Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Pas à pas, nous laissons le confinement derrière nous. De nombreuses publications régionales font leur retour ou envisagent de le faire dans un avenir proche.
De cette façon, les média planners, les annonceurs et les spécialistes RP peuvent également reprendre leur travail à plein régime. La base de données MediaSpecs est un outil très utile pour cela : elle comprend les tarifs publicitaires, les calendriers éditoriaux et les coordonnées de tous les médias.
Dans cette newsletter, vous trouverez toute l’actualité médiatique de la semaine dernière.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
11/05/2020
|
|
|
|
|
|
Avec le redémarrage de nombreuses entreprises et de nombreux magasins, les éditeurs de publications régionales ont également fixé la date de retour de leur(s) publication(s). MediaSpecs a collecté ces données de reprise des publications.
Suite de l'article
|
|
|
|
Topiq est un outil numérique qui détecte, analyse et traite le contenu des actualités dans un tableau de bord perspicace avec des tendances, des aperçus et des analyses. Cette semaine, Topiq analyse trois grandes banques belges (BNP, KBC et Belfius).
Suite de l'article
|
|
|
|
À partir du dimanche 10 mai, 7Dimanche sera de retour chez les boulangers. Le journal gratuit du groupe Vlan ne sera pas publié en 7 éditions, comme à son habitude, mais en une seule édition nationale.
Suite de l'article
|
|
|
|
Mass Transit Media, en concertation avec ses partenaires de distribution SNCB et STIB, a décidé de relancer Metro à partir du mardi 2 juin. Pour son retour, le journal sera publié mardi et vendredi et l'accent sera mis sur les sections de contenu.
Suite de l'article
|
|
|
|
DPG Media est prêt pour l'été. Le groupe souhaite continuer à connecter la Flandre avec ses marques et accompagner ses partenaires dans leur redémarrage après la crise.
Suite de l'article
|
|
|
|
Produpress propose aux annonceurs deux nouveaux packs jusqu'à fin juin. Le pack 'Automotive Back to Business' spécifique au secteur automobile et l'offre 'Back to Business Programmatic Offer', davantage orientée vers le commerce de détail.
Suite de l'article
|
|
|
|
Gicom a lancé un certain nombre de nouveaux magazines numériques : l'hebdomadaire pour Tom&Co « You & Me » pour les amoureux des animaux, une édition shopping spéciale fête des mères pour Vanden Borre et un e-magazine inspirant pour Galeria Inno.
Suite de l'article
|
|
|
|
La chaîne d'information en continu LN24, lancée en septembre dernier, a réorganisé sa direction. L'homme d'affaires Philippe Lhomme devient le nouveau président du conseil d'administration.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Le plan de restructuration du site d'informations Apache a été approuvé à une large majorité au cours d'une assemblée générale extraordinaire. Ce plan prévoit notamment une extension en termes de contenu et le lancement d'un nouveau site web.
Suite de l'article
|
|
|
|
SBS lance avec l'agence de publicité Happiness 'le bloc de publicité belge'. Il s'agit d'un bloc publicitaire dans lequel seuls les annonceurs belges seront vus et où les téléspectateurs seront appelés à acheter des produits belges.
Suite de l'article
|
|
|
|
PUB a demandé à quelques régies comment elles vivaient le confinement, à distance, bien sûr, via une interview vidéo. Cette semaine, c'est au tour de Thierry Hugot, directeur commercial et marketing du groupe Rossel.
Suite de l'article
|
|
|
|
En ces temps difficiles, Kotplanet a repensé sa ligne éditoriale pour proposer à sa cible niche de 18-24 ans des thèmes actuels pouvant les aider dans leur vie d’étudiant confiné.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lijncom, Publifer et JCDecaux ont lancé un défi aux talents créatifs : mettre en valeur leur profession favorite par le biais d'une animation digitale. Cette semaine, leur choix s’est porté sur la création de l'agence THINKNTALK.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le régie OOH Loop'd, spécialisée dans la publicité miroir, élargit encore ses possibilités publicitaires avec l'hologramme 3D. Loop'd se concentre actuellement sur deux formats. Olcay Belgium est la première entreprise à recevoir l'hologramme.
Suite de l'article
|
|
|
|
Fauconnier+Selfslagh combinera analyse et créativité pour augmenter la valeur des marques. L'agence travaillera en étroite collaboration avec les gens forts au sein des entreprises et conclura des partenariats ciblés avec des experts externes.
Suite de l'article
|
|
|
|
Kinesso, l’unité dédiée aux technologies marketing et médias d’Interpublic Group, annonce la création d’une nouvelle offre et entité qui propose une suite de solutions d’activation média et de services de consulting.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
La Fédération RadioZ, qui regroupe une trentaine de radios indépendantes en Fédération Wallonie-Bruxelles, publie les résultats d’une étude réalisée auprès des radios indépendantes et tire la sonnette d’alarme quant à leur pérennité.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'ACC a mené une enquête auprès de ses membres à propos des conséquences de la crise sanitaire. Résultats : 80% des agences de communication ont connu une baisse de leurs activités, mais il existe de grandes différences selon le « type » d'agence.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'UBA a mené une enquête entre le 14 et le 23 avril sur l'impact du coronacrisis parmi ses membres. 64 entreprises de 15 secteurs différents ont participé à l'étude.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le document 'A Year in TV', publié par Thinkbox au Royaume-Uni, compare les performances dans un segment publicitaire difficile à atteindre : la tranche d'âge 16-34 ans.
Suite de l'article
|
|
|
|
La chaîne d'information LN24 a vu sa portée et sa pénétration augmenter fortement pendant le confinement. La question pour la chaîne est de savoir dans quelle mesure le changement de comportement de la crise du coronavirus se poursuivra par la suite.
Suite de l'article
|
|
|
|
Maintenant que le déconfinement a commencé, JCDecaux voulait savoir précisément ce que les gens ressentent, ce à quoi ils aspirent et comment ils voient l'avenir. Un questionnaire en ligne a été soumis. Voici les résultats.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
12 mai 2020 | 09:00 - 12:30
|
12 mai 2020 | 09:30 - 13:00
|
12 mai 2020 | 12:00 - 13:30
|
13 mai 2020 | 15:00 - 16:00
|
14 mai 2020 | 09:00 - 12:30
|
14 mai 2020 | 20:00 - 20:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.707 titres actifs, dont:
- magazines: 1.088
- presse professionnelle: 637
- quotidiens: 299
- toutes-boîtes: 510
- out-of-home: 1.165
- digital: 1.691
- radio/TV: 579
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|