MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez toute l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Pour des nouvelles quotidiennes, consultez www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

PS: Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre moteur de recherche, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent de l’information et de l’inspiration sur les médias belges et luxembourgeois.

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

18/05/2020

Le football fait à nouveau parler de lui : Topiq a réalisé un classement

Topiq, le nouvel outil de suivi de l'actualité, présente des statistiques sur le football. En mars, le monde du football s'est lui aussi arrêté subitement. Désormais, il y a des nouvelles perspectives. Topiq s’est plongé dans les articles.

 Suite de l'article
 

UMA Benchmark – Digital Media Investments

L’UMA a établi pour la première fois un benchmark des parts d’investissements des canaux numériques au sein des investissements nets. En Belgique, le ‘digital’ représente un quart (24,8%) des investissements médias réalisés par les agences média.

 Suite de l'article
 

Rapport du CSA : Les médias souffrent de la crise du coronavirus et espèrent un soutien des autorités

Le CSA a publié son rapport sur l’impact de la crise sanitaire à l’égard des services de médias audiovisuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Malgré des audiences historiques, les médias francophones subissent de plein fouet la crise économique.

 Suite de l'article
 

Sanoma devient DPG Media Home Deco

La marque Sanoma sera supprimée en Belgique et tous les titres seront dorénavant regroupés sous le nom de DPG Media Home Deco. Nele Keyaert, National Account Manager, quitte l'entreprise et choisit un nouveau défi.

 Suite de l'article
 

Dailymotion et Proximus Skynet Advertising renouvellent leur partenariat et annoncent deux nouveaux formats publicitaires

Dailymotion compte 65 millions de vidéos instream et 3 millions de visiteurs uniques en Belgique. La régie publicitaire Proximus Skynet Advertising propose désormais deux nouveaux formats publicitaires verticaux : Vertical Vue et Preroll Vertical.

 Suite de l'article
 

Clear Channel et JCDecaux reprennent leurs activités

[Provided by PUB] Les régies out-of-home Clear Channel et JCDecaux ont repris leurs activités et plusieurs campagnes sont déjà prévues. "OOH est le moyen de supprimer la quarantaine", semble-t-il.

 Suite de l'article
 

Baromètre Plurimedia 2020.1 : LuxMediaHouse affirme son leadership

TNS Ilres et Kantar Media ont publié l’étude Plurimedia 2020.1, le baromètre des audiences médias au Luxembourg. Voici un condensé des résultats.

 Suite de l'article
 

Quand la presse régionale reprendra-t-elle ?

Avec le redémarrage de nombreuses entreprises et de nombreux magasins, les éditeurs de publications régionales ont également fixé la date de retour de leur(s) publication(s). MediaSpecs a collecté ces données de reprise des publications.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Anny Schmit est Managing Director de Sony Pictures Releasing depuis le 1er mai

Anny Schmit, qui possède une vaste expérience dans l'industrie cinématographique, devient directrice générale de Sony Pictures. Christine De Groodt prend sa retraite après 34 ans. Deirdre Keustermans devient directrice marketing par intérim.

 Suite de l'article
 

Interview vidéo de Michel Mabille, directeur commercial de ProduPress

PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement, à distance, bien sûr, via une interview vidéo. Cette semaine, c'est au tour de Michel Mabille, directeur commercial de ProduPress Advertising.

 Suite de l'article
 

PUB active le marché publicitaire : Alors Chiche ?

Chez PUB, ils sont convaincus que la communication sera le moteur de la relance de l'économie et que les médias y joueront un rôle crucial. PUB veut activer le marché publicitaire avec la campagne « Chiche ».

 Suite de l'article
 

Digimedia a publié son Full Report 2020, un aperçu de l’industrie numérique belge

Le Full Report donne un aperçu de l'industrie numérique belge. Outre des entretiens avec des annonceurs, une liste de nouveaux clients et les meilleures campagnes des Mixx Awards, le rapport comprend des témoignages de dirigeants d'agences.

 Suite de l'article
 

Boris Agency lance une app afin de rassembler en temps réel joueurs et supporters

Mannequins en carton en tribune : ils restent assez médiocres en termes de bruit. C'est pourquoi l’agence de marketing Wasserman - Boris Agency a développé l’application CrowdAmp. Elle permet aux fans d’encourager leur équipe favorite en direct.

