MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Pas à pas, nous laissons le confinement derrière nous. De nombreuses publications régionales font leur retour ou envisagent de le faire dans un avenir proche.

De cette façon, les média planners, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent également reprendre leur travail à plein régime. La base de données MediaSpecs est un outil très utile pour cela : elle comprend les tarifs publicitaires, les calendriers éditoriaux et les coordonnées de tous les médias.

Dans cette newsletter, vous trouverez toute l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

11/05/2020

Quand la presse régionale reprendra-t-elle ?

Avec le redémarrage de nombreuses entreprises et de nombreux magasins, les éditeurs de publications régionales ont également fixé la date de retour de leur(s) publication(s). MediaSpecs a collecté ces données de reprise des publications.

 Suite de l'article
 

Topiq, le nouvel outil de suivi de l’actualité, analyse les articles sur trois banques belges – Maintenant avec la fonction «Share of Voice»

Topiq est un outil numérique qui détecte, analyse et traite le contenu des actualités dans un tableau de bord perspicace avec des tendances, des aperçus et des analyses. Cette semaine, Topiq analyse trois grandes banques belges (BNP, KBC et Belfius).

 Suite de l'article
 

7Dimanche est de retour pour la fête des mères

À partir du dimanche 10 mai, 7Dimanche sera de retour chez les boulangers. Le journal gratuit du groupe Vlan ne sera pas publié en 7 éditions, comme à son habitude, mais en une seule édition nationale.

 Suite de l'article
 

Metro de retour à partir du 2 juin

Mass Transit Media, en concertation avec ses partenaires de distribution SNCB et STIB, a décidé de relancer Metro à partir du mardi 2 juin. Pour son retour, le journal sera publié mardi et vendredi et l'accent sera mis sur les sections de contenu.

 Suite de l'article
 

DPG Media fin prêt pour #dezomervan2020

DPG Media est prêt pour l'été. Le groupe souhaite continuer à connecter la Flandre avec ses marques et accompagner ses partenaires dans leur redémarrage après la crise.

 Suite de l'article
 

Produpress étend ses options publicitaires

Produpress propose aux annonceurs deux nouveaux packs jusqu'à fin juin. Le pack 'Automotive Back to Business' spécifique au secteur automobile et l'offre 'Back to Business Programmatic Offer', davantage orientée vers le commerce de détail.

 Suite de l'article
 

L’e-magazine, une réponse possible à la crise ?

Gicom a lancé un certain nombre de nouveaux magazines numériques : l'hebdomadaire pour Tom&Co « You & Me » pour les amoureux des animaux, une édition shopping spéciale fête des mères pour Vanden Borre et un e-magazine inspirant pour Galeria Inno.

 Suite de l'article
 

LN24 réorganise sa direction et se dote de nouveaux moyens

La chaîne d'information en continu LN24, lancée en septembre dernier, a réorganisé sa direction. L'homme d'affaires Philippe Lhomme devient le nouveau président du conseil d'administration.

 Suite de l'article
 

Jobs

Plus d'offres d'emploi
 
 

Le plan de relance d’Apache approuvé par une large majorité de coopérants

Le plan de restructuration du site d'informations Apache a été approuvé à une large majorité au cours d'une assemblée générale extraordinaire. Ce plan prévoit notamment une extension en termes de contenu et le lancement d'un nouveau site web.

 Suite de l'article
 

SBS et Happiness mettent les marques belges à l’honneur dans ‘le bloc de publicité belge’

SBS lance avec l'agence de publicité Happiness 'le bloc de publicité belge'. Il s'agit d'un bloc publicitaire dans lequel seuls les annonceurs belges seront vus et où les téléspectateurs seront appelés à acheter des produits belges.

 Suite de l'article
 

Interview vidéo de Thierry Hugot, directeur commercial et marketing du groupe Rossel

PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement, à distance, bien sûr, via une interview vidéo. Cette semaine, c'est au tour de Thierry Hugot, directeur commercial et marketing du groupe Rossel.

 Suite de l'article
 

Kotplanet se veut proche des étudiants confinés

En ces temps difficiles, Kotplanet a repensé sa ligne éditoriale pour proposer à sa cible niche de 18-24 ans des thèmes actuels pouvant les aider dans leur vie d’étudiant confiné.

