MediaSpecs

La plateforme des spécialistes média

 
 
Illisible? Afficher dans le navigateur Web | Nederlandse versie
 

Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média

Chers amis des médias,

Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.

Vous êtes une agence, une régie ou un éditeur et vous avez d’importantes informations à partager ? Faites-le nous savoir via news@mediaspecs.be.

La base de données MediaSpecs offre de l’information et de l’inspiration pour vos plans media et listes de presse. Le printemps est dans l’air, vous trouverez tous les médias et toutes les thématiques rédactionnelles sur par exemple le jardin, le jardinage, la mode, faire du vélo et se promener.

Bonne lecture !

Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine

 
MediaSpecs
Weekly Newsletter

09/03/2020

Roularta maintient le cap grâce à ses magazines féminins

Roularta a augmenté son chiffre d'affaires de 6,8%, à 295,8 millions d'euros l'an dernier. Les magazines féminins repris par l'entreprise à Sanoma début 2018 ont assuré une hausse des revenus grâce aux abonnements et aux ventes individuelles.

 Suite de l'article
 

Les nominés à l’AMMA Media Sales House of the Year sont connus et l’UMA annonce un rapport médiatique détaillé

Une task force de l'UMA sous la houlette de Bernard Cools a annoncé les 10 nominés dans les sous-catégories Big Players et Dedicated Players. La publication à la mi-mars d’un rapport annuel sur tous les segments du marché média a aussi été annoncée.

 Suite de l'article
 

L’étude Matrix va publier pour la première fois des chiffres sur les investissements dans le digital

L'étude Matrix, menée par la BAM, en est à sa dixième édition. Grâce au soutien de la DMA, et en collaboration avec l’UMA, elle devrait être en mesure de publier pour la première fois des chiffres corrects sur les investissements dans le digital.

 Suite de l'article
 

Magazine Media : Interview exclusive avec le tandem DPG Media Ben Jansen et Nora Vanderschrick

Magazine Media s’est attablé avec Ben Jansen, CCO, et Nora Vanderschrick, Head of Strategy, Creative & Native chez DPG Media. Au cœur de cette discussion, les sauts quantiques en digital et l’importance des magazines pour la publicité native.

 Suite de l'article
 

Nouveau : MT-TV de Publicarto, un programme d’affaires sur Kanaal Z

À partir du 25 avril, Publicarto diffusera le programme du week-end d'affaires MT-TV sur Kanaal Z. Les épisodes mensuels porteront sur les atouts socio-économiques des villes. La ville de Gand sera au centre du premier épisode.

 Suite de l'article
 

Roularta devient le seul actionnaire de Plus Magazine et vend ses titres allemands pour enfants

Avec une reprise de 50% dans Senior Publications de Bayard Presse, Roularta devient l'unique propriétaire de Plus Magazine. Il a vendu sa participation de 50% dans Johann Michael Sailer Verlag (qui publie des magazines pour enfants) à Bayard.

 Suite de l'article
 

Mettez votre vidéo corporate sous les projecteurs lors du Video Experience Day

Comme chaque année, les étudiants de dernière année en Gestion de la Communication à l'AP Hogeschool Antwerpen organisent le 9 juin le Video Experience Day en collaboration avec Canal Z / Kanaal Z. Inscription jusqu'au 15 mars.

 Suite de l'article
 

Jobs

Hybrid Channel Planner (Media Expert)
Mediaplus
Plus d'offres d'emploi
 
 

GroupM réorganise sa Data & Insights Team

Ces dernières années, l'équipe Data & Insights de GroupM, dirigée par Bart De Pauw, a investi dans de nouveaux projets, desquels ont découlé une série de promotions. En 2020, le groupe lancera également [m]Otions, [m]Precision et [m]Barometrics.

 Suite de l'article
 

Mediaplus: deux nouvelles recrues et une collaboration avec Fédérale Assurance

Mediaplus accueille 2 nouveaux profils. Asli Dinc travaillera en tant que Account Manager et Luc Eeckhout (temps partiel) occupera le poste de Media Researcher. Par ailleurs, l'agence média annonce également une collaboration avec Fédérale Assurance.

 Suite de l'article
 

Hassan El Bouchtaoui rejoint ZIGT

ZIGT renforce son équipe digitale avec Hassan El Bouchtaoui, ancien Digital Advertising Manager Benelux chez Samsung.

