'article
 

De Warmste Pitch : darwin gagne le prix principal pour ‘Doof Vlaanderen’, mortierbrigade remporte l’argent avec ‘Pink Ribbon’

VRT et Var ont organisé ce mois-ci De Warmste Pitch pour les agences de création. Le jury, sous la direction de Guillaume Van der Stighelen, a récompensé darwin avec sa campagne pour Doof Vlaanderen. Mortierbrigade a gagné l'argent avec Pink Ribbon.

 Suite de l'article
 

La ville d’Anvers choisit RCA comme partenaire de communication

Pendant les 4 prochaines années, l'agence de communication RCA, avec son partenaire PH 410, sera responsable de la planification média, de la coordination et de l'achat de la communication de recrutement pour la ville d'Anvers.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : L’économétrie de nouveau au secours de la pub TV

Environ un an après la publication d'une grande étude sur l'efficacité de la télévision, le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) propose à nouveau une bonne dose d'économétrie. La publicité télévisée est le gagnant.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : DPG rajeunit son offre TV

L'inventaire actuel de DPG Media est actuellement caractérisé par un profil de spectateur plus ancien. Avec l'ajout des chaînes MTV, Comedy Central, Discovery Channel et TLC, la régie souhaite également toucher des téléspectateurs plus jeunes.

 Suite de l'article
 

PUB et Auxipress publient un widget sur la mobilité

En collaboration avec PUB Magazine, Auxipress publie un widget d'informations consacré à la mobilité. Dans cette édition, vous pourrez retrouver une comparaison entre la mobilité douce et le secteur de l'automobile.

 Suite de l'article
 

C² organise le Belgian Communication Summit en ligne le 24 novembre

Les CEO seront au cœur de la prochaine édition du Belgian Communication Summit, le rendez-vous annuel des professionnels de la communication organisé par C². Cette année, la soirée sera diffusée en streaming depuis le Proximus Lounge.

 Suite de l'article
 

Agenda

BeGeo (Online)
27 octobre 2020 | 09:00 - 17:00
CommPass Masterclass Online : Challenges méthodologiques en (media) research
27 octobre 2020 | 09:00 - 12:30
Digital Transformation Day (Online)
28 octobre 2020 | 09:00 - 30 octobre 2020 | 16:30
Beltug’s Virtual VIP : Kris Vervaet (DPG Media)
28 octobre 2020 | 17:00 - 18:00
CommPass Starters Kit : Who is Who?
29 octobre 2020 | 09:00 - 12:30
Duval Union : Let’s talk about growth (Webinar)
29 octobre 2020 | 10:00 - 18:30
UBA Book It : Balancez vos ondes positives (Online)
29 octobre 2020 | 13:30 - 14:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.678 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.059
  • presse professionnelle: 631
  • quotidiens: 294
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.169
  • digital: 1.665
  • radio/TV: 605
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.