Votre aperçu hebdomadaire de l’actu média
Chers amis des médias,
Dans cette newsletter, vous trouverez l’actualité médiatique de la semaine dernière.
Pour information, cela fait environ dix-huit mois que MediaSpecs envoie cette newsletter chaque semaine.
Toutes questions, commentaires ou suggestions sont les bienvenus.
Bonne lecture !
Bart – Wim – Avril – Nick – Julie – Justine
|
|
|
|
MediaSpecs Weekly Newsletter
24/02/2020
|
|
|
|
|
|
La première édition de l'Agency of the Year, co-organisé par MM et PitchPoint, a eu lieu le jeudi 20 février. Cette année, le prix signature et éponyme, s'est joué entre mortierbrigade, Happiness et TBWA. TBWA est devenu gagnant.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les 6 numéros de l'édition belge de Beauty Forum seront diffusés en Wallonie à 3.000 exemplaires auprès de professionnels ciblés : esthéticiennes, gérants d'instituts de beauté et de spas, etc. L’espace publicitaire est géré par Sonar Media.
Suite de l'article
|
|
|
|
Des séries flamandes et internationales au quotidien. C'est ce à quoi le spectateur peut s'attendre sur CAZ 2. La nouvelle chaîne reprend le signal linéaire de VTM KIDS Jr. qui, à son tour, est intégré dans VTM KIDS.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'hebdomadaire religieux dirigé par Trevi Plus ne pense pas s'arrêter. « Nos thèmes ne sont pas partis. Et la religion reste un angle mort dans les médias », a déclaré le rédacteur en chef Emmanuel Van Lierde. Tertio a un tirage de 6.000 exemplaires.
Suite de l'article
|
|
|
|
Le journal s’accompagnera d’un nouveau magazine week-end à partir du 22 février. Le magazine télévisé Hallo fera désormais place à Goesting, un nouveau supplément du samedi avec des conseils divertissements.
Suite de l'article
|
|
|
|
La somme de 60 millions a été accordée à la chaîne publique et devra être remboursée d’ici 25 ans. Les travaux du futur siège s’étendront jusque 2022 : entre dernière technologie à la mode et efficacité énergétique, Media Square a su séduire.
Suite de l'article
|
|
|
|
Nostalgie occupe la première place avec 15,8% de parts du marché, suivie de Vivacité (14,5%) et Radio Contact (13,5%).
Suite de l'article
|
|
|
|
Sportoase confie ses canaux de communication à Mediageuzen. Désormais, le réalisateur sera responsable des publicités dans le magazine Sportoase, sur les sites Internet Sportoase et - nouveau chez Sportoase - sur les écrans numériques.
Suite de l'article
|
|
|
|
Les 20 nominés du Student Magazine Print Award sont connus. Ils devront défendre leur création le 3 avril lors du Young Creatives Day et les gagnants auront le privilège de se rendre au célèbre Festival International Cannes Lions.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Digital Ad Trust Belgium a été lancé l'année dernière par les fédérations UBA et WE MEDIA. Les éditeurs et les entreprises qui souhaitent recevoir le label de qualité DAT pour leur site peuvent désormais soumettre leur demande d'audit.
Suite de l'article
|
|
|
|
Ce soutien vient mettre fin à la polémique qui avait éclaté quelques semaines plus tôt selon laquelle la somme officiellement déclarée perçue par l’administrateur de la RTBF serait beaucoup moins élevée que ce qu’il perçoit réellement.
Suite de l'article
|
|
|
|
Peter Claes quitte son poste de directeur Média et Production de la VRT. Son départ fait suite à un conflit qui avait mené à l'éviction du CEO Paul Lembrechts. Le ministre Benjamin Dalle et le syndicat chrétien se tournent vers l’accord de gestion.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lewis Belgique se renforce avec Evi Coune. Elle assumera désormais le rôle de Directrice RP pour le site anversois de Lewis, qui franchit ainsi une nouvelle étape en tant qu'agence de communication intégrée.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après un précédent recrutement, l'équipe Business GM se renforce également avec Mary An Callaert et Guy De Nyn, deux profils seniors. Business GM fait partie de GMGroup et publie entre autres Newsweek Belgique.
Suite de l'article
|
|
|
|
Guy Gelaude renforcera la gestion de NedWorks en tant que Chief Strategy Officer à partir du 1er mars. Il se concentrera principalement sur l'accompagnement des entreprises dans leur croissance numérique et le déploiement de talents.
