Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez toute l’actualité médiatique de la semaine dernière.
Pour des nouvelles quotidiennes, consultez www.mediaspecs.be ou suivez-nous sur LinkedIn, Twitter et Facebook.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
PS: Vous recherchez des tarifs publicitaires, des calendriers éditoriaux ou des coordonnées ? Dans notre moteur de recherche, les media planners, les annonceurs et les spécialistes RP trouvent de l’information et de l’inspiration sur les médias belges et luxembourgeois.
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
18/05/2020
|
|
|
|
|
|
|
|
Topiq, le nouvel outil de suivi de l'actualité, présente des statistiques sur le football. En mars, le monde du football s'est lui aussi arrêté subitement. Désormais, il y a des nouvelles perspectives. Topiq s’est plongé dans les articles.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’UMA a établi pour la première fois un benchmark des parts d’investissements des canaux numériques au sein des investissements nets. En Belgique, le ‘digital’ représente un quart (24,8%) des investissements médias réalisés par les agences média.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CSA a publié son rapport sur l’impact de la crise sanitaire à l’égard des services de médias audiovisuels de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Malgré des audiences historiques, les médias francophones subissent de plein fouet la crise économique.
Suite de l'article
|
|
|
|
La marque Sanoma sera supprimée en Belgique et tous les titres seront dorénavant regroupés sous le nom de DPG Media Home Deco. Nele Keyaert, National Account Manager, quitte l'entreprise et choisit un nouveau défi.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dailymotion compte 65 millions de vidéos instream et 3 millions de visiteurs uniques en Belgique. La régie publicitaire Proximus Skynet Advertising propose désormais deux nouveaux formats publicitaires verticaux : Vertical Vue et Preroll Vertical.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Les régies out-of-home Clear Channel et JCDecaux ont repris leurs activités et plusieurs campagnes sont déjà prévues. "OOH est le moyen de supprimer la quarantaine", semble-t-il.
Suite de l'article
|
|
|
|
TNS Ilres et Kantar Media ont publié l’étude Plurimedia 2020.1, le baromètre des audiences médias au Luxembourg. Voici un condensé des résultats.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec le redémarrage de nombreuses entreprises et de nombreux magasins, les éditeurs de publications régionales ont également fixé la date de retour de leur(s) publication(s). MediaSpecs a collecté ces données de reprise des publications.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Anny Schmit, qui possède une vaste expérience dans l'industrie cinématographique, devient directrice générale de Sony Pictures. Christine De Groodt prend sa retraite après 34 ans. Deirdre Keustermans devient directrice marketing par intérim.
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement, à distance, bien sûr, via une interview vidéo. Cette semaine, c'est au tour de Michel Mabille, directeur commercial de ProduPress Advertising.
Suite de l'article
|
|
|
|
Chez PUB, ils sont convaincus que la communication sera le moteur de la relance de l'économie et que les médias y joueront un rôle crucial. PUB veut activer le marché publicitaire avec la campagne « Chiche ».
Suite de l'article
|
|
|
|
Le Full Report donne un aperçu de l'industrie numérique belge. Outre des entretiens avec des annonceurs, une liste de nouveaux clients et les meilleures campagnes des Mixx Awards, le rapport comprend des témoignages de dirigeants d'agences.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mannequins en carton en tribune : ils restent assez médiocres en termes de bruit. C'est pourquoi l’agence de marketing Wasserman - Boris Agency a développé l’application CrowdAmp. Elle permet aux fans d’encourager leur équipe favorite en direct.
Suite de l'article
|
|
|
|
Comme tous les secteurs, celui de l’événementiel recherche des lignes directrices pour guider la sortie du confinement. Différents membres du secteur ont travaillé ensemble pour créer un instrument pour relancer le secteur en toute sécurité.
Suite de l'article
|
|
|
|
L’ACC a décidé de reporter sa 30ème édition des Best of Activation Awards à l’année prochaine. Custo a décidé de regrouper les meilleures campagnes et outils du marketing de contenu de l’année écoulée dans un Best of Content Annual.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les préparatifs de l’édition 2020 des IAB Mixx Awards vont bon train. Les noms des quatre président(e)s de jury sont désormais connus : Valérie Bracke, Laurent Deramaix, Corinne Verstraete et Alain Mayné.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
Après un pitch, Mediacom a remporté le budget de Duracell. La Belgique est un marché important pour Duracell, avec une usine de production à Aarschot. La première campagne de Mediacom débutera en mai.
Suite de l'article
|
|
|
|
WBT a sélectionné l'agence francophone Hungry Minds pour l'aider dans son plan de relance d'après Covid-19 et de repositionnement du tourisme wallon. Une grande campagne est prévue prochainement pour inciter les Belges à voyager dans le sud du pays.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le CIM a annoncé les résultats du Consumer Decision Journey. Une étude dans laquelle la couverture médiatique, les attitudes et les comportements de consommation et les sources des consommateurs pour leurs décisions d'achat ont été combinés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les résultats du baromètre Trust in Media de l'UER montrent que les médias traditionnels en Belgique peuvent présenter un très bon rapport. 30% des personnes interrogées déclarent avoir une grande confiance dans ces médias.
Suite de l'article
|
|
|
|
Plus de 8 belges sur 10 sont reconnaissants aux enseignes de veiller à la stricte application des mesures pour leur sécurité. Pourtant 57% ont peur de faire la file et 63% ont peur d’être contaminés en faisant les courses.
Suite de l'article
|
|
|
|
En cette période de crise, PUB et Auxipress s’associent pour vous proposer chaque semaine un widget lié au coronavirus.
Suite de l'article
|
|
|
|
Avec le début du déconfinement, JCDecaux veut savoir ce que les gens ressentent, à quoi ils aspirent et comment ils voient l'avenir. La partie 1 des résultats a été publiée la semaine dernière, voici maintenant la deuxième série de résultats.
Suite de l'article
|
|
|
|
JCDecaux, Lijncom et Publifer ont lancé un défi aux talents créatifs : mettre en avant une profession à travers une animation numérique, qui mérite le statut de héros. C'est la maison de production DoubleDouble qui est la lauréate de cette semaine.
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement, à distance, bien sûr, via des interviews vidéo. Cette semaine, c'est au tour de Bart Decoster, Corporate Director Advertising de Mediahuis.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.707 titres actifs, dont:
- magazines: 1.088
- presse professionnelle: 637
- quotidiens: 299
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.165
- digital: 1.691
- radio/TV: 579
|
|
|
|
|
|
|