 Suite de l'article
 

Un redémarrage sûr du secteur événementiel se rapproche grâce à une collaboration intelligente sur le «Event Risk Model»

Comme tous les secteurs, celui de l’événementiel recherche des lignes directrices pour guider la sortie du confinement. Différents membres du secteur ont travaillé ensemble pour créer un instrument pour relancer le secteur en toute sécurité.

 Suite de l'article
 

BOA Awards reportés à 2021, Best of Content Night remplacée par Best of Content Annual

L’ACC a décidé de reporter sa 30ème édition des Best of Activation Awards à l’année prochaine. Custo a décidé de regrouper les meilleures campagnes et outils du marketing de contenu de l’année écoulée dans un Best of Content Annual.

 Suite de l'article
 

Les président(e)s du jury des IAB Mixx Awards sont connus

Les préparatifs de l’édition 2020 des IAB Mixx Awards vont bon train. Les noms des quatre président(e)s de jury sont désormais connus : Valérie Bracke, Laurent Deramaix, Corinne Verstraete et Alain Mayné.

 Suite de l'article
 

MediaCom remporte le budget Duracell

Après un pitch, Mediacom a remporté le budget de Duracell. La Belgique est un marché important pour Duracell, avec une usine de production à Aarschot. La première campagne de Mediacom débutera en mai.

 Suite de l'article
 

WBT choisit Hungry Minds pour relancer le tourisme wallon cet été

WBT a sélectionné l'agence francophone Hungry Minds pour l'aider dans son plan de relance d'après Covid-19 et de repositionnement du tourisme wallon. Une grande campagne est prévue prochainement pour inciter les Belges à voyager dans le sud du pays.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : CIM Consumer Decision Journey, grand angle sur les touchpoints

Le CIM a annoncé les résultats du Consumer Decision Journey. Une étude dans laquelle la couverture médiatique, les attitudes et les comportements de consommation et les sources des consommateurs pour leurs décisions d'achat ont été combinés.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Les Belges plutôt à l’aise avec leurs médias

Les résultats du baromètre Trust in Media de l'UER montrent que les médias traditionnels en Belgique peuvent présenter un très bon rapport. 30% des personnes interrogées déclarent avoir une grande confiance dans ces médias.

 Suite de l'article
 

H/commerce (Havas Village) : étude sur les habitudes de consommation des Belges avant le déconfinement

Plus de 8 belges sur 10 sont reconnaissants aux enseignes de veiller à la stricte application des mesures pour leur sécurité. Pourtant 57% ont peur de faire la file et 63% ont peur d’être contaminés en faisant les courses.

 Suite de l'article
 

PUB et Auxipress publient un widget hebdomadaire sur le coronavirus

En cette période de crise, PUB et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget lié au coronavirus.

 Suite de l'article
 

JCDecaux fait une enquête sur ce que signifie être à nouveau libre de sortir – Partie 2

Avec le début du déconfinement, JCDecaux veut savoir ce que les gens ressentent, à quoi ils aspirent et comment ils voient l'avenir. La partie 1 des résultats a été publiée la semaine dernière, voici maintenant la deuxième série de résultats.

 Suite de l'article
 

Nos “Heroes” de la semaine : une statue pour le personnel soignant

JCDecaux, Lijncom et Publifer ont lancé un défi aux talents créatifs : mettre en avant une profession à travers une animation numérique, qui mérite le statut de héros. C'est la maison de production DoubleDouble qui est la lauréate de cette semaine.

 Suite de l'article
 

Interview vidéo de Bart Decoster, Corporate Director Advertising de Mediahuis

PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement, à distance, bien sûr, via des interviews vidéo. Cette semaine, c'est au tour de Bart Decoster, Corporate Director Advertising de Mediahuis.

 Suite de l'article
 

Agenda

AMMA Research & Innovation (Webinar)
26 mai 2020 | 09:30 - 11:00
CommPass Starters Kit: Who is Who? (Webinar)
28 mai 2020 | 09:00 - 12:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.707 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.088
  • presse professionnelle: 637
  • quotidiens: 299
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.165
  • digital: 1.691
  • radio/TV: 579
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.