Suite de l'article
|
|
|
|
Après plus de 10 ans au poste d'administrateur délégué de l'agence de communication RCA, Ivo Clerix passera le flambeau en juin au directeur stratégique Tom Van den Bergh. Jente Joris et Bart Klerckx sont promus au rang d’associés.
Suite de l'article
|
|
|
|
Lucas Smits van Waesberghe de la régie ClientMatch de Bornem sera responsable de l'acquisition publicitaire belge de Monumentaal. Toutes les informations dans la base de données MediaSpecs.
Suite de l'article
|
|
|
|
Dans le cadre de l'étude Digimeter 2019, l'Institut de recherche Imec a interrogé 2.754 Flamands (16+). Chaque Flamand possède au moins un appareil intelligent à la maison tel qu’un ordinateur, une tablette, un smartphone ou une télévision connectée.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
|
En 2020, 33 produits gagnants arborent l'étiquette de produit de l'année. Les produits ont été annoncés le 18 février. Consultez la liste complète ici.
Suite de l'article
|
|
|
|
Outsource Communications continuera de travailler pour les différentes divisions Bosch: Bosch Corporate Communications, Bosch Mobility Solutions et Bosch Automotive Aftermarket.
Suite de l'article
|
|
|
|
Argenta a choisi de confier sa stratégie média à Mediaplus, l’agence média du groupe Serviceplan.
Suite de l'article
|
|
|
|
Unicef Belgique a lancé sa campagne nationale « Toi aussi, agis ! » sur les réseaux sociaux en collaboration avec l'agence de communication en direct The Oval Office. Elle s'adresse spécifiquement aux milléniaux et les invite à s'engager.
Suite de l'article
|
|
|
|
MH Brand Studio lance une nouvelle plateforme de contenu natif pour Decathlon. Le but ? Inciter les gens à faire de l'exercice. En plus du contenu qualitatif, la plateforme de contenu natif utilise également les datas disponibles de Mediahuis.
Suite de l'article
|
|
|
|
L'Institut des praticiens de la publicité (IPA) a noté que la corrélation entre l'utilisation des médias par les jeunes (16-34 ans) et les seniors (+55) diminue avec le temps. Mais cette corrélation s'applique-t-elle en Belgique ?
Suite de l'article
|
|
|
|
Selon la Establishment Survey plus de 5 millions de personnes se déclarent utilisatrices de YouTube : plus d'un Belge sur deux (12+). Une progression de 14% par rapport à 2018, soit 650.000 nouveaux utilisateurs dont les deux tiers sont francophones.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Est-ce que faire rire fait vendre ? C’est la question à laquelle des spécialistes ont tenté de répondre. Retour sur leurs réponses.
Suite de l'article
|
|
|
|
[Provided by PUB] Comment capter l’attention du consommateur ? C’est autour de cette question que s’est tenu l’AD for ADD, organisé par Hungry Minds, le 13 février dernier à Bruxelles. Paul Vacca et Fred Colantonio étaient les invités de Fanny Ruwet.
Suite de l'article
|
|
|
|
|
|
Agenda
|
2 mars 2020 | 08:00 - 10:30
|
5 mars 2020 | 08:30 - 18:00
|
10 mars 2020 | 09:00 - 16:00
|
11 mars 2020 | 17:30 - 19:00
|
12 mars 2020 | 09:00 - 12:30
|
12 mars 2020 | 18:00 - 22:30
|
Voir tous les Événements
|
|
|
|
|
MediaSpecs contient toutes les données des médias belges et luxembourgeois: tarifs publicitaires, calendriers éditoriaux et informations de contact.
La base de données compte actuellement 5.703 titres actifs, dont:
- magazines: 1.101
- presse professionnelle: 645
- quotidiens: 302
- toutes-boîtes: 512
- out-of-home: 1.156
- digital: 1.692
- radio/TV: 566
|
|
|
|
|
|
|
MediaSpecs
Demander une démo
Contactez-nous pour une démonstration gratuite afin d’explorer le fonctionnement de la base de données.
Plus d'informations
|
|
Annoncer
Mettez vos média, société ou événement à l’honneur chez tous les spécialistes des médias et du marketing.
Plus d'informations
|
|
Si vous ne souhaitez plus recevoir ces e-mails, vous pouvez modifier vos préférences à tout moment.
Pour ne plus recevoir de mail de MediaSpecs, désinscrivez-vous ici.
|
|
|