 Suite de l'article
 

Edenred élargit ses possibilités sur OpenSpace

OpenSpace, le blog B2B d'Edenred destiné au RH et aux chefs d'entreprise, élargit ses possibilités. Désormais, les annonceurs peuvent ajouter du contenu publicitaire via un panneau d'affichage, publié sur le blog et dans la newsletter.

 Suite de l'article
 

Lijncom met des écrans numériques à disposition du gouvernement flamand

Suite au nombre croissant d'infections de coronavirus en Belgique, Lijncom a mis ses écrans numériques à disposition du gouvernement flamand dans le pré-métro d'Anvers.

 Suite de l'article
 

Les inscriptions pour la Young Lions Film Competition sont ouvertes

Brightfish, la régie du cinéma belge, a une nouvelle fois le plaisir de propulser une jeune team créative à Cannes en la faisant participer à la Young Lions Film Competition. Les équipes ont jusqu'au dimanche 19 avril pour soumettre leur script.

 Suite de l'article
 

Proximus choisit The Oval Office comme partenaire unique pour les activations de marque

Après un processus de sélection organisé par PitchPoint, Proximus a décidé de travailler avec The Oval Office. La collaboration avec l'agence communication live démarre immédiatement et pour une durée indéterminée.

 Suite de l'article
 

Bahamontes devient le catalogue de l’expo cycliste de Gand

Une exposition cycliste se déroule à Gand depuis le 27 février dernier. En l'honneur de cette exposition, le numéro de printemps du magazine cycliste Bahamontes a été publié comme catalogue officiel de l'expo.

 Suite de l'article
 

Seen from Space: Digimeter vs étude CIM TV

Imec a récemment publié la 12ème édition de son Digimeter, interrogeant des personnes sur leur consommation de médias. Mais ces résultats correspondent-ils aux chiffres de la CIM? Autrement dit: les gens font-ils vraiment ce qu’ils prétendent faire?

 Suite de l'article
 

Seen from Space: L’autre « moi » des réseaux sociaux

SoPrism a développé une grande expertise du Big Data dans notre pays ces dernières années. Leur « profiling de l’audience d’Instagram » récemment publié est très intéressant, mais un œil critique reste nécessaire.

 Suite de l'article
 

Un widget sur les podcasts par Auxipress et PUB

En collaboration avec PUB, Auxipress publie un widget sur les podcasts. En pleine croissance mondiale, le raz-de-marée du podcast est annoncé depuis plusieurs années. Mais quelle est sa place dans l’univers médiatique belge ?

 Suite de l'article
 

Session créative avec Fernando Machado

[Provided by PUB] Creative Belgium et BAM invite Fernando Machado, CMO mondial de Burger King, pour une session créative dans laquelle il montrera comment la marque se surpasse, en se fondant sur la conviction que la créativité est payante.

 Suite de l'article
 

Agenda

BAM Student Congress
10 mars 2020 | 09:00 - 16:00
Club 33 : Have you met Sylvie Irzi?
11 mars 2020 | 17:30 - 19:00
CommPass Starters Kit : Who is Who?
12 mars 2020 | 09:00 - 12:30
FAM Conference
12 mars 2020 | 18:00 - 22:30
POSTPOSÉ 26/05 – CommPass : AMMA Research & Innovation
17 mars 2020 | 09:00 - 12:30
ONLY ONLINE – Best Brands Awards
18 mars 2020 | 18:00 - 23:00
REPORTÉ – Belga : Relations Presse
19 mars 2020 | 09:30 - 17:00
Effie Info Class (Webinar)
24 avril 2020 | 09:30 - 12:00
Voir tous les Événements
 
 

MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.

La base de données compte actuellement 5.696 titres actifs, dont:

  • magazines: 1.092
  • presse professionnelle: 644
  • quotidiens: 300
  • toutes-boîtes: 510
  • out-of-home: 1.151
  • digital: 1.691
  • radio/TV: 573
 
 

Inscription


Vos collègues peuvent s'inscrire ici

Archive


Lisez les newsletters précédentes

MediaSpecs


Homepage
Facebook
Twitter
Linkedin

MediaSpecs

Demander une démo

Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.

Plus d'informations
 

Annoncer

Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.

Plus d'informations
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.