 Suite de l'article
 

“Heroes” de la semaine : les facteurs, les aides aux personnes âgées, les caissières et le personnel soignant

Lijncom, Publifer et JCDecaux ont lancé un défi aux talents créatifs : mettre en valeur leur profession favorite par le biais d'une animation digitale. Cette semaine, leur choix s’est porté sur la création de l'agence THINKNTALK.

 Suite de l'article
 

Loop’d lance l’hologramme 3D

Le régie OOH Loop'd, spécialisée dans la publicité miroir, élargit encore ses possibilités publicitaires avec l'hologramme 3D. Loop'd se concentre actuellement sur deux formats. Olcay Belgium est la première entreprise à recevoir l'hologramme.

 Suite de l'article
 

Marc Fauconnier et Stef Selfslagh lancent la société de consultance F+S

Fauconnier+Selfslagh combinera analyse et créativité pour augmenter la valeur des marques. L'agence travaillera en étroite collaboration avec les gens forts au sein des entreprises et conclura des partenariats ciblés avec des experts externes.

 Suite de l'article
 

Interpublic Group lance Matterkind

Kinesso, l’unité dédiée aux technologies marketing et médias d’Interpublic Group, annonce la création d’une nouvelle offre et entité qui propose une suite de solutions d’activation média et de services de consulting.

 Suite de l'article
 

La crise du Covid-19 met à mal la survie des radios indépendantes et le DAB+

La Fédération RadioZ, qui regroupe une trentaine de radios indépendantes en Fédération Wallonie-Bruxelles, publie les résultats d’une étude réalisée auprès des radios indépendantes et tire la sonnette d’alarme quant à leur pérennité.

 Suite de l'article
 

Une étude révèle l’impact de la crise du coronavirus sur le secteur de la communication

L'ACC a mené une enquête auprès de ses membres à propos des conséquences de la crise sanitaire. Résultats : 80% des agences de communication ont connu une baisse de leurs activités, mais il existe de grandes différences selon le « type » d'agence.

 Suite de l'article
 

Enquête de l’UBA concernant l’impact du Covid-19 sur ses membres

L'UBA a mené une enquête entre le 14 et le 23 avril sur l'impact du coronacrisis parmi ses membres. 64 entreprises de 15 secteurs différents ont participé à l'étude.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : TV vs online ou la polémique du « in » vs « out target »

Le document 'A Year in TV', publié par Thinkbox au Royaume-Uni, compare les performances dans un segment publicitaire difficile à atteindre : la tranche d'âge 16-34 ans.

 Suite de l'article
 

Seen from Space : Le momentum Covid pour LN24 ?

La chaîne d'information LN24 a vu sa portée et sa pénétration augmenter fortement pendant le confinement. La question pour la chaîne est de savoir dans quelle mesure le changement de comportement de la crise du coronavirus se poursuivra par la suite.

 Suite de l'article
 

JCDecaux fait une enquête sur ce que signifie être à nouveau libre de sortir – Partie 1

Maintenant que le déconfinement a commencé, JCDecaux voulait savoir précisément ce que les gens ressentent, ce à quoi ils aspirent et comment ils voient l'avenir. Un questionnaire en ligne a été soumis. Voici les résultats.

 Suite de l'article
 

Agenda

CommPass Masterclass : Digital Effectiveness (Webinar)
12 mai 2020 | 09:00 - 12:30
BAM Virtual Classroom : Concepts et principes de base en marketing
12 mai 2020 | 09:30 - 13:00
C² Online Training : Strategic planning for corporate affairs
12 mai 2020 | 12:00 - 13:30
IAB Europe & Kantar : Impact of Covid-19 on consumer behaviour, attitudes and expectations (Webinar)
13 mai 2020 | 15:00 - 16:00
CommPass Masterclass : Programmatique en pratique (Webinar)
14 mai 2020 | 09:00 - 12:30
FAM 30′ Apero Session with Karima Ghozzi
14 mai 2020 | 20:00 - 20:30
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.707 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.088
  • presse professionnelle: 637
  • quotidiens: 299
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.165
  • digital: 1.691
  • radio/TV: 579
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.