Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
L’été approche à grands pas, mais il n’y a actuellement aucun signe d’une baisse de l’intensité de l’actualité médiatique.
Preuve à l’appui : Sylvie Irzi annonce son départ surprenant d’IPG Mediabrands après neuf ans de carrière, Frederik Delaplace devient le nouveau PDG de la VRT et Rossel reprend le journal régional Paris-Normandie.
Pour plus d’info et d’actualité quotidienne, rendez-vous sur www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs, des calendriers ou des coordonnées ? Dans notre base de données, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent toutes les infos sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
22/06/2020
|
|
|
|
|
|
|
Le gouvernement flamand nomme Frederik Delaplace comme nouveau PDG de la VRT. Frederik Delaplace, l'actuel PDG de Mediafin, succède à Leo Hellemans, nommé en interim au début de l'année.
Suite de l'article
|
|
|
|
Un budget de 3 millions d'euros a été dégagé pour venir directement en aide aux médias. Plusieurs conditions sont à remplir pour pouvoir bénéficier d'un subside : être éditeur de presse écrite et être établi en région francophone ou à Bruxelles.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le tribunal de commerce de Rouen a retenu lundi l'offre de Rossel sur Paris-Normandie, qui prévoit en outre de supprimer 60 emplois sur 240. L'offre d'IPM, autre candidat au rachat du quotidien, quant à elle, a été rejetée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après neuf années passées chez IPG Mediabrands, Sylvie Irzi quittera ses fonctions de CEO Belux à la fin du premier semestre 2020. « Ce choix personnel s’impose » dit-elle. « J’aspire depuis longtemps à une fonction internationale ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le président du conseil d'administration Luc Van den Brande et le PDG par intérim Leo Hellemans ont présenté le rapport annuel 2019 à la commission des médias du Parlement flamand. La VRT a atteint +90 % des flamands sur une base hebdomadaire.
Suite de l'article
|
|
|
|
La dixième édition de l'étude Matrix met en évidence la stabilité qui caractérise actuellement les médias digitaux : une part de marché de 41,1% et un chiffre d'affaires net de 933,4 millions. De plus, le display reste plus important que la vidéo.
Suite de l'article
|
|
|
|
La semaine où Joachim Coens, Egbert Lachaert et Georges Louis Bouchez tentent à nouveau de former un gouvernement fédéral, Topiq recherche dans la base de données mondiale des informations politiques.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Depuis le 9 juin, Gonda Lontings travaille chez Propaganda, l’agence indépendante de communication, où elle aidera à gérer la croissance structurelle. « Tout le monde du secteur sait qu’elle a un potentiel énorme » selon le CEO Michel Libens.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le samedi 20 juin, sous la devise de ‘Livin’ la vida local’, A.S.Adventure publiera des pages tête-bêche dans le numéro d’été du Nieuwsblad Magazine : 11 pages bourrées de trucs et astuces inspirants pour passer de formidables vacances en Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Knack et Le Vif/L'Express prévoient une série de contenus autour du thème de la conduite électrique cet été. Cela commence par un article dans basé sur les résultats d'une étude de marché sur le secteur automobile, réalisée par Roularta Research.
Suite de l'article
|
|
|
|
IPG Mediabrands a effectué une analyse de l'impact de la crise du Coronavirus sur les investissements publicitaires, tant en Belgique que dans le reste du monde.
Suite de l'article
|
|
|
|
De plus en plus de lecteurs s'abonnent aux offres numériques des médias à travers le monde, même si le niveau de confiance dans l'information en général reste très bas, souligne le rapport annuel de l'institut Reuters.
Suite de l'article
|
|
|
|
Depuis la réouverture des magasins le 11 mai dernier, une reprise durable des déplacements est observée dans les villes et communes belges. L'indicateur "JCDecaux Mobility Tracker" a été développé pour suivre les évolutions en détail.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’agence de content marketing SPYKE et l’agence de radio et de musique Studio Helsinki ont examiné plus en détail la situation du marché de l’emploi dans un whitepaper qui met également l’accent sur l’importance de la stratégie d’employer branding.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec la plateforme TousLesMagasinsEnLigne.be, bpost fait ses premiers pas dans le monde numérique. FeWeb, la fédération des entreprises du secteur digital, met en garde l'entrepreneur qui débute dans le commerce électronique.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
Lors du BAM Marketing Congress, six organisations commerciales et marketing présenteront pour la première fois les Belgian Marketing Awards. Vous pouvez nommer des entreprises ou un agent de commercialisation jusqu'au 15 juillet.
Suite de l'article
|
|
|
|
Pendant le confinement, PUB a donné la parole à plusieurs régies, maintenant, il est temps de se tourner vers les agences média. Cette semaine, c'est au tour de Christine Brone, Managing Director de PHD Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nielsen a publié les données sur les dépenses des médias hors ligne d'avril. Cela permet de mieux estimer les dégâts causés par la crise du Covid-19. Rien qu'en avril, la valeur du marché des médias baissera de 52%.
Suite de l'article
|
|
|
|
Orbit by Pub 2020, la conférence sur le marketing et la communication durables, commencera en ligne le lundi 19 octobre et se terminera par une diffusion en direct le 22 octobre. Le thème de la transparence a été choisi pour cette troisième édition.
Suite de l'article
|
|
|
|
Kantar a récemment publié le rapport Dimension 2020 qui examine la façon dont les consommateurs perçoivent le ciblage comportemental. En d'autres termes : que pensent-ils de la publicité en fonction de leur comportement de surf récent ?
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
25 juin 2020 | 20:00 - 21:00
|
29 juin 2020 | 13:00 - 18:00
|
1 juillet 2020 | 09:00 - 17:00
|
2 juillet 2020 | 12:45 - 18:00
|
2 juillet 2020 | 14:00 - 16:00
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.686 titres actifs, dont:
- magazines: 1.083
- presse professionnelle: 632
- quotidiens: 297
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.171
- digital: 1.673
- radio/TV: 578
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|