Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des contacts ? Notre base de données est un outil pratique qui aide les planificateurs médias, les annonceurs et les spécialistes RP à créer des plans média et des listes de presse. Faites-nous savoir si vous êtes intéressé par un abonnement d’essai gratuit et une démo.
Dans cette newsletter, vous trouverez un aperçu de l’actualité médiatique de la semaine dernière. Nous avons également assisté virtuellement à la conférence Orbit, à la présentation du livre « Dit is Content Marketing » et au webinar de MediaNet Vlaanderen sur les recettes publicitaires en baisse.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
26/10/2020
|
|
|
|
|
|
|
|
« Ces dernières années, l’appel à la transparence s’est accru. » Accorder de l’attention à une communication transparente n’est donc pas un luxe. PUB s’est aventuré dans un événement virtuel avec sa troisième édition d’Orbit by PUB.
Suite de l'article
|
|
|
|
Des médias traditionnels vers le digital. Des recettes publicitaires vers les abonnements. Une question : quels nouveaux chemins doivent prendre les éditeurs ? MediaNet Vlaanderen a organisé un Smart Media Meetup le 22 octobre pour répondre à cela.
Suite de l'article
|
|
|
|
Michel Libens (Propaganda), Bart Lombaerts (SPYKE), Koen Denolf (The Fat Lady) et Wouter Temmerman (SPYKE) ont écrit ensemble "Dit is Content Marketing", un livre qui contient toutes les informations et 200 cas d'études nationaux et internationaux.
Suite de l'article
|
|
|
|
Au 1er janvier 2021, RMB devient l’unique représentant commercial pour la totalité des formats display accessibles sur l’ensemble des sites appartenant aux partenaires audiovisuels en régie : RTBF, NRJ, MediaWan (AB3 et ABXPLORE) et LN24.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maintenant que le Salon de l'Automobile ne peut plus avoir lieu, ProduPress lance une nouvelle initiative. "Showroom" contient diverses initiatives en ligne et hors ligne afin de répondre aux besoins des automobilistes et des marques automobiles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le 14 décembre, DPG Media lance une nouvelle plateforme automobile : HLN Drive. La plateforme guide les consommateurs à travers la vaste gamme de voitures proposées et offre aux constructeurs automobiles la possibilité de présenter leurs modèles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après 10 ans d'existence, le magazine haut de gamme étend drastiquement sa diffusion à l'ensemble de tous les professionnels du droit, soit plus de 50.000 lecteurs et devient le Grand Journal du droit.
Suite de l'article
|
|
|
|
ecoTips, la plateforme flamande de la durabilité, est à la recherche d'organisations qui se considèrent comme des leaders de l'entrepreunariat durable. Si 5 ambassadeurs sont trouvés, il y aura aussi une version française de la plateforme.
Suite de l'article
|
|
|
|
MT Magazine continue à se développer en ligne, hors ligne et à la télévision. MT.be connaît une croissance de 20%. En juin, il y a eu le lancement de "MT à Table" sur Kanaal Z et en septembre, il y a eu aussi "MT dans la Région" sur la même chaîne.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
En envoyant votre kit média à data@mediaspecs.be bien sûr ! Nous mettons tout en ordre dans notre base de données et les agences médias, les annonceurs et les spécialistes RP trouveront alors toutes vos coordonnées.
Suite de l'article
|
|
|
|
Azerion Belgium annonce l’arrivée de Thomas Broeckaert comme Sales Manager. Dans le même temps, Alison Vandenheede a été nommée Head of Adops & Publishing.
Suite de l'article
|
|
|
|
Magdalena Flick sera chargée de poursuivre le développement du marché en Belgique, aux Pays-Bas et au Luxembourg. Dans le même temps, Nick Kalse, Country Manager des Pays-Bas, est promu au poste de Head of Sales Benelux.
Suite de l'article
|
|
|
|
VRT et Var ont organisé ce mois-ci De Warmste Pitch pour les agences de création. Le jury, sous la direction de Guillaume Van der Stighelen, a récompensé darwin avec sa campagne pour Doof Vlaanderen. Mortierbrigade a gagné l'argent avec Pink Ribbon.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pendant les 4 prochaines années, l'agence de communication RCA, avec son partenaire PH 410, sera responsable de la planification média, de la coordination et de l'achat de la communication de recrutement pour la ville d'Anvers.
Suite de l'article
|
|
|
|
Environ un an après la publication d'une grande étude sur l'efficacité de la télévision, le Syndicat National de la Publicité Télévisée (SNPTV) propose à nouveau une bonne dose d'économétrie. La publicité télévisée est le gagnant.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'inventaire actuel de DPG Media est actuellement caractérisé par un profil de spectateur plus ancien. Avec l'ajout des chaînes MTV, Comedy Central, Discovery Channel et TLC, la régie souhaite également toucher des téléspectateurs plus jeunes.
Suite de l'article
|
|
|
|
En collaboration avec PUB Magazine, Auxipress publie un widget d'informations consacré à la mobilité. Dans cette édition, vous pourrez retrouver une comparaison entre la mobilité douce et le secteur de l'automobile.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les CEO seront au cœur de la prochaine édition du Belgian Communication Summit, le rendez-vous annuel des professionnels de la communication organisé par C². Cette année, la soirée sera diffusée en streaming depuis le Proximus Lounge.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
27 octobre 2020 | 09:00 - 17:00
|
27 octobre 2020 | 09:00 - 12:30
|
28 octobre 2020 | 09:00 - 30 octobre 2020 | 16:30
|
28 octobre 2020 | 17:00 - 18:00
|
29 octobre 2020 | 09:00 - 12:30
|
29 octobre 2020 | 10:00 - 18:30
|
29 octobre 2020 | 13:30 - 14:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.678 titres actifs, dont:
- magazines: 1.059
- presse professionnelle: 631
- quotidiens: 294
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.169
- digital: 1.665
- radio/TV: 605
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|